Mode

Masque ou lunettes?

Hello mes petites paillettes! Voici aujourd’hui, un article sur un choix, un changement décisif dans la vie de ce blog, de mon blog. Dans la vie de Lady Zorro également. Beaucoup de questions, d’attente, de révélations et d’incertitudes se font sentir depuis cette séance photo avec ma merveilleuse Sophie.

 

lady, MASQUE OU LUNETTES?

Cela fait quelques temps que beaucoup d’entre vous me tannent et m’interrogent à propos de ce masque. Ce masque que j’affectionne tant. Ce masque qui, en réalité, est ma marque de fabrique. Ce masque autour duquel l’identité de Lady Zorro s’est forgée au fil des mois…

Avec mon amie Myzy du blog YZYSTYLE, nous avons passé des heures, voir des jours à tergiverser sur le sujet. Myzy, m’a conseillé, m’a aidé, m’a expliqué, elle a vraiment passé beaucoup de temps pour moi depuis le début ce blog. Et pour cela, ainsi que pour toutes les autres choses qu’elle a pu m’apporter, je la remercie. Elle m’a vraiment poussé à me dépasser, à aller plus loin, et cherche chaque jour à rendre la vie de ce blog meilleure. Je pense qu’elle sera d’ailleurs émue de voir que j’ai (enfin) suivi ses conseils concernant mon masque et sauté le pas!

Nous avions également discuter de ce sujet, avec ma Sophie Nilles. Ma photographe, mon coach, ma collègue, mon amie, sans qui, tout ce qui a été fait depuis (presque) le début, n’aurait jamais pu se réaliser. Sans qui, je ne serais pas devenue si pointilleuse, sur mes attitudes dans les looks, dans mes articles et notamment sur mon écriture, ainsi que dans ma façon d’être et d’évoluer aussi bien en ce qui concerne le blog, que dans la vie. Bref, Sophie, je te remercie énormément pour tout ce que tu fais! (Ça sent la déclaration d’amour ça hein!). Donc avec Sophie, nous avions discuté des différentes alternatives qui s’offraient à moi, si un jour je décidais de faire ‘tomber le masque’ (c’est le cas de le dire). Il y en a pleins. Des milliers même. Mais Lady Zorro est relativement relou et têtue quand elle a quelque chose dans son petit cerveau… C’est lorsque Sophie est apparue, belle comme le jour; avec ses lunettes à un certain prix (exorbitant), que le sujet est revenu sur le tapis. Et toutes les questions inhérentes à ce fichu masque, sont réapparues.

Il était donc grand temps de se décider. Et j’ai pris la décision de faire du ‘nosnos’, du kif-kif, c’est à dire du moitié-moitié. Si un jour, j’estime que je me sens mieux avec le masque, je le porterai. En revanche, si un autre jour, l’envie de porter des lunettes me tente, je les mettrai.

 

Alors, oui, je vous le dis, porter des lunettes à la place du masque, c’est CANON! J’adore vraiment, je me sens légère, libre et beaucoup plus ‘comme tout le monde’. Seulement, est-ce que Lady Zorro a réellement envie de faire comme tout le monde sur son blog? J’amène donc ma réflexion au deuxième paragraphe…

 

 

pourquoi Ce masque, lady zorro?

Je pense d’ailleurs que j’aurai dû nommer l’article de la sorte. Dans ce paragraphe, je vais répondre à une question que vous êtes des dizaines à me poser tous les jours via les réseaux sociaux…

Tout d’abord, vous commencez à me connaître et savez que dès le début, à travers ce blog, j’ai cherché à démontrer qu’en tant que femmes, nous pouvions être belles, féminines, éclatantes, attrayantes et ravissantes en sortant couvertes, d’une manière tout à fait pudique. Je ne nommerai pas mon style de sobre, bien au contraire, mais dans tous les cas, il reste, le plus modeste possible. Je précise que si un jour, je souhaite m’exprimer sur ce sujet, sur la raison de ce style pudique à tout prix, j’en ferai très certainement un article. Mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité. Je ne me sens pas prête pour cela. Et une question subsiste, l’êtes-vous?

Reprenons. Je cherche à démontrer également que toute femme a le droit de choisir. De choisir d’être elle-même. De choisir d’être Sarah, Julie, Fatima, Léna, Mei, Irina ou même Ashley. De choisir d’être bien dans son corps, et dans ses vêtements. De choisir sa voie, sa personnalité et non ce que l’on nous impose tous les jours dans les magazines ou à la télévision. Il faut être unique. Il faut s’assumer. Petite, ronde, grande, boutonneuse, myope, on s’en fou. Le principal c’est que toi, tu te sentes bien, dans tes vêtements. Et surtout, que le matin, lorsque tu choisies tes vêtements, que tu le fasses en fonction de toi, mais pas de la miss que tu suis sur instagram. Parce que sur elle, ça rend bien, mais qu’à la base, toi, tu ne le porterai pas. It’s easy, if you don’t like it, don’t wear it!

 

Je vous voir venir. Et le masque alors? Le masque soutient deux causes. La première est de rester cachée, de cultiver une part de mystère. De conserver mon anonymat ainsi que mon thème pudique et modeste. Et l’envie que chaque femme qui lise ces lignes, ou regarde ces looks puissent s’identifier (sans se dire que ce n’est pas elles).

La deuxième évoque clairement Lady Zorro et vous aide ainsi à vous remémorer ce nom, plus aisément. Je pense à toi (la personne se reconnaîtra si elle lit ces lignes), qui m’a aidé à trouver ce nom, dont le personnage est de moins en moins mystérieux désormais. Qui m’a soutenu lors de mes moments de doutes, et notamment lorsque je croyais avoir trouvé mon nom mais que celui-ci avait déjà été pris…

 

 

 

MA TENUE

Je tiens à vous le dire, ce n’est que lorsque je suis arrivée au shooting, sur un coup de tête que j’ai décidé de porter ces magnifiques lunettes. Cependant, en ce qui concerne la robe, elle vient de chez ZARA. Je l’avoue la collection actuelle ne me plaît pas énormément. Je la trouve bien simple, je trouve que les stylistes se sont un peu relâchés. D’habitude, je sors de chez ZARA avec un gros sac, ce jour là, je n’ai craqué uniquement que sur cette jolie robe.

Il me fallait quelque chose en dessous. Mais quoi? Un crop top à col roulé? Un peu chaud, non? Un top? Un peu trop classique… Une chemise, pour contrebalancer avec les puma heart? Pourquoi pas!

Nous avons shooté dans un endroit que je cherchais depuis des lustres à Nantes. Je voyais ce couloir boisé sur Instagram depuis les débuts du blog, sans jamais le trouver. Et c’est en passant en voiture avec ma fille que je l’ai découvert!

 

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

Robe (taille M) – ZARA

Chemise blanche – ASOS

Chemise blanche, manche 3/4 – ASOS

Puma heart (taille 38 – elles taillent grand) – LA REDOUTE

Laisser un commentaire

Commentaires (40)

  1. hello lady,je te trouve magnifique avec tes lunettes ,c génial, je trouve que c bien d’avoir une identité mais on n’est pas obliger a être coincé ac ,alors se donner la liberté de choisir c mieux ,bonne continuation et bon courage ma bella et j’adore ton look et srtt tes lunettes ,très très belles photos

    1. Coucou ma Carloucha favorite 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      En effet, là ça y est je me laisse un peu plus aller!

      Et puis pour les photos, il faut bien sur remercier ma Sophie ^^

      Merci beaucoup darling <3
      Boussa zina

  2. Hey mais tu as fait tomber le masque!
    Le principal c’est que tu te sentes bien. J’ai hâte de retrouver le masque comme les lunettes, ça te va si bien!
    Ce petit look printanier est MA-GNI-FAIKKK ma chérie!
    Belle journée

    1. Hello Leslie!

      Ah ça fait plaisir de te revoir par ici!
      Oui, ça y est j’ai fais tomber le masque mais toujours pas en entier lol ^^

      Avec le masque, comme avec les lunettes, je me sens bien, malgrè que l’on puisse apercevoir d’avantage mon visage avec le masque!

      Merci beaucoup 🙂

      xx

  3. Coucou ma belle, merci pour ces précisions sur l’origine de ton masque.
    Je pense que si ce masque fait partie de toi, tu ne devrais pas te poser la question et porter des lunettes pour plaire aux gens. Mais au contraire cultiver ta différence. Si les gens t’ont suivi au début c’est bien pour quelque chose non ?
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    1. Coucou Deltrey!

      Merci beaucoup pour ce commentaire et surtout d’avoir lu l’article jusqu’à la fin!

      En effet, j’adore ce masque ainsi que l’identité qu’il véhicule!
      Cependant, les lunettes ne sont pas mal aussi et peuvent être considérées comme un masque, malgré que l’on voit plus mon visage 🙂

      Merci ma belle 🙂
      Gros bisous

  4. J’avoue quand même que ça me fait un peu bizarre de te voir avec des lunettes, car on voit un peu plus ton visage, mais ça ne me gêne pas !
    Je trouve toujours autant géniale ton idée du masque !

    Bonne fin de semaine !

    1. Hello Laura 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire et ton avis! Cela me fait vraiment plaisir! Ca change c’est vrai!

      Merci beaucoup ma belle
      LOVE LOVE

  5. Coucou ma Sarah
    Tout d’abord, avant toutes choses, j’adore ton look, tu est cannnnon! , Je ne sais pas si je pourrais porter cette robe, peut-être​ avec quelques kilos en moins ça serait possible lol.
    Concernant ton article, j’ai beaucoup aimé te lire ma belle, j’adore ta façon d’écrire et on ressent la passion et la générosité qui s’en dégage mais surtout de la sincérité et la proximité avec tes lectrices, j’avais l’impression​ de lire quelques lignes de ton journal intime, je t’admire pour ce que tu es et ce que tu fais et je suis en train de devenir ta plus grande fan parce que moi aussi je suis pudique dans ma manière de m’habiller et c’est pas toujours évident d’être chic mais toi t’as prouvé le contraire et qu’on doit assumer ce qu’on est et ne pas porter ce qui plaît au gens mais ce qui nous plaît à nous, l’essentiel​ c’est qu’on se sente bien dans nos baskets.
    Revenant au sujet du jour hihihi « masque ou lunette » moi je te dirai pourquoi pas les deux, les supers héros qui portent des masques redeviennent Monsieur et Madame tout le monde après leurs missions  » très spécial »
    P.S : tu nous donneras l’adresse de cette allée boisée
    Kisssss

    1. Coucou ma Rym 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire!

      Je ne m’attendais pas à ce que cet article te plaise autant, et ça m’a vraiment fait plaisir que tu lises mes lignes jusqu’au bout!
      Merci ma plus grande fan <3 🙂

      En réalité, je trouve que ça devient de plus en plus difficile de s'habiller d'une manière tendance et pudique car les magasins de fast fashion, n'utilisent pas vraiment ce concept, et on est toujours obligée d'innover afin de trouver des petites astuces... Utiliser des vêtements dénudés et les détourner d'une manière pudique est relativement compliqué de nos jours... A moins de ressembler à une mamie... Bref, bref, je suis vraiment contente que mes innovations te plaise ma belle <3

      Merci encore pour ce commentaire ma chérie 🙂
      J'ai refais une séance photo dernièrement, et je n'ai pas pu m'empecher de porter mon masque lol

      Oui alors, cette allée boisée est située dans la rue de la tour d'Auvergne à Nantes, juste derrière l'école d'architecture 🙂

      Bisous ma bella

      1. Coucou ma belle
        Y’a vraiment pas de quoi, je suis complètement fan de ce que tu fais, et à chaque fois j’attends tes articles pour voir ce que tu va nous présenter de beau, c’est vrai que ce n’est pas chose facile d’être pudique et tendance à la fois, moi je n’y’arrive pas aussi bien que toi, hélas !!
        Pour le masque c’est ta marque de fabrique, ton identité sinon tu ne t’appelerai pas Lady Zorro, hein?
        Pour l’allée boisée elle est récente j’imagine parce que j’habitais à République avant et je l’avais jamais vu, j’irai faire un petit tour dès que je pourrais. Merci
        Bisous bisous

        1. Coucou ma Rym 🙂

          Merci pour ton commentaire et excuse moi de ma réponse tardive…

          Merci de me suivre autant et de me donner autant confiance en ce que je fais, si tu savais ça me motive vraiment à continuer à tout donner et à chercher encore plus loin pour vous faire plaisir 🙂

          Concernant le masque, évidemment c’est ma marque de fabrique et ça ne va pas changer! C’est ce que j’expliquais dans l’article d’ailleurs, il y a tellement d’alternatives au masque, tout en étant cachée. Bref, je ferais peut être un article avec un arbre devant la tête qui sait lol

          Oui, en effet, l’allée boisée est très récente, elle est juste à côté des travaux, peut être qu’elle est dû aux travaux d’ailleurs. No sé 🙂

          Bisous et dis moi quand tu iras, mais en tous cas c’est vraiment un havre de sérénité 🙂

  6. Super sympa cet article, c’est chouette d’en apprendre plus sur ton identité 😉
    En tout cas je trouve que ces lunettes te vont à merveille et j’adore ta tenue ♥

    Des bsious, Clarisse

    1. Coucou Clarisse 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire!

      Merci beaucoup! Eh oui, ça change, j’espère que ça plaira toujours autant 🙂

      Bisous la belle

  7. Hello ma belle! Masque ou lunettes, les deux te vont à ravir!! Mais moi, j’avoue, je suis une fan du masque, je trouve qu’il forge une identité, un aspect mystérieux, et comme tu le dis si bien dans ton article, il aide à se souvenir du nom du blog, c’est un ensemble, et je trouve vraiment l’idée géniale! Bien sûr, à toi de choisir ce que tu préfères, comment tu te sens le mieux! Des bisous!

    1. Coucou ma belle 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      C’est vrai que mon masque, c’est mon identité, mais les lunettes sont beaucoup plus ‘légères’ 🙂

      Je pense utiliser les deux en fonction de mes envies 🙂

      Merci beaucoup d’avoir lu jusqu’au bout 🙂

      Bisous mon instagrameuse favorite <3

  8. Article super touchant, tellement sincère ! Tu m’as vraiment émue ! Et je te confirme, les lunettes sont CANONS ! Merci aussi de me soutenir ça me fait super plaisir ! Hâte de te lire de nouveau

    1. Coucou ma belle 🙂

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Ca me fait plaisir, vraiment que tu aies lu l’article jusqu’au bout 🙂

      xx bella

  9. Coucou Sarah!
    Les lunettes ça change, en plus elles sont vraiment top! Mais c’est vrai que j’aime beaucoup ce masque, il est très fin, te va bien et surtout il est comme ta marque de fabrique. On l’associe désormais à ton blog, ton univers. Mais il n’y a rien de mal à se poser des questions, et à vouloir changer un peu.

    En tout cas j’adore ton look!

    Gros bisous, Maëva

    1. Hello Maëva 🙂

      Merci pour ton commentaire et surtout d’avoir lu jusqu’au bout!

      Comme je le disais dans l’article, c’est vrai que mon masque est mon identité et que je ne compte pas le lâcher 🙂 Cependant, les lunettes ne sont pas mal et puis; ça change!

      Merci beaucoup en tous cas 🙂
      Bisous bella

    1. Coucou again ma Aurélie 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire et surtout merci d’avoir lu jusqu’au bout 🙂

      Merci beaucoup ma belle de tes commentaires et surtout de me suivre autant 🙂

      Bisous bisous

  10. ton article est top ! 🙂 on apprend mieux à savoir qui tu es Lady Zorro, je comprends mieux le pourquoi de ton masque et d’autant plus que moi (jusqu’ici en tout cas) j’ai fait le choix de ne pas du tout montrer mon visage ! l’alternative avec tes lunettes est top. ça n’enlève rien à ce côté cachée qui te caractérise mais ça apporte de la fraicheur, de la nouveauté mais aussi, il faut se l’avouer, plus de » normalité ». Alors gardes ton masque précieusement pour nous le montrer de temps en temps mais surtout continues à prendre du plaisir à faire ce que tu fais 🙂
    Ps : j’adore les photos !
    Bisous ma belle
    Marion

    1. Hello 🙂

      Merci pour ton commentaire bella 🙂
      Et surtout, merci d’avoir lu jusqu’au bout 🙂

      Nous sommes dans le même concept, et je trouve que cela est important de savoir garder son anonymat dans une société dans laquelle désormais nous sommes à la vue de tous et aimons nous exposer. Toi et moi avons choisi le contraire, et je pense que cela nous démarque.

      Voilà exactement, le problème des lunettes, c’est qu’il n’y a plus aucune innovation, et que je n’ai pas forcément envie de faire comme ‘tout le monde’ sur le blog… A réfléchir, avec les autres alternatives au masque 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire et tes appréciations en tous cas 🙂

      Et pour les photos, n’oublions pas de remercier Sophie Nilles!

      Besos bella!

  11. J’adore te lire !
    et depuis le jour 1 je trouve ce choix de pudeur hyper respectables.

    Hier encore je me désolais, à constater qu’une youtubeuse que j’appréciais, commencer à montrer sa poitrine entre deux essayages.

    Alors je valide 100% ton choix !

    J’aime beaucoup lire, que tu es bien entourée, et encore plus que tu es très reconnaissante envers les personnes qui t’entourent.

    xx
    http://blog.la-pigiste.com/

    1. Hello ma Marie!

      Merci beaucoup pour ton commentaire et surtout merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout!

      Oui, effectivement maintenant on oublie totalement la pudeur. Et c’est partout pareil! Tout le monde se lâche! Plus ça va aller, plus ça va être pire! J’ai peur pour mes enfants!
      Regarde juste instagram, plus tu te montres dénudée, plus tu as de like, c’est pareil sur les blogs ou sur youtube. Je trouve ça désolant, après si des femmes se sentent bien comme ça pourquoi pas. Mais il y a une fin à tout et il faut penser à l’avenir lol. Quoi que dans l’avenir peut être que sortir nue sera autorisé lol, sait on jamais ^^

      Merci beaucoup vraiment d’être là 🙂

      C’est normal d’être reconnaissante, car sans les gens, nous ne sommes rien. Sans toi, sans vous (mes lectrices), sans ma photographe et toute ma famille, que serai-je? WALOU! Il ne faut pas oublier qui nous sommes et grâce à qui nous sommes là 🙂

      Bisous ma Marie 🙂

    1. Coucou ma Dima 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Je pense que je vais alterner les deux et aussi trouver d’autres alternatives qui me trottent en tête depuis un moment déjà 🙂

      bisous!

    1. Coucou la belle Mathilde!

      Merci pour ton commentaire!

      Oui, pour moi c’est pareil! J’adore ces chaussures!
      Je ne sais pas si tu as vu mes dernières wish list? Car Puma a sorti beaucoup de déclinaisons! En denim, à pois…

      Bisous!

    1. Coucou ma Radjaaaaaa hhhhhh

      Comment vas-tu? Merci pour ton commentaire!
      Ca fait longtemps que je ne t’avais pas vu par ici! Je me réjouis que ton travail te permette tout de même de passer sur mon blog 🙂 merci beaucoup 🙂

      Une beauté, une beauté faut pas abuser hein lol ^^
      Tu me connais, tu sais ce que j’en penses, je suis là pour présenter des looks, pour le côté mannequin je suis encore très down lol ^^

      Bisous ma chérie chérie <3