femme qui chasse une araignée dans sa maison

Comment éloigner les araignées de votre maison : 7 astuces simples

  • LadyZorro
  • Maison
  • Comment éloigner les araignées de votre maison : 7 astuces simples
Sommaire

Si les araignées font fuir, c’est qu’elles ont raison ! Ces petites bêtes à huit pattes nous donnent souvent la chair de poule, surtout lorsqu’elles se baladent dans notre maison. Heureusement, il existe des astuces pour les faire fuir et les éloigner de notre chambre. Dans cet article, nous allons vous dévoiler les meilleures techniques pour y parvenir !

Qu’est-ce qui attire les araignées dans une maison ?

La plupart du temps, les araignées pénètrent dans une maison à la recherche d’insectes à manger. Les endroits chauds et humides sont particulièrement propices à leur installation, c’est pourquoi on les retrouve souvent dans les cuisines et les salles de bains. Si vous avez des toiles d’araignées chez vous, c’est donc que vous avez des insectes qui vivent chez vous (et c’est normal) !

Est-ce un problème d’avoir des araignées dans une maison ?

Les araignées sont généralement inoffensives pour les humains, et même plutôt bénéfiques, car elles mangent les insectes. Les araignées ne sont pas des insectes mais font partie de la classe des arthropodes. Si vous n’en avez pas peur, il n’y a donc pas de problème à en avoir quelques-unes dans votre maison. Cependant, si vous êtes allergique aux piqûres d’araignée, ou si vous avez peur d’elles, il est recommandé de les éloigner. Il est inutile de les tuer, voici mes meilleures astuces pour les faire fuir !

A ne pas manquer :  Les éco-gestes qui font la différence pour l'environnement

Comment faire fuir les araignées de la maison ?

Enlever les toiles et faire le ménage dans les coins

La meilleure solution pour éloigner les araignées de votre maison est d’enlever leur nourriture. Pour ce faire, il faut nettoyer régulièrement les coins et recoins de votre maison, où se cachent souvent les insectes. Les araignées ont également tendance à faire des toiles, il faut donc les enlever régulièrement pour qu’elles ne se sentent plus chez elles.

Les feuilles de tomates ou de menthe pour les repousser

Les araignées détestent l’odeur de la tomate et de la menthe, c’est pourquoi il est recommandé d’en placer quelques feuilles dans les coins où elles se trouvent. Vous pouvez également pulvériser un peu d’huile essentielle de tomate ou de menthe dans les endroits où elles sont présentes.

L’huile essentielle de lavande ou de tea tree

L’huile essentielle de lavande est connue pour ses propriétés relaxantes, mais elle est également très efficace pour éloigner les araignées. En effet, cette huile a un fort pouvoir répulsif sur ces petites bêtes. Vous pouvez l’utiliser pure ou diluée dans de l’eau, et la pulvériser dans les endroits infestés par les araignées.

A ne pas manquer :  5 mythes sur les maisons écologiques à démystifier !

Utiliser des marrons ou des feuilles de châtaigniers

Les marrons et les feuilles de châtaigniers sont également très efficaces pour éloigner les araignées. En effet, elles détestent l’odeur de ces deux plantes. Vous pouvez donc en mettre quelques-uns dans les coins où elles se trouvent, ou les pulvériser dans les endroits infestés.

Installer des moustiquaires et ne pas les laisser rentrer

Une autre solution pour éloigner les araignées de votre maison est d’installer des moustiquaires aux ouvertures de votre maison. Cela empêchera les araignées et autres insectes d’entrer, et vous pourrez ainsi éviter toute invasion !

A ne pas manquer :  La moustiquaire avec fixation magnétique: sans moustiques et sans insectes cet été !

Vaporiser du vinaigre blanc sur les ouvertures

Le vinaigre blanc est également très efficace pour éloigner les araignées. En effet, elles détestent l’odeur de cet acide. Vous pouvez donc le vaporiser sur les ouvertures de votre maison (portes, fenêtres, etc.), et même dans les endroits où elles se trouvent.

Placer des feuilles de tabac dans les recoins

Les araignées détestent l’odeur du tabac, donc placer quelques feuilles dans les recoins de votre maison peut les éloigner. Cependant, cela ne fonctionnera que si vous le faites régulièrement, car l’odeur du tabac s’estompera au fil du temps.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.