adidas 2018

Mode

Le cas de la jupe crayon

Hello mes darlings! J’espère que vous allez bien en ce jour de vendredi? Aujourd’hui, un article sur la jupe crayon s’impose! Et oui, très stricte, j’ai eu envie de la décrisper un peu mais surtout de vous démontrer que l’on pouvait la porter d’une manière tout à fait modeste, street et cool!

 

 

petit recap’ sur la jupe crayon

La jupe crayon a été inventée lors de la seconde guerre mondiale, et plus précisément à Londres. En effet, pendant cette période difficile, le gouvernement anglais fait face à une pénurie de tissu et demande à  l’Incorporated Society of London Fashion Designers de créer une jupe simple à enfiler et peu onéreuse en terme de fabrication. C’est un vrai défi, car il est demandé également d’utiliser le moins d’étoffe possible…

Merveilleuse invention, qui sera par la suite reprise par Christian Dior, à partir de 1954. La jupe crayon se veut droite, s’arrêtant aux genoux, avec une fente de 15 cm en bas, à l’arrière. Elle représente le chic à la Française. Les femmes de l’époque aimaient la porter avec des escarpins, et un blazer, un peu façon tailleur ou même des hauts à volants.

Vers 1960, l’apparition de la mini-jupe fait vite oublier la jupe crayon, sauf pour les dames, qui ne quitteront cette jupe d’une classe inégalable pour rien au monde. Elle a l’avantage de rendre la femme très féminine, mais aussi très sérieuse.

C’est enfin dans les années 80, que la jupe crayon fera son grand come-back, et reprendra une de ses fonctions principales : servir la dame, la rendre attrayante, séductrice, sérieuse et respectable! Mais cette fois-ci au travail! C’est tout naturellement donc que la working-girl de l’époque passera sa journée en jupe crayon!

 

 

Et maintenant? La jupe crayon se modifie à outrance et elle devient adaptable à toutes les situations! Aimée par toutes les femmes de par sa sensualité mais surtout parce qu’elle épouse parfaitement nos formes, la jupe crayon se porte toujours taille haute! Côté matières, elle se décline à l’infini (plumes, tweed, velours, paillettes, matières lamées…) et les créateurs s’en donnent à cœur joie! Mi-longue ou longue, à chacun ses choix!

 

 

 

la jupe crayon

modest fashion

On sait que la jupe crayon dévoile les formes, sauf que nous, tout ce que nous cherchons à faire, c’est bien de les cacher. Il nous faudra donc ruser pour porter une jupe crayon! Usez de votre imagination, de vos valeurs et de votre créativité!

Ce que je vous conseille en premier lieu, c’est de ne pas choisir une matière trop souple, ni trop fine, on évite par exemple le jersey, très moulant; sauf si, vous portez un haut XXL, un sweat par exemple (voir photo ci-après). Préférez les matières épaisses ou rigides.

 

Le but étant de contraster la matière de la jupe. Plus elle sera attrayante, plus il vous faudra adoucir avec un haut. Si par exemple, vous choisissez une jupe crayon en tweed, portez la avec un t-shirt blanc tout simple, accompagné d’une gilet long ou d’un bomber!

 

 

MON LOOK

Quel a été mon plaisir cette semaine? Définir avec quoi j’allais porter cette jupe! Et ce n’est clairement pas une mince affaire car j’ai tellement d’idées en tête! Je peux l’incorporer à énormément de styles et de tendances! J’ai totalement craqué lorsque j’ai vu cette jupe crayon, oui, je l’avoue! Elle était magnifique : rose, à carreaux, taille haute, vintage et elle détenait ce boutonnage si particulier, presque courbé.

Cette jupe a le pouvoir de vous affiner et vous allonger d’un coup! C’est pour cela que j’adore la porter! Cependant, bah oui, y’à un mais hein!!! Elle a une (assez grande) fente sur le devant… Je ne pouvais pas me permettre de la porter sans legging, j’en ai choisi un noir. Puis, j’ai eu envie de contraster cette jupe a l’esprit très vintage, très années 40 avec un t-shirt à logo et des Adidas. Biensur, ce sont les Adidas INIKI!!! Afin de cacher mes formes, j’ai décidé de porter un bomber XXL, aussi visible dans cet article.

 

Autant vous dire que nous nous sommes vraiment amusées à shooter dans ce lieu aux milles facettes qu’est le hangar à bananes! Il me tardait vraiment de réaliser un shooting devant ce panier de baskets et vous le présenter!

 

Un grand MERCI à Cécile <3

 

Galatee Photo

Site web : Galatée Photos Nantes

Facebook

Instagram

Mail : galateephoto@gmail.com

Téléphone : 06 63 40 97 02

Laisser un commentaire

Commentaires (3)