blog mode

Mode

Au miroir d’eau nantais

Hello mes girls! Aujourd’hui, je vous propose un look au miroir d’eau à Nantes, un lieu magique et époustouflant devant lequel je m’extasie toujours autant!

 

 

 

le miroir d’eau à Nantes

Le miroir d’eau est une structure très en vogue dans les grandes villes françaises, telles que Paris, Nice, Bordeaux, Montpellier et bien d’autres, depuis quelques années. Nantes, quant à elle, est une ville en constante évolution. Elle ne cesse de renouveler son patrimoine, son paysage ainsi que ses architectures. Particulièrement sur l’Ile de Nantes, qui se fait un relooking depuis une décennie, désirant donner un nouveau souffle à son urbanisme. Perpétuellement en chantiers, pour telles ou telles innovations, toujours plus farfelues les unes que les autres, ‘la Venise de l’Ouest’ sait se démarquer, et nous envoi ‘du lourd’! ‘Naoned’ se devait donc d’avoir son propre miroir d’eau, à l’image de Bordeaux, ville dans laquelle le miroir d’eau est, je pense, le plus beau et le plus utile, du fait de sa chaleur constante.

Comme j’ai pu l’écrire dans cet article, Nantes, est une ville qui a été déconstruite puis reconstruite. Si bien, qu’au début du 20e siècle, elle était traversée par la Loire, qui passait devant le Château des Ducs de Bretagne, à l’endroit sur lequel est construit l’actuel miroir d’eau. Place prédestinée, choisie symboliquement.

 

Rien n’a été laissé au hasard et l’emplacement du miroir d’eau nantais, a donc été sélectionné très minutieusement. Notre théâtre d’eau est construit en parallélogramme, sur une surface de 1300 m² et est agrémenté de 200 brumisateurs et de 32 jets d’eau, qui s’illuminent la nuit grâce à des LED. C’est un spectacle vraiment vivant et coloré que nous pouvons découvrir lors de belles nuits d’été!

Très agréable, c’est un lieu vraiment paisible et reposant. Mais, il fait surtout plaisir aux enfants durant la période estivale! Je me souviens encore de ma fille, toute petite l’année dernière, qui courrait à travers les « zets d’eau ».

 

 

 

ma tenue

Lieu d’exception = tenue originale. Enfin pour moi en tous cas. J’ai construit cette tenue autour de l’histoire nantaise. Sur un concept chronologique. Je vous explique, j’espère que vous allez me suivre! Oui, je sais, je vais loin dans mes idées…

Je voulais une chemise qui rappellerait un style assez 17 e, une veste assez longue, pour la période 19-20 e siècle. Concernant le bas, le jean rappellerait les mouvements sociaux de 1968. Finalement, avant notre cher 21 e siècle, dans un esprit plutôt punk des années 80-90, j’ai me suis chaussée de mes cut out boots, achetées chez SHEIN, récemment, que vous pourrez retrouver dans cet article.

J’espère que le style vous plaira!

 

Et vous les filles? Avez-vous un miroir d’eau dans votre ville?

Qu’avez-vous pensé du style que je vous propose aujourd’hui?

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

 

Chemise à volant – similaires blanches ici, ici, ou ici

Chemise à volant – similaires colorées ici ou ici

Jean mom (taille 34) – STRADIVARIUS

Cut out boots (taille 39 – attention ça taille petit, je fais un 38/39) – SHEIN

 

Laisser un commentaire

Commentaires (20)

  1. Toujours aussi fan de ton petit point histoire 😉
    Je ne crois pas qu’on ait de miroir d’eau à Lyon mais Nantes a l’air d’être une très jolie ville !
    Ta tenue est vraiment canon, j’adore ta chemise, très originale ♡
    Bisous

    1. Hello Romane 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      Oui, c’est une très jolie ville, il faudrait que tu viennes faire un tour 🙂
      Merci ma belle 🙂

      xx

  2. Wouah quel bel article, les photos sont superbes vraiment ta tenue te va juste trop bien ! j’aime bien ton haut et ton manteau :)! j’ai adoré lire l’histoire sur Nantes, ça a l’air d’être une chouette ville j’espère qu’un jour tu m’invitera pour me faire visiter la ville 🙂 très beau contenue de cet article, Love it!

    ***Poussière de paillette magique***
    KISSS :*)
    http://www.makeupandkiss.org

  3. Hello ma belle !
    Je suis carrément fan de ta tenue elle est divine ! Ces boots me font rêver mais vu le prix original des Balenciaga j’ai revu mes ambitions à la baisse ahah
    J’adore le côté vieille France du top avec le reste de la tenue hyper moderne !
    Ce lieu de shoot est vraiment splendide en tout cas.
    Des bisous

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

    1. Coucou ma Chloé 🙂

      Merci pour ton commentaire et excuse moi du délais de réponse, j’ai été assez… occupée et perturbée ces derniers temps lol

      Merci beaucoup!
      Du coup, pour les boots, j’ai mis le lien des bottes de chez SHEIN qui sont au moins 10 fois moins chères! Mais pas moins confortables et tendances 😀

      Merci beaucoup pour tes appréciations 🙂

      Bisous

  4. Coucou ma belle Sarah, j’adore lire tes articles comme à chaque fois, moi aussi j’adore le miroir d’eau, c’est un lieu magnifique où les Nantais aiment se retrouver, et pour ton look, j’adore ta tenue, elle te va à ravir, meme si je suis pas fan des chaussures mais sur toi ça fonctionne très bien, tout te va et surtout tu sais mélanger les styles avec subtilité ce qui n’est pas donné à tout le monde, bravo!
    Kisssss

    1. Coucou ma Rym

      Merci pour ton commentaire toujours très enthousiasmant ❤ et plus que motivant!

      Concernant le miroir d’eau, j’adore aussi cet endroit et c’est hyper sympa avec leson enfants!

      Merci pour mon look! On pourrait croire que les chaussures sont épaisses et donnent un ton assez bloc mais en réalité pas du tout

      Bisous ma belle

    1. Hello la belle Barbara!

      Merci pour ton commentaire!

      Voilà, comme je l’expliquais dans l’article, j’aurai tellement voulu acheter des Balenciaga, le seul problème c’est le moyens lol! Je ne me voyais vraiment pas mettre autant d’argent dans des chaussures :O
      Et j’ai trouvé mon bonheur chez SHEIN hihihi

      xx ma belle