nettoyer sa gazinière

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude : un duo infaillible pour nettoyer sa gazinière !

  • LadyZorro
  • Maison
  • Vinaigre blanc et bicarbonate de soude : un duo infaillible pour nettoyer sa gazinière !
Sommaire

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont deux produits ménagers très efficaces pour nettoyer les brûleurs de gazinière. Ils sont faciles à trouver et à utiliser, et ne coûtent pas cher. De plus, ils ne sont pas nocifs pour l’environnement. Le bicarbonate de soude est un abrasif naturel qui va venir enlever les saletés et les graisses incrustées. Le vinaigre blanc, quant à lui, est un puissant détachant et désinfectant. Il va donc éliminer toutes les bactéries et les mauvaises odeurs. Découvrez comment utiliser ce duo dans la cuisine !

Nettoyer sa gazinière facilement

Ces deux produits sont en effet très puissants et vous aideront à nettoyer vos brûleurs de gazinière en un rien de temps. Pour nettoyer vos brûleurs de gazinière avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, vous aurez besoin de :

  • 1/2 tasse de vinaigre blanc
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/4 de tasse d’eau

Commencez par éteindre votre gazinière et laisser refroidir les brûleurs. Une fois les brûleurs refroidis, retirez-les et placez-les dans un récipient profond. Versez ensuite le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude dans le récipient et mélangez bien. Ajoutez ensuite l’eau et mélangez de nouveau. Laissez ensuite reposer les brûleurs dans le mélange pendant une heure. Après une heure, rincez abondamment les brûleurs à l’eau claire et séchez-les soigneusement avant de les remettre en place sur votre gazinière. Vous verrez, vos brûleurs de gazinière seront comme neufs !

A ne pas manquer :  12 astuces pour un nettoyage de printemps écologique

Ces deux produits naturels nettoient tout !

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont deux produits naturels qui ont de nombreuses vertus. Ils sont notamment très efficaces pour nettoyer les brûleurs de gazinière, les plaques de cuisson, le réfrigérateur ou encore l’évier. Pour nettoyer vos brûleurs de gazinière avec ces deux produits, suivez les étapes suivantes :

  1. Versez du vinaigre blanc dans un récipient
  2. Plongez les objets à nettoyer dans le vinaigre blanc pendant une heure
  3. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le récipient contenant le vinaigre blanc
  4. Frottez pour enlever toute la saleté.
  5. Rincez abondamment
  6. Séchez
A ne pas manquer :  Comment nettoyer efficacement les plinthes de votre maison ?

Vous verrez, vos brûleurs de gazinière, votre cuisine ou votre évier seront comme neufs ! Et en plus, vous aurez économisé de l’argent en n’utilisant que des produits naturels et peu coûteux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.