lady zorro blog mode

Mode

Tendance sleepwear : le pyjama!

Hello mes bonitas! Après avoir enfin trouvé ma décoration d’intérieur, je reviens avec plusieurs articles!

Le thème de cette semaine est : le sleepwear, la tendance « pyjama ».

Je suis vraiment désolée, car vous avez été plusieurs à m’appeler, à m’envoyer des textos, des mails, des mp, des snaps, tout ça, tout ça, pour me demander où j’avais bien pu passer… Par conséquent, je m’excuse encore mais avec tous ces changements, je devais être partout à la fois, et ce n’était vraiment pas facile!

 

La minute gore : à l’heure à laquelle je vous écris, j’ai une bronchite asthmatiforme…  J’ai été chez le médecin, qui m’a prescrit des antibiotiques.. Depuis que je les prends, je me mouche toutes les 5 minutes! J’ai bien l’impression que la maladie sort par mes narines… Étrange..

 

 

le jour du shoot’

Tout comme moi, je sais que vous adorez les petites histoires rocambolesques… Ça tombe bien car ce jour-ci, avec Sophie, on a juste GA-LÉ-RÉ pour shooter! Premièrement, avec ce réaménagement intérieur, je ne trouvais plus mon masque, je l’ai cherché partout. Je fouille et refouille 2,3, 4, 5, 6 fois! Ce n’est pas possible, il doit bien être quelque part, ce masque! J’ai RDV, pas le temps, je vérifie une dernière fois, et enfin, je le trouve, ouf!

8h45 : heure du RDV, coup de Trafalgar, on me dit que finalement, c’est reporté à 9h45, alors que j’avais RDV à 9h30 avec Sophie.. Ensuite, j’ai faim, plus de café à la maison, pas le temps, donc café dehors. Je textote alors et dis à Sophie que je vais surement être en retard, car je dois prendre mon petit déjeuner et un café dans le centre. A ce moment là, elle me dit qu’elle se trouve déjà dans un café, et qu’il faut que je la rejoigne. Bon. Donc, je descends, elle me donne le nom d’un café. Attendez, quel était le nom déjà? Ah oui, le « Sugar blue« . Connais pas. J’utilise alors cette merveilleuse invention qu’est le smartphone et tape le nom du café. Je marche, je ne suis pas du tout concentrée, encore énervée, j’ai failli rater une marche. Sophie m’envoie un texto et me dit qu’elle a fini son café. PAS DE CHANCE CE MATIN! Conclusion : pas de café pour moi… Je continue à marcher… Je ne trouve pas, cherche partout #lapasdouée. Jusqu’à ce que… J’entende un « hey oh », et là, dans toute sa splendeur, je vois Sophie, ma Sophie, mon rayon de soleil!

Finalement nous nous rendons à Commerce, vers le Quai Turenne dans cette formidable ville qu’est Nantes. Un grand espace, juste en face de l’hôpital. Nous nous promenons vers la rue Kervegan, artère principale de l’ancienne île Feydeau. Une rue ancienne, pavée comme je les aime. Les pierres et les murs vieillis par le temps, les immeubles penchés, du fait de leur construction sur du sable, typiquement nantais m’inspirent. C’est là que nous devons shooter, je le sens, je le sais. Encore une fois pas de chance, manque de luminosité. Un groupe d’asiatiques passe, surement pour du tourisme, et là, qui vois-je? Ma voisine, qui me reconnait en plus! Alors que j’ai le masque! Ah bah alors là, chapeau l’artiste!

Nous nous approchons alors du quai de Turenne, et nous tournons dans la rue du Guesclin…

 

 

ma tenue

Il fallait que je vous propose cette tenue, originale et excentrique. Qui aurait cru il y a deux ans, que nous sortirions un jour en ‘pyjama‘ soyeux dans nos rues? Non, mais franchement.. Pyjama classe ou pas, il y a des limites. Seulement, dès que mes yeux se sont posés sur celui-ci, j’ai été conquise. J’aime les motifs et par dessus tout, les couleurs ainsi que les nuances. La tendance actuelle se veut fleurie, elle se veut également à motifs et plus particulièrement à motifs différents juxtaposés. Dans un esprit toujours plus kitsch, et pas forcément dans la tendance sleepwear, on ose superposer rayures et fleurs, pois et jacquard, et marguerites jaunes sur tartan bleu! On a pu découvrir cela chez Michael Kors, Gucci et Prada!

Comme il faisait froid, j’avais emporté avec moi ma fourrure préférée. J’ai opté pour un classique : les mules, que l’on peut facilement remplacer par des sandales à talons, bien plus chics et voyantes.

 

 

Et vous les filles? La tendance pyjama, vous aimez?

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

 

 

Kimono pyjama (taille 38) – ASOS

Pantalon pyjama (taille 34) – ASOS

Mules – PULL&BEAR

Turban – LA REDOUTE

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (22)

  1. 2 belles pièces j’aime beaucoup ton outfit et le rose est très flatteur sur toi. J’apprécie aussi le contraste d’imprimé, c’est vraiment top!! Toutefois j’aurai préféré que tu rehausses l’ensemble avec des sandales à talon par exemple et que tu laisses tes belles boucles dorées flotter au gré du vent pour plus de raffinement… Mais bon tout cela reste un chouette ensemble!!
    <3 Des bisous
    xoxo
    https://yzystyle.com

    1. Coucou ma MYZY 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      C’est vrai, que j’aurai pu mettre des sandales à talons, mais j’avais peur que ça fasse ‘too much’.. Déjà que le pyjama n’était pas mon fort!

    1. Hello ma belle Lice 🙂

      Merci pour ton commentaire!
      C’est vrai que le pyjama peut faire peur, car il est très, voir trop original, mais si tu le choisis bien, ça peut le faire 🙂

      xx

  2. Coucou ma Sarah
    Ah non sérieux faut que j’arrête de lire car là il est 5H30 et je vais réveillé tout le monde, tu me fais trop rire lol,l’histoire du masque et de la voisine, alors là bravo,mais je dirais pour plaisanter bien sûr qu’elle a dû te prendre pour un drôle d’energumen sorti d’une autre planète,enfin tu as tombé le masque.Mais ça se trouve aussi elle a pas fais attention et tu t’en fiches.Maintenant je vais te dire,dans le jardin intérieur de mon immeuble,je filmais aussi mes tenues pour mes vidéo,et plus d’une fois je me suis fait pister lol et d’ailleurs j’ai dû lui faire peur avec mes grands talons et mes grands chapeaux allez MDR stoppe j’arrête d’écrire sinon je vais encore pouffer de rire… Sinon tu es parfaites côté tenue toujours dans la subtilité et l’originalité de ton style,BRAVO 🙂 <3

    1. Coucou ma Marie-Caroline!

      Lol merci pour ton commentaire!
      T’es motivée à 5h30 toi ^^

      Non, mais sérieusement, j’étais choquée, en plus je l’ai croisé le matin même, je lui dis bonjour, là je vois le groupe d’asiat’ passer, et ensuite je la revois, elle me sourie et me redis bonjour, en mode ‘hého je t’ai reconnu zorro’ mdrr!

      Depuis, je ne l’ai pas recroisé dans l’immeuble lol, mais bon la prochaine fois que je la vois, je sens que ça va discuter ^^

      On peut faire peur nous des fois, limite passer pour des égocentriques ^^

      Merci encore ma belle <3 love love

    1. Coucou ma Ninon

      Comment vas tu?
      Merci pour ton commentaire!
      En effet, pour une fois je voulais mettre l’accent sur la féminité et dépasser mon style streetwear lol et donc associer les deux pièces

      En revanche pour le style streetwear on pourrait également associer ce pyjama à un t shirt à gros logo ainsi qu’à des baskets

      Bisouuuu

    1. Re petit ananas!

      Merci beaucoup pour tes commentaires et appréciations!

      Tu es vraiment une belle découverte! Et je passerai te voir souvent!

      Le look pyjama n’est pas facile du tout à porter ni à assumer, il faut s’attendre à choquer un peu surtout dans des villes dites « provinciales » comme Nantes.

      Xx et merci encore ❤

  3. J’adore ce look mais je dois bien avouer que je n’ai jamais eu le cran de porter le « total-look » pyjama. Généralement, je pick une pièce pour la déparailler !
    Ce motif est vraiment très joli en tout cas.
    Coup de coeur pour le turban, j’en possède dans toutes les couleurs tellement je les aime !

    Bises ma douce

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

    1. Coucou Chloé 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      Oui, c’est ce que je disais, il est tout à fait probable de mettre un t shirt à logo par exemple pour casser le look trop sophistiqué et osé du pyjama en total look 🙂

      Concernant les turbans, je suis en gros kiffe dessus 😀

      xx ma belle et merci pour ton commentaire!

  4. Oulala oui t’as pas déconné à moitié t’as vraiment sorti LE pyjama !! C’est vraiment dingue j’aurais pas imaginé xD Ca aurait pu être juste le haut ou juste le bas, mais non, t’as l’air vraiment très entière comme fille hihi ! Bah franchement, chapeau l’artiste parce que je suis soufflée ! Je suis pas sûre que j’oserais le faire, à moins de vraiment trouver LE pyjama, mais j’admire beaucoup !

    Puis cassé avec la veste en fourrure ça habille tout de suite l’ensemble et on y croit ! J’adore.

    Xoxo
    Hélène

    1. Hello ma belle!

      Eh oui, c’est vraiment j’y suis allée fort cette fois-ci lol!

      En effet, je ne fais jamais dans la dentelle lol, et je suis très entière, autant dans mon style que dans ma personnalité. On me reproche souvent les deux, mais bon, tant pis hein ^^ je suis comme ça, donc j’envoie lol
      Le blog est fait pour partager mais aussi pour s’exprimer, soit même ainsi que sa personnalité 🙂

      Comme je l’ai dit dans l’article, on peut également porter ce pyjama avec un bas ou un haut différent. On peut par exemple porter l’ensemble ouvert avec un t-shirt à gros logo. Ou alors la veste avec une jupe, ou le pantalon avec seulement un t-shirt 🙂

      Merci ma belle <3