Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
robe de cocktail courte

La robe de cocktail courte idéale pour vous

Sommaire

Les occasions pour mettre une robe de cocktail courte sont nombreuses. La question qui se pose à chaque fois est : quel type de robe mettre ? Moulante ou plutôt droite ? Quelle couleur vous ira le mieux ? Une couleur chaude ou froide ? Ce sont les questions que toutes les femmes se posent à chaque fois qu’elles sont confrontées à un choix de robe. Dans notre article, nous vous donnerons des conseils si vous souhaitez acheter une robe de cocktail courte.

Pour quelles occasions porter une robe de cocktail courte ?

Une robe de cocktail courte vous donnera une allure sexy et élégante. Vous pouvez la porter pour différentes occasions :

  • mariage ;
  • anniversaire ;
  • soirée d’affaire ;
  • fêtes de fin d’année.

La robe de cocktail courte se porte aussi bien en été qu’en hiver. Si c’est l’hiver et que vous optez pour une robe de cocktail courte, vous pouvez mettre avec des collants pour ne pas avoir froid et ce sera tout aussi joli que sans.
Quelque soit l’occasion à laquelle vous assistez, vous pouvez opter pour une robe de cocktail courte et vous aurez un look sexy, élégant ou décontracté. Il faut savoir bien choisir le modèle exact qui ira parfaitement à votre morphologie, la couleur qui vous ira le mieux, ainsi que les accessoires que vous porterez avec. Si vous êtes bien attentive, vous pourrez facilement trouver la robe parfaite pour vous.

A ne pas manquer :  Pour quelles ballerines dorées succomber en 2022 ?

Quelle robe de cocktail courte vous ira le mieux ?

Le choix de la robe de cocktail courte dépend de votre silhouette, morphologie et les couleurs qui vous iront le mieux au teint.

Choisir votre robe en fonction de votre morphologie

Si vous avez des épaules larges, il faut équilibrer votre silhouette en choisissant un modèle qui attirera l’attention sur le bas de votre corps, comme une robe patineuse. Il ne faut pas qu’elle soit à bretelles ou ayant des épaulettes qui vont encore plus élargir vos épaules.
Si vous avez une silhouette en A, la robe de cocktail parfaite pour vous est une robe droite décolletée. Une robe bustier fera très bien l’affaire aussi. Concernant la partie basse de la robe, il faut absolument éviter tout ce qui pourra élargir encore plus vos hanches.
Si vous avez une forte poitrine, il faut éviter les robes décolletées. Optez plutôt pour une robe à col rond et un bas évasé afin de dégager l’attention de votre poitrine.
Si vous avez du ventre, évitez les robes trop moulantes avec des tissus fins. Optez plus pour une robe de cocktail droite.

A ne pas manquer :  Sur quelle marque de sac à main de luxe jeter son dévolu ?

Choisir la couleur de robe qui vous mettra en valeur

Le choix de la couleur dépend de la couleur de votre teint. Il y a deux types de choix, les couleurs chaudes et les couleurs froides. Lorsqu’on parle de couleur chaude, ce sont toutes les couleurs qui tendent vers le jaune. Tandis que pour les couleurs froides, ce sont les couleurs qui tendent vers le bleu.
Si vous avez un teint métis ou bronzé, vous pouvez opter pour une couleur chaude comme le jaune, le rouge ou encore le rose. Ce sont les couleurs qui font le mieux ressortir votre teint. Une belle robe de cocktail courte blanche vous ira probablement à merveille aussi. Cependant, il faut éviter cette couleur si vous vous rendez à un mariage.
Par contre, si vous avez un teint clair ou pâle, nous vous conseillons d’opter pour une couleur froide. Le bleu, le gris ou le violet sublimeront votre teint et vous donneront une allure élégante.
Si vous hésitez beaucoup, le noir est toujours un très bon choix. C’est une couleur qui vous ira, peu importe votre teint.

Le choix de robe de cocktail courte n’est pas évident, mais tout ce que vous savez après la lecture de cet article devrait bien vous aider.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *