blog mode nantes

Mode

Tendance lace up : les chaussures

Coucou les girlies! Comme vous avez pu le remarquer, depuis 2016, la tendance lace up s’infiltre partout dans notre dressing! Et c’est tout naturellement que j’ai craqué sur ces chaussures lacées rouges!

 

 

d’où elle vient, ta lace-up?

Vous n’avez pas pu passer à côté de ces sublimes ballerines de chez Miu Miu ainsi que des boots version ballerines de chez Valentino aperçues aux pieds de toutes les plus grandes fashionistas ces dernières saisons? Impossible! Évidemment, qui ne craquerait pas pour ces exquises petites ballerines à ruban?! A un prix, quelque peu… Exorbitant, je dois dire. Eh oui, peu d’entre nous ont la chance de pouvoir s’offrir des chaussures comme celles-ci pour la modique somme d’un minimum de 300 euros…

En revanche, beaucoup de marques et d’e-shops tels que Zara, Shein, Pull&Bear ont réussit à faire des copies de ces chaussures de luxe, afin de nous les proposer à un prix beaucoup plus satisfaisant pour notre porte-monnaie!

 

Sauf que, vous me connaissez, j’aime bien porter des choses hors du commun. Donc, au lieu d’investir dans des dupes, j’ai décidé d’aller fouiner sur d’autres sites et d’attendre la perle rare, que j’ai trouvé!

 

 

comment porter la chaussure lace up?

Alors évidemment, me direz-vous, la lace up est faite pour être vue. Pas facile lorsque l’on a un style pudique comme le mien et que l’on s’efforce de s’habiller avec un maximum de longueur, que nos jambes ne se déshabillent jamais et que les mollets ne sont jamais découverts… Oui! Mais! J’ai tout de même trouvé l’astuce afin de pouvoir porter mes lace up! Sous une robe assez longue! Sous un jean ou pantalon aussi, cependant il faudra toujours le choisir 7/8 et carotte, cigarette ou chino.

 

 

ma tenue

Aujourd’hui, franchement, vu les temps qui courent, c’était sans prise de tête, à la ONE-AGAIN! Une robe de chez MONKI (j’adore MONKI!) bien longue, bien ample, des lunettes assez vintage, un turban noir – mon préféré, enfin j’en ai 4 comme ça- et mes lace-up.

J’ai constaté que cette tenue allait aussi bien avec des mules à talons, donc je souhaitais également vous proposer cette tenue en 1 style 2 shoes. J’y ai simplement rajouté des résilles! Et voilà, le tour était joué!

Vous excuserez par ailleurs mes boutons et autres imperfections, dus au stress…

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

 

Et vous les filles? Comment portez-vous les lace-up?

 

 

shop my look

[show_shopthepost_widget id= »2751581″]

 

[show_shopthepost_widget id= »2751583″]

 

[show_shopthepost_widget id= »2751587″]

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (13)

    1. Coucou ma Marine <3

      Merci beaucoup pour ton commentaire!
      As tu vu le nouveau look avec ces chaussettes justement?

      J'avoue que mon coeur s'est arrêté sur les rouges! Direct! Je les adoooooore!

      Bisous <3

  1. ENFIN !
    Je viens de m’acheter une paire d’espadrilles en cuir à ruban et je ne savais pas comment l’associer avec mon voile et mes tenues couvertes.
    Merci pour l’aide lol
    Gros bisous ♡♡

    1. Coucou ma Jihane 🙂

      Merci pour ton commentaire!
      Yes! Elles sont comment ces espadrilles? Elles ont l’air cool! Essaye de m’envoyer une photo via insta 😉

      Des bisous!