punaises de lit

Comment se débarrasser facilement des punaises de lit ?

Sommaire

L’invasion de punaises de lit est un enfer pour tout le monde. Compliqué à faire disparaître à 100 %, ces petites bêtes se cachent dans les reculs les plus sombres de votre habitation. Contrairement aux tiques et aux moustiques, ces dernières ont l’avantage de ne vous apporter aucune bactérie ni parasite. Cependant, si elles s’installent dans votre lit, vous aurez la bonne surprise de retrouver sur vos membres, des petites lésions cutanées rougeâtres liées aux piqûres de ces dernières.

Les punaises de lit, un enfer pour les foyers

Ces petites bêtes à la taille d’un pépin sont un vrai calvaire dans les maisons. Compliqué à apercevoir et à éliminer, elles aiment se reproduire et pondre en moyenne sept œufs par jour. De plus, leur espérance de vie peut aller jusqu’à 12 mois si vous ne réglez pas le problème directement. Bien qu’elles ne soient pas dangereuses pour votre santé, lorsque vous dormez, elles aiment se nourrir de votre sang. La durée de leur repas peut atteindre les 20 minutes et elles peuvent vous piquer jusqu’à 90 fois en une seule nuit.

On les repère grâce à des petites traînées de sang sur vos draps et également des tâches noires. Ces tâches correspondent à leur corps écrasé dû aux mouvements de votre sommeil. Lorsqu’elles sont gorgées de sang, il est facile de les apercevoir car elles sont plus grosses et ont une couleur rougeâtre. Ces petits insectes mesurent en général entre quatre et sept millimètres.

jambes de jeune fille avec des boutons de punaise de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Nous vous conseillons dans un premier temps d’utiliser des moyens naturels pour les faire fuir. Si ces méthodes ne fonctionnent pas, vous pourrez par la suite utiliser des produits spécialisés pour se débarrasser des punaises de lit. Ces derniers ne sont pas utilisés en premiers recours en raison de leur taux élevé de produits chimiques et de leurs composants toxiques. Il est donc préférable dans un premier temps d’avoir recours aux techniques naturelles.

A ne pas manquer :  Pourquoi faire une éco-rénovation de sa maison ?

Tout d’abord, nous vous conseillons d’adopter les gestes classiques ; passez à la machine à laver tous vos tissus du type linge de lit ou vêtement, passez l’aspirateur dans votre logement. Après avoir retiré votre literie et l’avoir nettoyé, vous pouvez repasser vos draps. En effet, la chaleur générée par le fer à repasser éradiquera ces petites bêtes restantes en un clin d’œil. L’utilisation de la machine à vapeur est donc un très bon traitement pour nettoyer votre linge. Il suffit juste d’une ou deux punaises sur votre linge pour créer une colonie entière. En effet, une punie de lit peut pondre entre cinq et douze punies par jour et jusqu’à 500 œufs au cours de sa vie. Vous pourrez trouver ces machines en grande surface et même sur internet.

boutons de punaise de lit sur les jambes

Ensuite, vous pourrez passer à un nettoyage complet de votre maison. Nettoyez les rideaux, passez un coup d’aspirateur dans les moindres reculs et les plinthes. Ces dernières aiment se réfugier dans des endroits sombres et calmes, c’est pour cela qu’elles apprécient particulièrement vos chambres et vos salons. À cause de leur petite taille, vous mettrez sûrement du temps à vous compter qu’elles cohabitent avec vous.

Les punaises ont l’habitude de se loger principalement dans vos draps, votre matelas et votre sommier. Vérifiez donc après le nettoyage qu’il n’y a plus de punitions ou d’insectes similaires. Dans l’hypothèse où certaines seraient encore présentes, vous pourriez employer la manière forte en aspergeant vos meubles et votre lit avec des produits spécialisés pour tuer les punaises de lit.

A ne pas manquer :  Comment rendre une maison plus écologique ?

Vous avez maintenant à votre disposition toutes les meilleures méthodes pour faire disparaître toutes les punaises de lit de votre logement. Un bon nettoyage de votre maison et elles ont toutes disparu !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.