Mode

TENDANCE : Maxi manteau à carreaux!

Hello mes girlies! Comment allez-vous? Il caille ici sur Nantes et c’est pour cette raison que je ne traîne plus qu’en manteau actuellement! Cet hiver, les créateurs nous proposent plusieurs tendances dans la catégorie manteaux. Vous ne rêvez pas! Les créateurs ne se sont pas gênés pour reprendre les tendances de l’automne-hiver 2016-2017… C’est bien dommage d’ailleurs, car j’avais déjà présenté un manteau camel ainsi qu’un manteau similaire à celui-ci l’année dernière : le manteau en motif ‘prince de Galles’, disponible juste ici.

 

 

Le carreau : tendance automne-hiver 2017-2018

Les créateurs ont donc fouillés dans leurs esquisses de l’année dernière, afin de pouvoir définir la tendance de cette saison. Les manteaux se tiendront donc à carreaux! Dans les défilés Haute-Couture, on a pu admirer pas mal de carreaux et de tweed assez sombres chez Chanel. Mais aussi chez Balenciaga, qui nous surprend avec un style très masculin disproportionné (j’adore!)!. Côté défilé prêt-à-porter, la tenue complète de chez Public-School me vraiment rêver : oversize, fluide et ceinturé! Quant à Stella McCartney, elle nous propose un manteau gris au col sublime, très droit, et à petit carreaux.

Je le dis souvent : la mode est sans cesse renouvelée. C’est pourquoi les influenceuses connaissent déjà les intentions des créateurs pour cet automne-hiver 2017-2017… C’est pour cela qu’on a pu voir tellement de streetstyles en manteaux à carreaux! Je crois que c’était même une des rares années où l’on a pu porter des pièces présentes dans les défilés en se rendant à ces derniers!

 

 

 

ma tenue

 

Le manteau

Ce manteau m’a vraiment fait craquer! Mais attention, il taille un peu long notamment pour nous : petites (petites choses mignonnes mais minuscules que nous sommes!). Perso, ça ne me dérange pas du tout car j’adore le long. Sauf que sur la photo du site, je le voyais bien plus court. En relisant la description chez Asos, je me suis aperçue que la fille mesurait environ 1m75. Oups, ce n’est pas ton cas Sarah, redescends là!

Pour ce qui est du motif, oui, je vous parle des carreaux depuis tout à l’heure! En revanche, ce manteau est à motif ‘Prince de Galles‘, les plus averties l’auront constaté! Je n’ai pas voulu vous arnaquer en vous parlant de manteau à carreaux, d’ailleurs on voit bien des gros carreaux là tout de même! Non, très sérieusement, ce motif, mélange subtil du pied de poule et du pied de coq m’a fait craqué encore une fois (j’ai fait un petit récapitulatif dans l’article)! Mais il est bien plus chaud que celui que j’avais acheté l’année dernière, chez H&M d’ailleurs.

 

les accessoires

J’ai rajouté un accessoire que je ne porte pas souvent mais vous me le demandez beaucoup : le sac, et je porte bien sur des Nike Cortez, pour contrebalancer ce style un peu trop droit et chic. Écoutez, on ne change pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas! Je porte également ce manteau avec des derbies très mignonnes que j’ai acheté, vous verrez prochainement le look!

 

Pour toutes celles qui me suivent à Nantes, n’oubliez pas de venir à la Friperie / Vide dressing, ce samedi! Il y aura une sélection de mon dressing, et je serai bien sur à l’évenement inch’Allah!

 

 

 

Pleins de bisous mes douces!

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

 

Manteau long  – ASOS (taille 36 – prenez toujours une taille au dessus de la vôtre pour les manteaux) / Nike Cortez (taille 39) / Sac – ASOS

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (4)

  1. J aime trop c estvsuper jolie une tenue que je peux porter tput les jours je savais pas que le carreaux revenait à la mode merci pour tous ses beaux articles que tu nous concocte.

    1. Coucou ma débi débo!
      Eh oui, c’est super pratique, et ce manteau long (comme tous les manteaux longs d’ailleurs) passe très bien en baskets! C’est le top! Mieux vaut tout de même les choisir fines (on évitera les puma heart!).

      Concernant les carreaux, les créateurs (autant dans la Haute Couture que dans la fast fashion) ont explosés les score de rayures, de pieds de poules, de tartan, de carreaux! On en a vu presque partout! Mais vraiment! Ils se sont donné le mot!
      Et notamment chez Burberry, enfin tu me diras normal.. Car les carreaux sont leur marque de fabrique! ^^

      Bisous mama