quelles couleurs pour un look color block

Mode

Tendance color block #1

Hello mes Lady’s! J’espère que vous allez bien en ce vendredi matin? Aujourd’hui, je vous propose le premier look COLOR BLOCK de cette saison!

Alors qu’est-ce que le ‘color block’? C’est pour qui, quand et comment?

Réponse dans cet article!

Il y a quelques temps déjà, vous me demandiez un article sur le thème : ‘Comment assortir son sac à son foulard/hijab?’… Je m’étais dit que le plus simple était de vous faire un petit résumé de ce que j’ai appris en cours de stylisme, ni plus, ni moins!

 

1 – LE CONTRASTE DE COULEURS

  1. En effet, sur le cercle chromatique : 2 couleurs diamétralement opposées sont complémentaires. On peut également examiner les deux couleurs les plus proches (1 à gauche, 1 à droite) : on appelle cela les couleurs analogues. On appelle cela : l’harmonie par contraste en 2 couleurs. Par exemple, on peut constater que le vert s’accorde avec le rose et que le jaune s’accorde avec le bleu foncé mais aussi avec le bleu clair.
  2. L’harmonie à 3 couleurs : pour une tenue complète, on pourrait utiliser cet outil. Le plus simple est de former un triangle équilatéral à l’intérieur du cercle.  Par exemple : le violet vert d’eau + nuances d’orange.
  3. L’harmonie à 4 tons : à l’intérieur du cercle chromatique, formez un rectangle. Vous obtiendrez de cette manière, les meilleures associations. Par exemple, comme on l’a vu précédemment : le violet + le vert d’eau + nuances d’orange + vert.

 

Plus de détails dans cet article.

 

 

color block… le color quoi?!

Le mot ‘color block’ signifie littéralement ‘blocs de couleurs’, pas besoin d’être pro en anglais pour le deviner! Deux choix s’offrent à nous :

  1. on achète des vêtements déjà pré-faits (ou devrai-je dire ‘pré-color-blockés’?
  2. on utilise la technique avec nos propres vêtements

 

Le but du color-block est de mettre en avant les couleurs. Cependant, vous n’avez pas forcément besoin d’aller dans les extrêmes et de porter du rose flashy avec un jaune criard. Si vous avez l’habitude de porter des couleurs sobres telles que le gris, le noir, le camel ou autres, ajoutez simplement une couleur un peu plus pep’s! Il est important cependant de savoir marier les couleurs, c’est pour cela que je vous renvoie une deuxième fois vers cet article, qui vous explique tout en détail!

 

mon look

Ca faisait un moment déjà que je désirais shooter dans cet endroit, avec ce tag magnifique! J’avais reperé l’endroit à plusieurs reprises, mais c’est ma photographe VeroChic, qui m’a vraiment donné envie en postant une photo sur son feed instagram.

Avec Cécile, nous nous sommes dit que le mieux serait de rester dans le thème de la street et de porter un look qui serait en adéquation avec l’endroit. Mon look est composé d’une jupe violette en satin, à volants, d’un pull, limite crop top, d’un slim en velours noir et de baskets ADIDAS INIKI!

 

Galatee Photo

Site web : Galatée Photos Nantes

Facebook

Instagram

Mail : galateephoto@gmail.com

Téléphone : 06 63 40 97 02

 

Turban : Yan Amiri

Bénéficiez de -15% avec le code Ladyzorro15

Laisser un commentaire

Commentaires (1)