Mode

Tendance Printemps/Été 2017

Hello mes darlings! Pour ce P/É 2017, de nouvelles tendances se dévoilent et se réinventent. Passé et futur, se mélangent audacieusement, des coupes et des lignes insoupçonnées s’entrelacent spontanément, c’est frais, c’est inédit et on adore ce mélange inattendu. Des motifs différents se juxtaposent, afin de dévoiler un style original et innovant. Décryptage de mes tendances préférées de ce printemps-été 2017!

 

les inspirations des créateurs

Nos stylistes favoris ont décidé de lancer un tsunami streetwear, parfois aux notes nineties et même sixties pour cette saison printemps été 2017. De plus, un tourbillon de couleurs a envahi les podiums, et sera bientôt dans nos rues, je l’espère! La mode se veut pop à fond les ballons, si bien qu’à l’image de cet hiver, les créateurs voient la vie en rose. Ils désirent que l’été respire cette couleur très féminine. Certains créateurs aspirent à rester discrets et affichent une certaine douceur en présentant un rose pâle contrôlé, alors que d’autres comme Balenciaga, Valentino ou Balmain affichent clairement leur créativité, et montent en gamme de… rose!

J’avais également rédigé un article mode sur la couleur rose, vous pouvez le consulter ici, ainsi que quelques looks sur le rose, ici, ici, ici et ici.

 

 

Toujours en quête de complexité, les marques ont décidé de nous soumettre cette couleur solaire et vitaminée qu’est le jaune. Omniprésente chez Dries Van Noten, elle a aussi été présentée par Gucci dans des lignes toujours plus spectaculaires les unes que les autres.

 

 

Les rayures quant à elles, s’incrustent et se réinterprètent, de manière à ce que l’on revoit presque un certain Yves Saint Laurent et ses créations de robes Mondrian

Le sportswear chic accapare totalement l’esprit des stylistes,  à tel point que l’on a pu voir partout des parkas, des joggings, des leggings, particulièrement chez Versace, autour d’un camaïeu de bleu, vert et violet ainsi que des logos se mariant fièrement avec des casquettes, chez Chanel et Moschino par exemple. On pourrait également parler d’une tendance revenant tout droit des années 90 : celle des gros logos, qui nous fait chavirer dans un monde très ghetto-chic grâce à Dior, Moschino et D&G!

 

 

Actuellement, la tendance sleepwear est à son paroxysme. En effet, pyjama, slip dress, et jeux de transparence ont encore envahi les défilés du P/É 2017! Beaucoup de grands créateurs tels que Lanvin, Dior, ou même Alexander McQueen ont décidé de s’amuser de la transparence. Côté pyjama, l’univers excentrique, bohème, aux inspirations italiennes et aux imprimés toujours plus originaux de Dolce&Gabbana a permis à la marque de remettre au goût du jour le pyjama, très présent depuis l’été dernier, d’une manière beaucoup plus colorée et originale. Pour finir, la tendance underwear out ne tarit pas, au contraire, elle devient de plus en plus prononcée, et des vêtements sont même imprimés en lingerie désormais!

 

 

Pour finir, des motifs fleuris nous transportent sur une vague sixties, nous rappelant certaines tapisseries très colorées de l’époque. Lanvin, Balenciaga et Dries Van Noten ont fait fort cette saison!

 

 

 

 

mon look

Au départ, je m’étais décidée à acheter une robe longue assez vintage, bleue et fleurie de chez SHEIN. Malheureusement, j’ai eu un petit contretemps, et mon choix s’est finalement porté sur cet ensemble kimono en soie de chez ASOS. Ce que je recherchais dans ce vêtement était la  tendresse, la fluidité, la délicatesse, presque même des caresses, ainsi que la fraîcheur de l’été. Grâce au fini soyeux et lisse, limite un chouïa brillant de cet ensemble, j’ai pu contraster avec les matières hivernales : la laine, le mohair… Immanquablement, il me fallait un motif, une couleur qui rappellerait le printemps ou l’été. Il m’a semblé que ces motifs de roses garnis de leurs tiges vertes pâles, correspondaient tout à fait au thème et la chaleur constante de l’été. Concernant les lignes et coupes de ces vêtements, j’ai choisi une veste de kimono, car elle fait penser à l’été grâce à ses lignes, longues et coulantes, et son col en V. Le bas était une évidence car il faisait parti de l’ensemble et également car sa coupe est relativement courte et large! Tout était alors rassemblé dans cet ensemble kimono!

 

Pour ce shooting, j’avais besoin de me sentir très féminine, mais également de garder mon petit côté street. C’est pour cela que j’ai voulu vous la faire à la « 1 style, 2 shoes’. En ville comme ailleurs, ce kimono et ces puma heart vous apporteront confort et classe!

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

 

Et vous les filles? Quelles sont vos tendances préférées pour ce printemps-été 2017?

 

 

kimono

Blouse de kimono (taille S) – ASOS

Pantalon court et large en soie (taille 34) – ASOS

pull

Pull oversize crème – RIVER ISLAND

Sweat oversize nude, manches à lanières – MISS GUIDED

Pull oversize rose – MISS GUIDED

Pull oversize blanc – MISS GUIDED

chaussures

Mules noires à talon doré (aussi en rose satiné) – RIVER ISLAND

Mules noires fluffy à talon – RIVER ISLAND

Mules noires à fleurs brodées – RIVER ISLAND

Mules en jacquard – RIVER ISLAND

Puma Heart – LA REDOUTE

Puma Heart denim bleu – LA REDOUTE

Puma heart à pois – LA REDOUTE

 

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (14)

  1. Magnifique, cette tenue Sarah,c’est une de celle que je préfère de toi et ça te va si bien,sinon je te verrais en rose shocking vraiment ça serait superbe,si tu en as la possibilité n’hésites pas,et puis de mon côté perso,j’adore mettre en avant l’orange aussi en été,et le jaune,ce sont trois de mes couleurs préférées.MERCI et bravo pour le travail que tu fournis 🙂

    1. Coucou ma Marie-Caroline!!

      Merci beaucoup pour ton commentaire!

      Le rose chocking, j’essaierai, mais pas facile de trouver une pièce avec de belles coupes actuellement… Sinon, c’est relativement cher…
      A réfléchir!
      Tu connais peut-être de bonnes adresses à me conseiller?

      J’adore le jaune aussi!

      xx ma Marie-Caroline 😀

  2. J’adore les deux looks mais je crois avoir une légère préférence pour celui avec les Heart patent ! Ca contrebalance avec le côté chic et sophistiqué de l’ensemble en soie.
    Pour ce qui est des tendances de saison, j’ai complètement succombé à la tendance logos XXL ainsi qu’au flower power que je pourrais porter sans fin, sur n’importe quelle pièce !

    Des bisous

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

    1. Hello la belle Chloé

      Merci pour ton commentaire!
      J’adore les deux aussi c’est pour ça que j’ai désire vous les présenter sous deux formes

      Tu as craqué sur les mêmes tendances que moi! J’en suis dingue!

      Bisouuuu

    1. Coucou!

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      Oui, le jaune est une très belle couleur! Il faudrait que je m’y mette d’ailleurs sur le blog, un peu de soleil nous ferait du bien 🙂

      xx

  3. J’admets que j’ai jamais aimé ce qui se faisait sur les podiums … (hors défilés de robes de mariées hihi). Nan mais pour moi c’est toujours tellement too much xD Une petite touche j’adhère, mais tout ça en même temps là je trouve ça pique un peu …
    Et les couleurs malheureusement avec une peau diaphane je peux pas porter de couleurs vives :/ Mais ça je regarde de loin et j’aime plutôt bien 😀

    Ton look à toi est quand même plus accessible ! Ouf haha, j’avoue que quand j’ai vu ta sélection au début j’ai eu un peu peur de quoi découvrir en dessous ! Mais par contre, méga big crush sur ton pull oversize là … Je suis en amour … Et la pochette, j’ai des coeurs dans les yeux.

    Xoxo
    Hélène

    1. Hello ma belle 🙂

      Merci pour ton commentaire!
      Pour ma part, j’adore m’inspirer des défilés et des idées originales des créateurs! C’est eux qui donnent le ton, et c’est par rapport à eux que les entreprises de fast fashion créent.
      Donc, en général tout ce qui sort d’une collection de chez Zara par exemple, vient des idées des grands créateurs. Revus à la manière de la marque biensur.
      C’est tout much évidemment, pour certains grands créateurs qui ne freinent aucunement leur créativité, car c’est leur boulot. Et c’est d’ailleurs encore une fois pour cela que les entreprises de fast fashion existent, d’une part pour nous proposer la mode et le tendances à petits prix mais aussi pour introduire ces tendances 🙂 en moins ‘too much’ lol, pour que justement, cela atteigne tout le monde.

      Comme tu pourras le voir sur les photos, je suis très blanche également! Pourtant, je ne m’interdis rien, car pour moi, les couleurs sont la vie et représentent ma personnalité et mon style de vie…

      MDR! Oui, j’ai désiré faire un style inspiré des tendances, je voulais du fleuri, mais du classe, de l’élégant, donc le noir m’était prédestiné lol

      Merci ma belle 🙂
      xx

  4. Hello jolie Sarah !

    Encore une jolie tenue originale…et des belles photos !

    Merci beaucoup pour ta fidélité sur mon blog, et tes gentils mots. Toi qui est blogueuse, tu dois savoir à quel point ça fait du bien. Alors merci merci merci 😉

    1. Hello ma Marie 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire!

      Concernant ma fidélité à ton blog, c’est tout à fait normal, tu nous propose des exclusivités très régulièrement ainsi que des articles plus qu’originaux!!!

      xx

  5. Sympa ta description des tendances de l’été ! Moi je suis à fond dans le jaune en ce printemps, j’ai déjà craqué pour quelques pièces. J’aime aussi beaucoup les grosses fleurs, mais pour ça pas besoin de racheter de nouvelles pièces, j’ai déjà ce qu’il me faut ! 😉

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    1. Coucou ma Ninon 🙂

      Merci pour ton commentaire!
      Ah le jaune! Je sens que je vais sortir un look avec du jaune bientôt car vous êtes beaucoup à m’en parler lol!

      Bisous ma belle 🙂