Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
bracelet brésilien

Les modèles de bracelet brésilien en vogue

TAGS :

Sommaire

Le bracelet brésilien est un bracelet originaire d’Amérique latine, plus précisément du Brésil et de la Colombie, mais en vérité, il a été inspiré de l’Inde. C’est une tendance qui a débarqué en France à la plage depuis plusieurs années. C’est une sorte de bracelets colorés tissés de différentes manières pour les enfants ainsi que pour les adultes. Ils sont très jolis et apportent une belle touche à une tenue décontractée, c’est un synonyme de porte-bonheur. Comment fabriquer son propre bracelet brésilien ?

Comment faire un bracelet brésilien ?

Pour avoir un bracelet brésilien, il est conseillé de ne pas utiliser beaucoup de fils pour un début afin de ne pas trop vous emmêler les pinceaux. Il faut prendre entre 3 et 6 fils seulement et une fois qu’on maîtrise bien, on peut y ajouter d’autres. Avec 3 fils et si on souhaite fabriquer un bracelet brésilien pour enfant, une longueur de 60 cm est suffisante.

Si par contre, on souhaite en réaliser un pour un adulte, des fils de 80 cm sont préférables. Ou si vous préférez faire du sur mesure, la meilleure chose à faire c’est de couper les fils en mesurant le tour du poignet de celui ou celle qui va le porter. Cela va permettre d’avoir la longueur exacte nécessaire.

Pour fabriquer un bracelet brésilien, il suffit de nouer les fils sans trop les serrer et laisser quelques centimètres sans nœud, une sorte d’espace de sécurité. Puis, on l’attache sur une table ou n’importe quel support. Ensuite, il suffit de nouer un par un les fils et tirer en bas dans le même sens, petit à petit le bracelet va commencer à se former. Il faut bien serrer le nœud pour avoir un joli bracelet.

A ne pas manquer :  Sur quelle marque de sac à main de luxe jeter son dévolu ?

Modèles de bracelets brésiliens en vogue

Nous vous présentons ci-dessous quelques modèles de bracelets brésiliens à choisir.

Le bracelet brésilien pour les débutants

C’est un modèle simple et facile à fabriquer et surtout très tendance. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une épingle à nourrice sur un support puis vous pourrez commencer à former des nœuds. Ce modèle comporte parfois le design diagonal nommé RICO DESIGN.

Le bracelet à 4 fils : Weavy Loops

Si on préfère tisser son propre bracelet brésilien, pourquoi ne pas opter pour le Weavy Loops. On obtient un joli bracelet avec des spirales juste en tissant de la bonne manière.

Le bracelet brésilien twist tissé en rond

On peut aussi opter pour le bracelet tubulaire tissé en rond, qui est très tendance et qu’on peut remarquer sur le poignet de plusieurs célébrités. De plus, il est très simple à réaliser.

Le bracelet brésilien à message

On a aussi les modèles des bracelets brésiliens qui contiennent un petit message pour dédicacer son ami, ou copain ou simplement pour son équipe préférée par exemple. Ce message peut être sous forme de chiffres ou bien de lettres.

À savoir sur les bracelets brésiliens

Le bracelet brésilien est connu comme bracelet porte-bonheur et est apprécié par plusieurs personnes qui le portent au quotidien et qui l’offre même comme cadeau à leurs proches et leurs amis.

Il est conseillé de faire un vœu au moment où on place le bracelet brésilien autour de son poignet. Ne retirez pas votre bracelet jusqu’à ce qu’il soit complètement usé, c’est la coutume.

A ne pas manquer :  Quel sac Michael Kors choisir ?

On trouve des bracelets brésiliens conçus en différentes matières notamment :

  • En coton ;
  • en nylon doux.

Ainsi, en tissant les fils, on obtient des bracelets brésiliens avec différents dessins, notamment des losanges, des chevrons, des épis et des croix. On les trouve également en plusieurs couleurs et chaque couleur est le symbole d’une différente relation, notamment le jaune, le rouge, le blanc, le bleu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *