parcs nationaux américains

Quelle période pour visiter les parcs nationaux américains ?

TAGS : |

  • LadyZorro
  • Voyage
  • Quelle période pour visiter les parcs nationaux américains ?
Sommaire

Le moment idéal pour visiter les parcs nationaux américains

Les meilleures périodes pour visiter les parcs nationaux américains sont l’automne (septembre à novembre) et le printemps (avril à juin). Il s’agit des saisons au cours desquelles, le climat est plutôt favorable et clément dans le pays. C’est d’ailleurs à ces moments de l’année que l’affluence des visiteurs est beaucoup plus gérable.

En ce qui concerne les étés, ils sont plutôt déconseillés pour une activité de ce type parce qu’ils sont souvent extrêmes dans les régions où se situent les parcs nationaux. À cette saison, la température peut monter jusqu’à 40 degrés. Il n’est donc pas aisé et agréable de passer une journée entière dans un parc national.

La meilleure saison pour visiter quelques parcs nationaux américains

Le meilleur moment pour visiter un parc national américain peut varier d’un endroit à un autre.

Le parc national du Grand Canyon

Il s’agit probablement du parc le plus visité aux États-Unis. Situé entre Las Vegas et l’Arizona, le parc national Canyon a des conditions climatiques qui sont favorables de juin à septembre. Il en est de même pour la période couvrant mai à octobre. Par ailleurs, en raison de la saison d’hiver, une partie du parc Grand Canyon reste fermée en début novembre. Par contre, South Rim qui est la rive sud du parc reste ouverte tous les jours de l’année.

Pour les touristes, il ne vous faudra que 2 jours en voiture pour visiter l’une des rives de ce beau parc national. Pour les plus endurants, il leur faudra plus d’une semaine pour faire une balade à pied. En somme pour visiter le Canyon, optez pour la période allant de mai à septembre.

A ne pas manquer :  De superbes vacances en Tunisie : que voir et que faire ?

Grand Canyon

Le parc national Big Bend

Situé au sud du Texas, ce parc national comprend de beaux paysages désertiques. Qu’il s’agisse du Lost Mine ou du Rio Grande, vous aurez l’occasion de profiter de la beauté des lieux au cours de votre voyage aux USA dans cette région. D’octobre jusqu’en avril, il est agréable de visiter ce parc national. En effet, la température est de 27 degrés en moyenne durant cette période. Par ailleurs, il est plaisant de parcourir le désert à pied ou à cheval.

Le Monument Valley

Le parc national de Monument Valley est situé entre l’Utah au sud et l’Arizona au nord. Ce site emblématique peut être parcouru en 3 heures depuis le Valley Drive jusqu’au Wildcat Trail. En ce qui concerne les saisons, les hivers sont froids en janvier et l’été est assez chaud en juillet.

La meilleure période pour se rendre dans ce parc couvre donc mai et septembre parce que la température n’excède pas 23 degrés. Il convient de préciser que le parc est plus visité entre juillet et août. En revanche, il demeure ouvrable tous les jours de l’année et peut donc être visité en hiver si les températures à cette période ne vous dérangent pas.

À présent, il ne reste qu’à bien planifier votre voyage aux USA en tenant véritablement compte des différentes saisons favorables pour visiter les parcs nationaux américains.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.