astuces vêtements minceur

8 astuces vestimentaires pour avoir une silhouette plus mince

TAGS :

  • LadyZorro
  • Mode
  • 8 astuces vestimentaires pour avoir une silhouette plus mince
Sommaire

Avoir une silhouette fine et élancée monopolise notre attention à l’approche de l’été. La nature ne nous a pas toutes dotées du même corps, et la minceur reste un canon de beauté auquel on cède parfois ! Il existe des astuces vestimentaires pour avoir une silhouette plus mince, quelle que soit notre morphologie. Dans cet article, je te propose 8 conseils à suivre pour paraître un peu plus mince.

Choisir les bonnes coupes

Pour avoir une silhouette plus mince, il est important de bien choisir les coupes de vos vêtements. Les pantalons taille haute sont par exemple à privilégier pour camoufler un petit ventre. Les robes et jupes crayon, quant à elles, sont idéales pour affiner les jambes. N’hésitez pas à essayer différents styles pour trouver ceux qui vous mettent le plus en valeur.

Des talons pour allonger votre silhouette

Les talons sont une arme de choix pour celles qui veulent avoir une silhouette plus mince. En effet, en portant des talons, vous allez allonger votre corps et vous paraîtrez donc plus élancée. Cela dit, n’oubliez pas de bien choisir vos chaussures : évitez les talons trop hauts ou trop fins, qui risquent de vous faire perdre l’équilibre, et privilégiez les modèles confortables qui ne vous feront pas souffrir.

Penser aux accessoires : bijoux, foulards…

Les accessoires sont des alliés de taille pour avoir une silhouette plus mince. En effet, en choisissant des bijoux fins et élégants, vous allez donner l’impression d’avoir une silhouette plus fine. De même, les foulards et les châles peuvent être utilisés pour mettre en valeur certains de vos atouts tout en camouflant les petits défauts.

A ne pas manquer :  Robe à imprimé floral : la nouvelle tendance à suivre

Choisir les bonnes matières

Pour avoir une silhouette plus mince, il est également important de bien choisir les matières de vos vêtements. Les tissus fluides et légers sont à privilégier car ils tombent parfaitement sur le corps et ne marquent pas les petites imperfections. Les matières élastiques, quant à elles, sont idéales pour les femmes avec des courbes généreuses car elles vont bien les maintenir sans les comprimer.

femme à la silhouette amincie par ses vêtements

Porter une ceinture pour affiner sa taille

La ceinture est un accessoire très utile pour avoir une silhouette plus mince. En effet, en portant une ceinture à la taille, vous allez pouvoir affiner votre corps et mettre en valeur votre silhouette. Cela dit, n’en abusez pas : une ceinture trop serrée risque de vous faire paraître plus grosse qu’elle ne l’est réellement.

Miser sur un col en v pour une silhouette plus mince

Le col en V est un incontournable si vous voulez avoir une silhouette plus mince. En effet, en mettant en valeur votre cou, vous allez pouvoir allonger votre corps et donner l’impression d’avoir une silhouette plus fine. Cela dit, n’hésitez pas à essayer différents types de cols pour trouver celui qui vous convient le mieux.

A ne pas manquer :  Robe à volants : comment la porter cet été ?

Choisir la bonne taille

Pour avoir une silhouette plus mince, le choix de la taille de vos vêtements est fondamental. Les vêtements trop larges ou trop serrés risquent en effet de vous faire paraître plus grosse qu’elle ne l’est réellement. Optez donc pour des vêtements qui tombent parfaitement sur votre corps et qui vous mettent en valeur.

Privilégier les couleurs sombres

L’une des meilleures façons d’avoir une silhouette plus mince est de privilégier les couleurs sombres. Les vêtements foncés ont tendance à faire paraître les gens plus minces qu’ils ne le sont réellement. Les couleurs foncées comme le noir, le gris et le navy sont les meilleures options à choisir. Si vous avez un peu de couleur dans votre garde-robe, optez pour des pièces plus sombres.

Tu es belle comme tu es

Enfin, mon conseil principal serait quand même : tu n’as pas à paraître plus mince ! Le diktat de la minceur nous fait du mal à toutes, donc habillons-nous comme nous avons envie, quels que soient nos corps !

A ne pas manquer :  Robe en jean : la tendance de cet été à ne surtout pas manquer !

Voilà, vous avez maintenant toutes les astuces vestimentaires dont vous avez besoin pour avoir une silhouette plus mince. Alors n’attendez plus et mettez-les en application dès maintenant ! Et si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire. 🙂

À bientôt, Gwendoline.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.