tailleur pied de poule

Mode

Le tailleur, version 2018

 

 

le tailleur, comment et pourquoi?

Le costume, ça vous fait penser à quoi? Aux mariages? Oui. Aux soirées? Pourquoi pas! Au travail? Surement! Et pour ma part, le tailleur me fait penser énormément aux ‘working girls’, à ces femmes, que l’on voit aller taffer tous les matins, coiffées, maquillées, apprêtées. Tu les aperçois dans le tram, dans le taxi, ou même dans leur voiture. Imperturbables. Concentrées. Sérieuses. En mode ‘on arrive, on déconne pas, on va tout péter’!

Auparavant pièce maîtresse du dressing masculin, cette année, la passion des tailleurs pantalon a déchaîné les foules chez nous, les femmes. Autant sur les podiums que dans la rue chez les fashionistas, et même chez les stars! Ultra tendance, et même limite glamour, le tailleur pantalon a un don fantastique : il vous rend chic et élégante tout de suite. Plus besoin de se prendre la tête durant 3 heures devant son armoire pour aller à un rendez-vous ou au travail. Un deux temps, trois mouvements, c’est plié!

Veste oversize ou ceintrée, colorée ou sobre, vous pouvez même essayer d’associer une autre couleur de pantalon à votre veste! Le mieux est tout de même de choisir des pantalons à pinces, 7/8 ou carotte que l’on remontera au dessus de la cheville. Si votre veste de tailleur est courte (personnellement je déteste que l’on voit mes fesses), vous pouvez tout à fait rajouter un trench pardessus.

Pour toutes celles donc qui ont envie de porter le tailleur en toutes occasions, et même pour aller chercher du pain, voici trois idées de styles.

 

 

 

 

 

 

mon look en tailleur

Je voulais vous proposer un truc assez original (bon pour les carreaux, on repassera n’est-ce pas), aux coupes modernes et aux détails qui claquent. Euh pardon, clinquants! C’est donc sur ce tailleur que j’ai jeté mon dévolu. D’abord parce que le pantalon a des finitions perles, et ça c’est très chic et ensuite car la veste est en réalité un trench que l’on peut fermer ou ouvrir à souhait. J’ai vraiment apprécié la coupe du pantalon mais également la qualité du tissu. Ce trench vient de la marque J.O.A. Découverte récemment, ce côté boyish aux lignes très droites, limite stricte m’a beaucoup plu!

 

comment être chic et pudique

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

Laisser un commentaire

Commentaires (14)

    1. Hello Bella!

      C’est vrai que rose ou rouge avec une longue veste comme celle ci… pas certaine que tu trouves…
      Cependant tu as toujours celui que j’ai proposé en pied de poule lol ^^

  1. Woouuaww ! Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas repassée sur ton blog ! Je vois que le masque s’est fait remplacé par les lunettes ! 😉

    En tout cas, canon ton look ! Et les tailleurs, je trouve ça toujours aussi classe et fashion !

    1. Coucou Laura!

      Oui ça fait longtemps! Tu vas bien la belle?

      Exactement ça y est j’ai décidé de faire tomber le masque lol mais pas les lunettes hjhhh

      Merci ma belle
      Pleins de bisous