Mode

La robe à volants en hiver

Traduisant une attitude légère et insouciante, les volants sont les grands chouchous de la mode depuis 2016. Permettant d’affiner une silhouette ou au contraire d’en augmenter la carrure, ils s’adaptent à tous types de morphologies et à tous les styles. Rock ou girly.

Pour nous, pudiques, les volants ont été un tant soit peu cette saison : difficiles à porter! En effet, entre les jupes mi-longues qui dévoilaient tout, les tops à manches à volants, les crop-top, et j’en passe…

Cependant, utilisés à bon escient, les volants donnent de l’allure et permettent d’équilibrer la silhouette.

 

pourquoi j’aime les volants

Les volants représentent à eux seuls l’essence de la féminité. Enjoués, doux, ambitieux et badins à la fois, ils nous transmettent la joie de vivre. Ils sont empreints d’une dynamique énorme sur un vêtement. Tantôt portés petits et peu voyants, ils donnent une image sage. Tantôt énormes et voyants, gorgés d’audace et de fluidité… 

Je n’ai pas vraiment apprécié les volants sur les liserés de pantalon. Non, je trouve que ça fait ‘poils aux jambes’. Je suis folle. Peut-être! En revanche, sur les ourlets de pantalon, ça donne tout de suite un petit style, un peu chicos, à la rococo.

Les créateurs nous ont présentés ces ‘bandes de tissu froncées’ un peu partout comme je le disais plus haut. Cependant, les vêtements qui m’ont le plus plu après les pantalons sont les robes ainsi que les jupes.

C’est pour cela que je vous avais déjà présenté ce look, contrasté avec un sweat à capuche en velours noir!

 

ma tenue

Bon, dès qu’un outfit rend trop féminin, trop fi-fille, trop girly, moi ça me fait peur et je prends la fuite! Il faut que je débride le style et la personnalité du vêtement sinon ça ne va pas du tout!

Donc cette jolie robe à volant (venant de chez MONKI – j’adore MONKI ^^), m’a tout de suite plu. Un brin streetwear (vous le verrez sur le site) grâce à son décolleté en V, à bandes,cette robe était un savant condensé de deux tendances actuelles. J’ai donc décidé de continuer dans cet esprit. Un sweat à capuche noir complétera parfaitement l’affaire. Je l’ai acheté chez les hommes car je n’en ai pas trouvé à ma convenance dans la catégorie femme… Et pour encanailler cette robe au maximum, j’ai décidé de porter des baskets. Et pas n’importe lesquelles! Les ADIDAS INIKI. Bah oui, je les adore <3, comment ne pas les aimer d’ailleurs?

 

 

comment être chic et pudique

 

Photographie : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

Laisser un commentaire

Commentaires (6)