jupe plissée asos

Mode

TENDANCE Automne-hiver 2017-2018 : LA doudoune

Hello mes girlies! Comment allez-vous en ces jours très, très frais? Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet mode gonflé à bloc : la doudoune. Alors comment être chic en doudoune et ne pas ressembler au bonhomme michelin? Voici toute une série de conseils et une sélection ultra abordable!

 

 

qui est la doudoune?

L’année dernière, je vous présentais déjà un style en doudoune (jaune pour le coup) dans un article dans lequel je vous donnais l’historique de la doudoune ainsi que pleins de conseils afin de la porter avec élégance et classe. Afin de ne pas paraître répétitive dans mes articles, je vous propose de retrouver ce dernier juste ici.

 

 

la doudoune de l’automne-hiver

2017-2018

Notre alliée contre le froid, a souvent été rejetée dans le domaine de la mode et a souffert d’une très mauvaise réputation durant longtemps… Souvent associée aux sports d’hiver, la doudoune était considérée comme peu flatteuse et encombrante, voir dénuée de toute valeur stylistique! Eh bien, cette année, les créateurs nous prouvent le contraire avec brio!

Matelassée chez Prada, ceinturée chez Burberry, mais aussi chez Mango et Max Mara qui ont malgré eux réalisés copie presque parfaite, à volants chez Moncler… On a pu découvrir aussi quelques doudounes bicolores chez Malene Birger, Versace, et Patrizia Pepe, rock et asymétrique chez Marque’s Almeida, extra oversize chez Maison Margiela ainsi que chez Vivienne Westwood… Au col déstructuré chez Balenciaga, en velours chez Stella MacCartney, et bien évidemment, en vinyle (l’incontournable matière de la saison) chez Kenzo et Balmain, qui nous propose une version différente, imaginée en trench matelassée. Et finalement très très streetwear chez Fenty, puis argentée chez Guess et lamée chez Topshop! Vous l’aurez compris : les créateurs ont décliné la doudoune dans toutes les couleurs et toutes les formes cette année!

 

*

 

 

Courte, longue ou mi-longue, la doudoune s’adapte à toutes vos envies, à l’image de l’automne-hiver 2016-2017. Mais quitte à en choisir une, autant bien la choisir! L’année dernière, j’en avais acheté une jaune et courte, mais cette année, je préfère me concentrer sur des couleurs sobres et/ou tendances comme le noir par exemple. Côté coupes, je choisirais une longue ou mi-longue, afin de ne pas devoir m’adapter à la doudoune. Je préfère que la doudoune s’adapte à mon style.

Ci-après, une jolie sélection de doudounes, à des prix plus qu’abordables!

 

 

métallisée

 

 

vinyle

 

 

matelassée

 

 

CEINTURÉE

 

 

velours

 

 

COLORÉES

 

 

bicolores

 

 

noires

 

 

ma tenue

J’ai acheté cette doudoune il y a deux semaines, elle vient de chez Monki et franchement, je ne m’en passe plus! Il a beau faire très froid, je ne ressens rien et elle passe avec tout! Vraiment c’est un plaisir de l’avoir acheté! Je ne voulais pas en prendre une trop longue car je suis déjà petite et ça m’aurait tassé, c’est pour cette raison que j’ai choisi une doudoune mi-longue. Concernant la couleur, je désirais quelque chose qui puisse passer avec tout (vous connaissez ma passion pour les différentes nuances!).

Concernant la chemise, c’est une dupe de chez Zara que j’ai acheté chez ROMWE! Ce qui m’a poussé à me poser la question : pourquoi acheter plus cher lorsque l’on peut avoir moins cher ailleurs et d’aussi bonne qualité? Sachant que les vêtements de chez Zara et Romwe sont fabriqués dans les mêmes pays…

La jupe vient de chez Asos, je vous la présenterais prochainement dans un autre article, quant aux bottines, je les avais acheté chez Mango en début d’année!

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

Jupe (taille 34) – ASOS / Chemise lacée (taille M – je n’aime pas quand c’est serré) – ROMWE / Doudoune (taille XS – elle taille vraiment GRAND) – MONKI / Bottines (taille 39) – MANGO

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (6)

  1. Hey !

    Très bonne article, j’ai appris beaucoup sur les différentes matières et style qui existait en doudoune merci! Moi je t’avoue que je ne suis pas fan de la doudoune je trouve que c’est très confortable mais pour le porter c’est pas quelque chose que j’aime. En revanche je trouve que ça va bien sur les autres, celle que tu as choisi à l’air super confortable je trouve que tu la porte très bien, et j’aime beaucoup la tenue que tu portes également. Le haut est original avec ses couleurs vert,jaune moutarde, la jupe j’adore, et les bottines à talon sont stylés. Belle réalisation ma belle !

    Mais dis moi ou est passé ton masque Lady Zorro? Ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu le porter dans tes shooting photos.

    LOT OF KISSS
    http://www.makeupandkiss.org

    1. Hello ma rara 🙂

      Merci beaucoup!
      C’est vrai qu’en fonction de la manière de le porter, on peut facilement se retrouver avec un look « Bonhomme michelin » lol, à faire attention donc!

      Ah le masque!
      Bah je crois qu’il ne sera jamais de retour mdr!
      Car je me suis vraiment bien habituée aux lunettes, et pour tout te dire J A D O R E 🙂