moustiquaire magnétique pour l'été

La moustiquaire avec fixation magnétique: sans moustiques et sans insectes cet été !

TAGS :

  • LadyZorro
  • Maison
  • La moustiquaire avec fixation magnétique: sans moustiques et sans insectes cet été !
Sommaire

La moustiquaire avec fixation magnétique est une solution efficace et discrète pour lutter contre les insectes volants. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous allons détailler les avantages et les inconvénients de cette moustiquaire, ainsi que la manière de la poser. Nous verrons également quelques types de moustiquaires qui existent sur le marché.

Qu’est-ce qu’une moustiquaire avec fixation magnétique ?

Une moustiquaire avec fixation magnétique est un dispositif anti-insectes qui se fixe sur la fenêtre à l’aide de bandes aimantées. Elle permet de laisser entrer l’air et la lumière tout en empêchant les insectes de pénétrer dans la pièce.

moustiquaire avec fixation magnétique

La moustiquaire avec fixation magnétique est-elle vraiment efficace ?

Oui, cette méthode est très efficace pour éloigner les insectes des fenêtres. Elle est particulièrement utile si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, car elle évite qu’ils ne soient piqués par les insectes.

Les avantages de la moustiquaire avec fixation magnétique

  • Elle est facile à poser et à enlever
  • Elle tient mieux que les moustiquaires à velcro
  • Elle est très efficace pour éloigner les insectes
  • Elle laisse entrer l’air et la lumière
  • Elle est peu visible une fois installée

Comment poser une moustiquaire magnétique ?

La moustiquaire magnétique se fixe à l’aide de bandes aimantées. Il suffit de coller les bandes sur le cadre de la fenêtre et de fixer la moustiquaire au-dessus. Des aimants sont à installer tout autour de la moustiquaire aussi, ensuite les aimants vont se coller aux aimants fixés sur le cadre.Vous pouvez ensuite la retirer facilement lorsque vous ne l’utilisez pas.

A ne pas manquer :  Comment rendre une maison plus écologique ?

Tuto vidéo : pose de moustiquaire avec fixation magnétique

Les types de moustiquaires avec fixation magnétique

Moustiquaire avec fixation magnétique pour fenêtre

La moustiquaire pour fenêtre est la plus courante. Elle se fixe au cadre de la fenêtre à l’aide de bandes aimantées et elle est facile à enlever lorsque vous ne l’utilisez pas.

Moustiquaire de porte et porte-fenêtre avec fixation magnétique

La moustiquaire de porte se fixe au cadre de la porte à l’aide de bandes aimantées. Elle est facile à enlever lorsque vous ne l’utilisez pas et elle empêche les insectes de rentrer dans la pièce.

Moustiquaire de lit avec fixation magnétique

La moustiquaire de lit se fixe au cadre du lit à l’aide de bandes aimantées. Elle empêche les insectes de piquer les personnes qui dorment et elle est facile à enlever lorsque vous ne l’utilisez pas.

moustiquaire avec fixation magnétique pour porte

Pourquoi installer une moustiquaire ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à installer une moustiquaire sur votre fenêtre ou porte. En effet, les moustiques peuvent être très agaçants, voire dangereux pour la santé. Ils peuvent en effet transmettre des maladies telles que la dengue, le chikungunya ou encore la fièvre jaune.

Installez donc une moustiquaire pour vous protéger ainsi que votre famille ! Mais attention, toutes les moustiquaires ne se valent pas. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre moustiquaire.

Moustiquaire fixe ou amovible ?

La moustiquaire amovible est la plus pratique, car elle se fixe et se retire facilement lorsque vous ne l’utilisez pas. Elle est également très discrète une fois installée.

A ne pas manquer :  Pourquoi faire une éco-rénovation de sa maison ?

La moustiquaire fixe quant à elle, est plus difficile à mettre en place, mais elle est plus efficace pour empêcher les insectes de rentrer dans la pièce.

Le type de fixation : velcro, magnétique ou collée ?

Les moustiquaires avec fixation magnétique sont les plus pratiques, car elles se fixent et se retirent facilement. Elles sont également très discrètes une fois installées. Les moustiquaires à velcro quant à elles, sont plus difficiles à mettre en place, mais elles sont aussi efficaces pour empêcher les insectes de rentrer dans la pièce. Le problème des moustiquaires à velcro est qu’en cas de coup de vent, elles ne tiennent pas bien en place, et le velcro na pas un pouvoir fixant suffisant. Les moustiquaires collées quant à elles, sont très difficiles à mettre en place et ne sont pas très discrètes une fois installées.

moustiquaire avec fixation magnétique

Si vous avez des enfants, il est préférable de choisir une moustiquaire avec fixation magnétique, car elle est facile à fixer et à enlever. Si vous avez un animal domestique, il est préférable de choisir une moustiquaire amovible, car elle se retire facilement lorsque vous ne l’utilisez pas.

Conclusion

Les moustiquaires avec fixation magnétique sont les plus pratiques, car elles tiennent bien et se fixent et se retirent facilement. Les modèles de moustiquaires fixes sont également très efficaces, mais ils peuvent être plus difficiles à installer. Les moustiquaires amovibles sont une bonne option car à l’automne ou à l’hiver il n’y a aucune raison d’en avoir sur ses portes ou fenêtres.

Il y a beaucoup de choix en ce qui concerne les moustiquaires, alors prenez le temps de faire des recherches pour trouver le meilleur modèle pour vous. Assurez-vous que la moustiquaire que vous choisissez est de bonne qualité et qu’elle correspond à vos besoins. N’oubliez pas que les moustiquaires ne doivent pas être installées uniquement au printemps ou en été, mais aussi lorsque les températures sont plus fraîches et que les insectes sont moins actifs. En effet, certains insectes peuvent être actifs toute l’année, alors protégez-vous !

A ne pas manquer :  Quelques idées pour créer un jardin écolo épatant
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.