femme à genoux sur sa valise pour réussir à la fermer

8 conseils pour faire ses valises et emballer ses affaires de manière optimale

  • LadyZorro
  • Voyage
  • 8 conseils pour faire ses valises et emballer ses affaires de manière optimale
Sommaire

L’été arrive à grands pas et avec lui, les vacances ! Si vous partez en voyage, il est important de faire ses valises de manière optimale pour éviter les problèmes. Dans cet article, nous allons vous donner 8 conseils qui vous aideront à emballer vos affaires sans encombre. Alors ne perdez plus de temps et suivez nos astuces !

Rouler ses vêtements au lieu de les plier pour optimiser l’espace

Si vous roulez vos vêtements au lieu de les plier, vous gagnerez beaucoup de place dans votre valise. Cette astuce est particulièrement utile pour les jeans et les pantalons, mais vous pouvez également l’appliquer à d’autres types de vêtements. De plus, en roulant vos vêtements, ils seront moins susceptibles d’être froissés.

Pensez à vos cosmétiques : achetez des contenants voyage en pharmacie et remplissez-les !

Les contenants de voyage sont pratiques et peuvent vous faire gagner beaucoup de place, tout en vous faisant passer les contrôles à l’aéroport. Vous pouvez les utiliser pour mettre vos cosmétiques liquides, comme le shampoing, le gel douche ou le déodorant. Achetez-les en pharmacie ou dans des boutiques de voyage et n’oubliez pas de les étiqueter ! Autre astuce : emmener des cosmétiques solides : savon, shampoing…

Mettez d’abord les indispensables, et complétez ensuite

Commencez par mettre dans votre valise les affaires indispensables :

  • vêtement de pluie
  • passeport et documents
  • chaussures
  • accessoires électroniques
  • sous-vêtements

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez ajouter les autres vêtements et accessoires en fonction de l’espace disponible.

valise bien rangée

Prenez quelques vêtements dans votre bagage cabine, au cas où vos valises seraient perdues

Ca nous est arrivé à tous : la perte des valises par la compagnie aérienne ! C’est pour cette raison que j’emmène toujours dans mon bagage cabine un haut de rechange, des sous-vêtements et une brosse à dents. De cette façon, si mes valises sont perdues, je ne suis pas complètement démunie !

A ne pas manquer :  Quelle période pour visiter les parcs nationaux américains ?

Ne pas trop se charger et acheter sur place

Ne pas trop se charger, surtout si vous avez un long voyage. C’est possible et pratique d’acheter certains produits sur place, comme les cosmétiques ou les produits de toilette, ainsi que des vêtements. Vous pourrez ainsi gagner de la place dans votre valise !

Faites une liste à cocher des indispensables : téléphone, écouteurs, mouchoirs, chargeur…

Avant de partir en voyage, faites une liste des choses indispensables à emporter avec vous. Cela vous évitera de oublier quelque chose d’important ! Pensez aux choses que vous utilisez tous les jours, comme votre téléphone, votre chargeur, vos écouteurs et vos mouchoirs. Faîtes cette liste et cochez chaque case au moment de faire votre valise.

Porter plusieurs couches de vêtements sur soi pour gagner de la place

Si vous portez plusieurs couches de vêtements, vous gagnerez de la place dans votre valise. Cette astuce est particulièrement utile pour les voyages en hiver, car vous aurez ainsi moins de vêtements à empaqueter. De plus, en portant plusieurs couches de vêtements, vous serez moins susceptible d’avoir froid !

A ne pas manquer :  Comment voyager sereinement avec des enfants ? Formalités pour voyager en famille

Emmenez des sacs en tissu : pour bouger sur place, faire les courses ou vos affaires sales

Les sacs en tissus sont pratiques à emporter avec soi en voyage. Vous pouvez les utiliser pour faire les courses, transporter vos affaires sales ou encore pour bouger sur place. Achetez-les dans des boutiques de voyage ou de sport et n’oubliez pas de les étiqueter !

Voilà, vous avez maintenant toutes les astuces pour faire vos valises et emballer vos affaires de manière optimale ! Suivez nos conseils et n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis si vous le trouvez utile ! Bon voyage ! 🙂

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.