pierre d'argile

Nettoyage maison : comment se servir de la pierre d’argile ?

  • LadyZorro
  • Maison
  • Nettoyage maison : comment se servir de la pierre d’argile ?
Sommaire

La pierre d’argile est un produit naturel qui peut être utilisé pour nettoyer la maison en profondeur tout en la désinfectant. Elle est notamment connue pour être idéale pour les surfaces de votre cuisine ou de votre salle de bain. Pour vous aider à nettoyer votre maison avec la pierre d’argile, voici quelques conseils.

La pierre d’argile : un allié pour le nettoyage de votre maison

Tout d’abord, bien diluer la pierre d’argile dans de l’eau avant de l’utiliser. Laissez ensuite reposer pendant environ 30 minutes avant de l’utiliser. Une fois que vous avez dilué la pierre d’argile, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les surfaces de votre maison. Commencez par les surfaces les plus sales, comme les plans de travail de votre cuisine ou les robinets de votre salle de bain. Pour nettoyer ces surfaces, imbibez un chiffon dans l’argile diluée et frottez délicatement la surface. Rincez ensuite à l’eau claire.

Vous pouvez également utiliser la pierre d’argile pour nettoyer les vitres de votre maison. Pour ce faire, versez un peu de pierre d’argile dans de l’eau et mélangez bien. Imbibez ensuite un chiffon dans ce mélange et frottez les vitres. Rincez ensuite à l’eau claire.

A ne pas manquer :  3 manières simples d'améliorer l'efficacité énergétique de votre maison

Les bienfaits de la pierre d’argile pour le nettoyage

La pierre d’argile est une substance naturelle qui offre de nombreux avantages pour le nettoyage de la maison : ses propriétés absorbantes, antiseptiques et désinfectantes éliminent les mauvaises odeurs, et déplaisent aux insectes, araignées et les rongeurs, parfait pour les maisons infestées. Elle est également très utile pour enlever les taches tenaces.

La pierre d’argile est un produit naturel, non toxique et écologique. Elle est donc parfaite pour le nettoyage de la maison. Elle est également très abordable.

A ne pas manquer :  Traiter la moisissure dans une douche en quelques étapes

Quelques recettes à base de pierre d’argile pour le nettoyage de votre maison

La pierre d’argile est une excellente alternative naturelle aux produits chimiques du commerce pour le nettoyage de votre maison. Elle est non seulement efficace pour éliminer la saleté et les bactéries, mais elle est également douce pour les surfaces et les matériaux. Voici quelques recettes à base de pierre d’argile que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre maison :

  • Surfaces : mélangez une cuillère à café de poudre d’argile dans un litre d’eau chaude. Utilisez ce mélange pour essuyer les surfaces et les éviers.
  • Vitres et miroirs : mélangez une cuillère à café de poudre d’argile avec de l’eau chaude et utilisez-le comme un détergent pour vitres.
  • Toilettes et douche : mélangez une cuillère à café de poudre d’argile avec de l’eau chaude et utilisez-le comme un nettoyant toilette.
  • Four : mélangez une cuillère à café de poudre d’argile avec de l’eau chaude et utilisez-le comme un nettoyant four.
  • Planchers : mélangez une cuillère à café de poudre d’argile dans un seau d’eau chaude et utilisez-le comme un nettoyant pour planchers.
A ne pas manquer :  Les pastilles pour lave-vaisselle : comment les choisir ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.