lady zorro tendance automne 2017 2018

Mode

Au revoir l’été!

Coucou mes girlies! J’espère que vous allez bien? Pour ma part, je suis débordée ces temps-ci! Pas le temps pour les vacances, et d’ailleurs j’ai un peu déserté le blog car j’ai vraiment beaucoup de choses à faire, mais je ne vous oublie pas et vous prépare pleins de surprises pour la rentrée!

En ce merveilleux jour, j’ai eu envie de vous dévoiler un peu plus de moi et de ma religion… Je sais qu’avec les temps qui courent, beaucoup d’entre vous ne savent pas vraiment quoi penser de l’Islam et je pense que vous informer précisément et vous éclairer sur la religion que je pratique est une bonne chose.

 

 

le jour d’Arafat

Aujourd’hui, est un jour très spécial et important pour tous les musulmans sur cette planète! En effet, dans notre belle religion qu’est l’Islam, nous avons 5 piliers à respecter et c’est d’ailleurs le fondement de la croyance islamique :

  1. La profession de fois Chahada : nous déclarons avec conviction qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah est que Mohammed (Saws) est son messager.
  2. La prièreSalat : nous avons pour obligation de réaliser 5 prières quotidiennes à des heures bien définies, qui changent en fonction des saisons. Le but de prier est évidemment d’entretenir un lien direct avec Dieu, mais attention, pour cela, il est très important de faire une purification rituelle avant chaque prière qui s’appelle ablution.
  3. L’aumôneZakat : il est important et nécessaire de donner aux nécessiteux et aux plus pauvres que nous. Tout vient de Dieu, si Dieu te donne, tu dois aussi donner à ton tour.
  4. Le jeûne du mois de Ramadan : ce mois est très connu de tous, croyants ou non croyants. Le mois du Ramadan change chaque année, et le jeûne débute de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Nous nous abstenons de manger, de boire, d’avoir des rapports sexuels et de commettre des péchés.
  5. Le pèlerinage à la Mecque Hajj : il est obligatoire et à réaliser au moins une fois dans sa vie pour les personnes possédant les capacités physiques et financières.

 

C’est sur ce dernier point que je souhaiterai revenir. En effet, le jour d’Arafat se réalise généralement au Hajj (pèlerinage à la Mecque). Cependant, pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens de faire le pèlerinage ou qui ne sont pas physiquement présents dans les lieux du pèlerinage, il est fortement recommandé d’accomplir le jeûne d’Arafat. Selon Abû Qatâda (que Dieu l’agrée), le Prophète (Sallâlahou Alayhi Wasallâm) fut interrogé au sujet du jeûne d’Arafat. Il répondit :

 » Jeûner ce jour, expie les péchés commis entre l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » (rapporté par Muslim)

 

Le jour de Arafat est le neuvième jour du mois de Dhoul Hidja et il précède le jour de la fête de l’Aid El-Adha ou Aid El-Kebir (jour du sacrifice du mouton, qui rappelle Abraham). Les 10 premiers jours de ce mois sont très appréciés de Dieu et il est fortement recommandé de faire un maximum d’adorations envers Lui.

 

 

 

MA TENUE

J’ai choisi une tenue très comfy, qui existe également en rose. Cependant, j’ai préféré la choisir kaki, car j’avais peur que le rose fasse trop tenue d’infirmière! Elle est très légère et agréable à porter en ces derniers jours d’été, qui sont plutôt chauds! Quoi que… Ce matin, ce n’est pas le cas!

Pour terminer la tenue, j’ai choisi des mules, d’une élégance inégalée ainsi que des boucles d’oreilles que je vous avais présenté sur snap!

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (8)

  1. Bel article comme d habitude. J aime les références que tu as. Et merci de nous faire partager tes croyances et un bout de ton quotidien. J aimeeee.

  2. Salam ma belle Sarah
    J’espère que tu vas bien, tu m’as beaucoup manqué ces derniers temps et moi aussi j’ai déserté ton blog faute de temps malheureusement. Merci pour cet article et ton look est canon, tu es magnifique comme d’habitude.
    Je te souhaite une bonne fête de l’Aïd, sue Dieu accepte nos prière à tous et puisse-t-il nous pardonner nos péchés en ce jour sacré.
    Gros bisous

    1. Waleyki salam ma Rym 🙂

      Ca fait plaisir d’avoir de tes news!
      Tu m’as beaucoup manqué également!
      J’espère que ton petit voyage s’est bien passé?

      Bon fête de l’Aid ma belle, Amin, et qu’Allah accepte nos jeûn et nos prières!

      Pleins de bisous et j’espère à bientôt!