lady zorro blog mode nantes

Mode

Tendance printemps-été 2018 : color block

Hello mes Lady’s! On se remet au color block et aux couleurs?!

Rappel de ce qu’est le color block :

Tendance consistant à utiliser des couleurs vives ou pastels dans une même tenue.

 

Comme dit ma meilleure amie :

‘Tiens, ça fait bizarre de te revoir en couleurs!’

Eh oui! Il est vrai que dernièrement, je m’étais lancé dans des looks un peu plus sobres et dans les tons foncés, pour le bien des yeux de toutes lol! Auparavant, j’adorais les couleurs, mais je me suis aperçue que vous ne suiviez pas toutes le mouvement, ce qui est normal d’ailleurs… On n’aime pas toutes les couleurs ni les motifs, il y en a parmi vous qui préfèrent le classicisme et la sobriété.

Je cherchais donc un maximum à vous faire plaisir en vous présentant des looks sur des thèmes que vous m’aviez demandé de réaliser…

Sauf, que voilà, les filles! La tendance ‘color block est là’, et pour une amoureuse des couleurs, c’est difficile d’y résister!

 

 

inspirations 2018-2019

Je me suis particulièrement inspirée des défilés Printemps-été 2018 ainsi que ceux de l’Automne-Hiver 2018/2019, afin de vous proposer ces deux derniers looks, très colorés!

 Cette saison, Christopher Bailey nous en met plein la vue autant en terme de couleurs, qu’en terme de coupes & matièresChez Burberry donc, on peut constater un éclat de jeunesse et surtout une souffle d’une modernité inexprimée, qui se veut très libertine d’ailleurs, et vous allez comprendre pourquoi… L’annonce est faite : Bailey quitte la maison Burberry, après 17 ans à la tête des collections de la maison londonienne. Je pense que la ‘gaytitude’ ou l’orientation sexuelle – comme vous préférez – de ce DA, à l’allure très british a évidemment joué pour ce défilé. Comme une sorte de coming out : la révélation de sa propre personnalité, assez muette ces dernières années… C’est sur une musique mélancolique, avec quelques passages remplis d’espoir que ce fera ce défilé hors du commun et surtout c’est après Cara Delevingne que Bailey saluera une dernière fois…

 

 

BURBERRY, DRIES VAN NOTEN ET LOEWE

En terme de tendance color block, j’ai particulièrement apprécié les défilé de chez MARNI ainsi que celui de chez DRIES VAN NOTEN et biensur LOEWE. Tous trois si différents, mais unis par la même passion des couleurs!

Chez DRIES VAN NOTEN, on s’amuse à allier motifs et couleurs, alors que chez LOEWE, le color blocking s’effectue plutôt sur des tons pastels! On adore!

 

 

 

marni, CARVEN, VERSACE,

GUCCI & KATRANTZOU

 

 

 

mon look

Inspiré donc des plus grands défilés. J’avais envie de mélanger pastels et couleurs à tonalité plus marquée. Mon choix s’est donc porté sur un pull d’une teinte un peu plus foncée que le bleu acier, contrasté d’une jupe plissée assez longue, d’un vert pastel à tomber!

J’ai accessoirisé le tout d’un hijab que j’ai shoppé chez H&M, je le trouve vraiment magnifique! Je l’ai noué en turban d’une manière différente, car je voulais un rendu très loose et chic à la fois. En tous cas : drapé. Finalement, j’ai choisi de porter, pour ma part, les escarpins de la saison! En blanc, s’il vous plait!

 

glitter mania

 

C’est extravagant, c’est beau et ça détonne! C’est signé Maison Margiela, pour l’Automne-Hiver 2018/2019, et qu’est-ce que c’est inspirant! Le glitter sera une des tendances phares de la saison prochaine, préparez-vous à en avoir plein les yeux! J’adore, c’est très artistique et ça fait vraiment rêver!

Ce make-up de rêve a été réalisé par l’artiste Christine Terraza, vous pouvez voir un autre de ses make up dans cet article! Je ne peux pas vous dire comment elle le réalise car je ne suis pas assez pro en maquillage! J’étais présente certes! Mais vu le nombre de produits dont je ne connais pas le nom, je vous propose de vous adresser directement à l’artiste!

Je vais tout de même vous parler de ces lèvres! C’est une idée qui me tenait vraiment à cœur depuis quelques temps! Faire des make up avec des grosses paillettes! Christine les a choisi vertes, afin de matcher avec la jupe et nous avons décidé de commencer notre approche artistique tout doucement et notamment par la bouche 🙂

Qu’en pensez-vous?

 

 

Galatee Photo

Site web : Galatée Photos Nantes

Facebook

Instagram

Mail : galateephoto@gmail.com

Téléphone : 06 63 40 97 02

 

M.U.A : Christine

Facebook

Site web

06.11.11.80 .33

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Coucou ma Sarah
    Je ne suis pas super fan de cette tendance et je n’aime pas trop mélanger les couleurs, comme pour Burberry, c’est vraiment la cacophonie, il faut vraiment oser pour porter des trucs pareil, mais bon chacun ses goûts, mais n’empêche je trouve que ta tenue te va bien, t’a pas trop exagéré sur les couleurs, et le make up est vraiment joli mais pas du tout pratique, moi je pense que j’aurai du mal à rester moi même lol, mais bon c le but aussi.
    Kisss