blog mode lady zorro

Mode

Comment porter la slip dress

Hello mes chatonnes! Comment allez-vous en ce jour ensoleillé, chez nous à Nantes? Je vous propose aujourd’hui un article consacré à la slip dress et à toutes les façons de la porter, d’une manière toujours pudique et chic!

 

Exhaustivement sexy et féminine, cette robe respire les années 90. Elle s’inspire précisément des vêtements de nuit et notamment de la robe nuisette! Tellement intime, elle ne laisse généralement pas place à l’imagination et dévoile nos formes sans complexe… Alors comment la porter sans avoir l’air de sortir du lit ou d’être provocante? Comment la porter sobrement tout en jouant avec les matières et les volumes?

 

Comme vous vous en doutez, je ne vous proposerai pas de looks en slip dress seule. Je la superposerai à des hauts ainsi qu’à des pantalons!

Pour avoir plus d’informations sur l’histoire de la slip dress, je vous propose de lire mon article de lundi!

 

 

la slip dress : chic et décontractée

Pour un look à la fois sensuel, féminin et décontracté, on opte absolument pour le layering et donc pour une superposition de couches. T-shirts, pulls, cols roulés, chemises, amusez-vous! Le t-shirt blanc est actuellement le préféré des fashionistas. Cependant, vous avez d’autres options, en fonction de la matière et de la couleur de votre slip dress! Courte, mi-longue ou longue, la slip dress peut totalement s’associer à un pantalon slim ou flare, à votre convenance et surtout, selon vos envies!

Afin de rester dans un style à la fois street et chic, je vous conseille une paire de baskets, de mocassins ou de mules. Vous pourrez éventuellement les associer à des socquettes!

Pour finir, vous pouvez très bien porter un bomber, un pull noué ou même une veste en jean!

 

 

la slip dress : Casual ou rock

On reste toujours dans l’esprit layering – superposition. Cependant, cette fois-ci, on choisit une slip dress à motifs, de préférence fleurie, à carreaux ou à rayures, ou tout simplement noire.

  • Version rock : ajoutées à la slip dress, des boots, des santiags ou des Doc Martens, nous donneront un style vraiment unique et révélateur de notre personnalité. Côté accessoires, misez tout sur des collants ou socquettes en résille, des chaînes, ainsi que bracelets cloutés.
  • Version Casual : osez les mules, des baskets ou même des chelsea boots. N’hésitez pas à rajouter un chapeau et un sac à franges.

 

 

la slip dress : 100 % féminine

Ultra féminine sans en faire trop, adoptez la slip dress en talons! Malgré les préjugés, afin d’être élégante d’une façon subtile, on ose choisir les talons!! Les stilletos et les escarpins à talons hauts, on oublie! Privilégiez les ankle boots, les sandales, les mules et escarpins, les low boots à petits talons. Évidemment, on ne laisse toujours pas transparaître nos désirables décolletés, on essaie de les cacher joliment avec un col roulé ou une chemise. Comme d’habitude, et surtout dans ce style, 3 couleurs au maximum. En pièce forte : une couleur puissante contrastera une couleur plus légère et douce. En ce qui concerne les accessoires, une couleur neutre est de rigueur.

 

 

mon look : alliage chic & rock & decontract’

Oui, oui j’ai osé! Vous savez que j’aime les défis. Ce style, je l’expérimente depuis environ 6 mois dans les rues nantaises. Mais va-t-il vous plaire? Peut être vous paraitra-t-il trop extravagant?  Ma poitrine s’est éclipsée sous un pull à col roulé noir, j’y ai superposé une slip dress rouge à carreaux, achetée chez Zara. A cause du froid, un slim en velours noir s’imposait! Puis, pour la touche chic, j’ai désiré enfiler une paire de mules. C’est la première fois que je porte un turban sur les photos, aimez-vous? J’adore les turbans et je pense que vous allez me voir souvent en porter!

Je vous propose ce style en deux versions de couleurs : le rose et le noir.

 

 

Décryptage de l’alliage des trois styles :

Chic : les mules, le slim en velours et le turban.

Rock : la slip dress en carreaux ainsi que le choker.

Decontract’ : le pull noué.

 

 

 

Et vous les filles? Quel style allez-vous adoptez pour cette saison, en slip dress?

Avec quelle couleur préférez-vous mon style? Rose ou noir?

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

 

Slip dress à carreaux – ZAFUL

Pul col roulé – ASOS

Pull rose noué – PULL&BEAR

Cardigan noir noué – ASOS

Mules noires ZARA (sold out) – similaires ici ou ici

Mules roses H&M (sold out) – similaires chez ASOS

Laisser un commentaire

Commentaires (8)

  1. J’aime beaucoup! Je ne connaissais pas cette tendance mais c’est un peu la suite de la tendance débardeur + tee shirt de l’année dernière ! c’est vrai que c’est plus facile à porter avec un top dessous, mais à la limite sur une fille qui n’a pas beaucoup de poitrine, ça peut être super sexy 😉
    En tout cas ton look est top! ça change c’est vraiment original avec ce turban 🙂

    Gros bisous,

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    1. Re coucou ma Ninon 🙂

      Merci pour ton commentaire! C’est tout à fait ça!

      Ca peut être très sexy oui, en effet, à porter avec modération donc lol! Au risque de se faire accoster lol

      Merci ma belle!

      xx

  2. Hola Bonita!

    Très belle article, comme toujours j’en apprends beaucoup sur la mode grâce à toi. J’ai bien aimé la tenue n°1 tout est bien accordé. J’aime l’idée de la robe avec le chokers et le fichu ça te va bien! encore une tenue original. Les photos sont très jolie, j’adore! merci 🙂

    gros KISS
    http://www.makeupandkiss.org

    1. Hello ma bombe 🙂

      Ah ca y est je reçois tous tes commentaires maintenant yiiiihooooou

      Merci beaucoup pour ton commentaire, comme toujours très encourageant!
      Pour ma part, j’aime bien les deux tenues, mais la rose est d’autant plus originale!

      Merci pour ton commentaire ma belle!

  3. Hello ma douce
    Encore une fois fan de ce look ! Petite préférence pour la slip dress décontractée !
    Pour tes mules H&M studio je les aime d’amour !! Elles étaient introuvables dans ma taille mais j’ai trouvé un dupe quasi parfait sur le site Ego récemment, je les adore..
    Belle semaine à toi
    xxx

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

    1. Coucou ma belle Chloé!

      Merci pour ton commentaire!
      Oui, ces mules sont trop canons, j’ai du les acheter en Allemagne, car en France il n’y avait plus ma taille lol

      Pourrais tu m’envoyer le lien des tiennes que j’aille voir?

      xx ma belle et bonne semaine 😀