1. Triez vos papiers
C’est horrible, je sais. Cet immonde tas de papiers qui traîne sur votre table. Pêle-mêle : factures EDF, lettres de votre assurance, relevés bancaires, bulletins de salaire, croquis de votre petit cousin, etc. Il est temps de mettre un bon coup de focus sur toute la paperasse. Tirez, rangez, payez et jetez !
2. Aller au théâtre
Bien qu’aller au cinéma seul soit désormais la norme, certains n’arrivent tout simplement pas à franchir la barrière d’un concert en solo. Mais voilà : vous vous ennuyez et vous réalisez que personne parmi vos amis ou les membres de votre famille n’est intéressé par la pièce de théâtre comique polonaise qui se déroule près de chez vous ce soir. Pourquoi ne pas y aller en solo ? La même chose vaut pour le musée ou un concert.
3. Danser et kiffer
C’est le moment de mettre la meilleure playlist Spotify et de danser comme si personne ne vous regardait… puisque personne ne vous regarde (sauf peut-être votre voisin creepy depuis l’autre immeuble, mais les rideaux c’est fait pour ça !). Bonus : cette activité peut être intégrée aux tâches ménagères : aspirateur, vaisselle, vitres
4. Trier ses contacts Facebook
Il y a dix ans, lorsque vous aviez rejoint Facebook, vous aviez ajouté les noms de tous vos potes du lycée (même Jean-Louis oui) ainsi que vos oncles et tantes. Ca nous est tous arrivé. Le résultat : 486 amis au compteur, et la peur de partager quoi que ce soit de personnel. Il est temps d’organiser vos contacts sur Facebook, ce qui veut dire supprimer 90% d’entre eux et se sentir libre sur ce réseau social de boomer. Ca n’empêche pas d’aller stalker de temps en temps, on est ensemble.
5. Trier vos photos de vacances
Si vous êtes celui qui prend 5 000 photos pendant ses vacances et qui, à chaque fois, prend exactement la même photo trois fois, profitez du temps que vous avez pour trier vos photos. Vous pourrez ainsi revivre des souvenirs inoubliables de votre excursion avec vos amis , mais vous aurez aussi de nouveau de la place sur votre téléphone et votre disque dur (à peine 3 To c’était quasi rien)
6. Préparer plusieurs repas : le batch cooking
Même si vous n’êtes pas Philippe Etchebest, le batch cooking vous affranchit de faire la cuisine pour le reste de la semaine. En prenant le temps de cuisiner les repas de la semaine, vous réduisez les frais de livraison des repas et aussi le temps passé à cuisiner.
7. Partir à l’aventure en urbex
Vous n’avez qu’une journée à passer ? De nombreuses aventures vous attendent au milieu de votre département, de votre ville ou de votre ligne de chemin de fer. Cherchez des spots d’urbex à explorer avec un ou deux amis, et re-découvrez votre environnement. Pensez à prendre le pique-nique !
8. Binge watcher une série
C’est la solution la plus simple et la plus facile si vous vous ennuyez. En même temps, il n’y a rien de plus relaxant que de s’asseoir en pyjama pour regarder un film ou une nouvelle série. Les chaînes de streaming et de télévision l’ont compris et proposent des programmes pour tous. Se farcir trois saisons dans une journée est à la fois jouissif et culpabilisant. Mais la mission du jour est de tuer l’ennui, donc accordez-vous ce plaisir de temps en temps. Les conseils Ladyzorro en séries ? Les voici :
- Ted Lasso
- For All Mankind
- Andor
- Big Little Lies
- The Crown
9. Jouer à un jeu de société en solo
Je sais c’est contre-intuitif, mais pas mal de jeux de société se jouent en solo. Voici mes préférés :
- Sleeping Gods
- Arkham Noir
- Vendredi
- Welcome to The Moon
- 1998 ISS
Ces jeux ont tous un mode solo développé spécifiquement pour des aventures à un joueur.
10. Trier ses vêtements
La paire de Buffalo, honnêtement, vous ne la remettrez plus jamais. Ce t-shirt de SUM41 non plus. En faisant le tri de vos vêtements et en les retirant, vous aurez plus de place dans votre placard, et vous ferez le bon choix en donnant tout ce que vous ne voulez pas porter à une organisation qui aide les associations caritatives, comme Tremplin.
11. Écouter un podcast
Les podcasts sont partout et vous permettent d’explorer une variété de sujets et aussi d’adopter diverses formes de narration. Vous trouverez certainement un podcast qui vous convient dans vos activités préférées, mais voici une liste de ceux que j’adore :
- Les couilles sur la table
- Meta de choc
- Floodcast
- A bientôt de te revoir
- Les baladeurs
12. Tenter un make-up de folie
Vous avez toujours voulu apprendre à maîtriser les traits d’eye-liner de Sasha Velour dans RuPaul’s Drag Race ? Profitez de la journée où vous n’avez rien de prévu pour expérimenter le maquillage en utilisant des tutoriels sur YouTube.
13. Faire le ménage à fond
Du sol au plafond, des tiroirs au garage, faire le ménage et trier ses possessions est toujours une bonne décision. Le feeling à la fin d’une bonne session ménage est toujours satisfaisant. alors profitez de ces deux heures devant vous pour nettoyer les parois de votre douche, enlever les toiles du plafond, bouger le frigo et nettoyer derrière…Courage.
14. Changer ses photos de profil sur les réseaux
C’est peut-être le moment de changer de PP sur twitter ou sur insta, alors pimpez-vous, trouver un bon spot de lumière et prenez vos meilleurs selfies.
15. Devenir bénévole
Vous avez du temps à perdre et un désir ardent d’aider les autres ? Pourquoi ne pas envisager de faire du bénévolat auprès d’organisations qui viennent en aide aux plus vulnérables, protègent l’environnement ou aident les jeunes dans leurs études. Renseignez-vous auprès des associations de quartier, ou rejoignez une cause qui vous est chère.
16. Prenez de l’avance sur les cadeaux de Noël
Rendez un service à votre moi du futur : acheter les cadeaux de noël deux à trois mois avant, c’est la garantie d’éviter la cohue du 20 au 24 décembre ! Créez une liste de choses qui feront plaisir aux membres de votre famille, à vos amis ou à votre enfant, et achetez petit à petit ces cadeaux !
17. Passer le permis de conduire
Le problème ne vient pas de vous, vous avez été élevé dans un endroit où il était facile de se déplacer avec les transports publics, mais le coût des leçons de conduite était trop élevé, ou vous aviez peur de prendre le volant. Il n’est jamais trop tard pour apprendre le code de la route et apprendre à conduire une automobile. Ca pourrait se conclure en road-trip en amoureux ou avec des potes l’été qui suit !
18. Faire son éducation sexuelle
Lisez des livres ou consultez des ressources pour devenir un ou une meilleure partenaire : des comptes instagram comme Orgasme&Moi ou des livres et conférences de Maïa Mazaurette peuvent vous aider à vaincre vos complexes, ou vous ouvrir de nouveaux horizons à propos de la sexualité.
19. Planifier votre prochain voyage
Qu’il s’agisse d’un voyage en solo ou d’un voyage en groupe, il y a plusieurs choses à planifier à l’avance, comme les réservations d’hébergement et de transport, ainsi que les estimations budgétaires et un calendrier approximatif, et les démarches administratives (passeport, visa, etc.)… Tout cela doit être géré rapidement, afin de ne pas être stressé la veille du voyage.
20. Lire un roman
Vous avez commencé les 4 accords Toltèques et l’avez mis dans votre sac à dos pendant trois mois, et n’avez pas eu le temps de le terminer. C’est le moment idéal pour parcourir un livre : un changement d’environnement et de culture. Les BD ou les mangas, ça compte aussi !
Activités Bonus :
Prenez des nouvelles d’une personne à qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps.
Chaque mois, vous vous rappelez que vous devez prendre contact avec les amis du lycée avec lesquels vous avez perdu le contact. C’est le moment idéal pour sortir votre téléphone et d’envoyer un message.
Faire du shopping
C’est le moment de se faire plaisir avec un item dont vous aviez toujours rêvé, pas forcément cher, mais assez difficile à trouver. Cette fois c’est bon, vous y allez, chercher ce vinyle ou cette déco incroyable !
Faire du sport
Prenez votre paire de baskets préférée et allez vous promener dans le parc. Courir, marcher, faire du vélo ou taper dans une balle : c’est bon pour le moral. C’est du temps investi pour votre santé future.
Hello je m’appelle Gwendoline et je travaille dans le secteur du bien-être. J’écris ce blog pour vous partager les petits trucs que j’aime, dans le domaine de la beauté, du yoga ou du bien-être 🙂