rouge à lèvres

Bien choisir son rouge à lèvres en 5 astuces incontournables

Sommaire

Peu de choses dans la vie sont aussi valorisantes qu’un rouge à lèvres parfaitement assorti. Il peut vous rendre plus sûre de vous, plus belle, et même vous donner un petit avantage. Mais avec tous les types et toutes les nuances disponibles sur le marché aujourd’hui, il peut être difficile de trouver celui qui vous convient. Voici cinq conseils pour vous aider à choisir le produit idéal à chaque fois.

Déterminez votre teint de peau

L’un des aspects les plus importants du choix du rouge à lèvres idéal est de trouver celui qui convient à votre teint. Une mauvaise teinte peut vous donner un air délavé, alors qu’une bonne teinte peut donner à votre teint un bel éclat. Mais comment déterminer votre teint ? Il existe quelques tests simples que vous pouvez faire chez vous. Tout d’abord, observez attentivement les veines de vos poignets. Si elles sont bleues ou violettes, votre peau est de couleur froide.

Si elles sont vertes, votre peau est chaude. Si vous n’êtes pas sûr, vous avez probablement un teint neutre. Vous pouvez également approcher différentes couleurs de votre visage pour voir lesquelles sont les plus flatteuses. Un autre moyen facile de tester votre teint est de regarder les bijoux que vous portez le plus souvent. Avez-vous tendance à graviter vers l’argent ou l’or ? S’il s’agit d’argent, votre peau est froide, et s’il s’agit d’or, votre peau est chaude. Une fois que vous aurez déterminé votre teint, choisir le bon rouge à lèvres sera un jeu d’enfant !

A ne pas manquer :  3 gestes simples pour avoir une belle peau

Tenez compte de la forme de vos lèvres

Le choix d’un rouge à lèvres adapté est essentiel pour obtenir un look soigné et soigné. Leur forme peut avoir un impact important sur les nuances qui vous conviennent le mieux, il est donc important de faire quelques recherches avant de choisir votre prochain tube de couleur. Par exemple, celles qui ont des lèvres pleines et pulpeuses trouveront que les teintes vives et audacieuses ressortent bien sur leur teint, tandis que celles qui ont des lèvres étroites ou verticales voudront peut-être opter pour des teintes plus profondes qui créent l’illusion de la plénitude.

De plus, si vous avez des lèvres naturellement sèches ou gercées, vous voudrez vous en tenir à des formules qui sont hydratantes plutôt que mates ou asséchantes. En fin de compte, tout se résume à comprendre la forme unique de ceux-ci et à utiliser ces connaissances pour guider vos choix de maquillage. En prenant le temps d’examiner attentivement la façon dont vos traits se combinent, vous pouvez vous assurer d’être toujours à votre avantage.

A ne pas manquer :  Quelques conseils pour bien prendre soin de ses cheveux

Choisissez la couleur qui convient à votre humeur

Il y a une chose que tout bon spécialiste de la beauté sait : la bonne couleur de rouge à lèvres peut être un outil puissant et transformateur pour améliorer votre humeur. Voici quelques conseils pour choisir la bonne couleur en fonction de votre humeur.

Privilégiez les rouges ou les roses chauds lorsque vous vous sentez léthargique ou déprimée, et optez pour des rouges cerises plus vifs lorsque vous voulez donner une impression de force et d’énergie.

N’ayez pas peur non plus de mélanger différentes teintes de rouge à lèvres dans un même look. Par exemple, si vous passez une très mauvaise journée, mais que vous voulez avoir un look magnifique :

  • Essayez de recourber vos cils.
  • Appliquer du mascara.
  • Puis ajoutez une touche de rouge à lèvres cramoisi profond qui s’harmonise parfaitement avec votre teint.
A ne pas manquer :  Les indispensables de la routine beauté

Utilisez un crayon à lèvres pour améliorer la tenue de votre rouge

Comme le savent toutes les femmes qui portent du rouge à lèvres, il est parfois difficile de faire tenir sa teinte préférée toute la journée. La plupart d’entre eux ne restent en place que quelques heures au mieux, et après cela, ils peuvent commencer à s’estomper, laissant des taches nues et des amas de pigments sur vos dents. Un secret peu connu pour préserver sa tenue est d’utiliser un crayon à lèvres en dessous.

En appliquant un crayon de couleur complémentaire sous votre rouge à lèvres, vous créez une base plus vibrante qui aide la couleur à mieux adhérer et à rester en place plus longtemps. Non seulement votre make-up sera superbe toute la journée, mais vous n’aurez pas à vous soucier de renouveler l’application aussi souvent que vous le feriez normalement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.