baskets tendance 2018

Mode

Le manteau long, un must have cet hiver 2017-2018!

Hello mes chatounettes! Comment ça va ce matin? J’étais tellement pressée de vous présenter ce look! Dès que j’ai reçu ce manteau long matelassé et en velours bordeaux, vendredi et que j’ai commencé à ouvrir mes colis… J’étais sur-excitée! On aurait dit une gamine qui ouvrait ses cadeaux d’anniversaire! Non, parce que lorsque j’ai découverts ce manteau sur le site, je n’étais vraiment pas certaine qu’il était réel! C’était LE manteau qu’il me fallait et que je porterai (tous les jours s’il le faut) cette saison!

 

 

quelques manteaux pour cet hiver 2017-2018

Les manteaux se porteront extra longs cette saison! Et ce n’est que du pain béni pour nous, les pudiques! C’est tellement enthousiasmant de pouvoir utiliser la fast fashion occidentale afin de s’habiller, car parfois, je dois avouer que c’est relativement compliqué… Lorsque vous rentrez dans un magasin et que vous ne trouvez que des choses moulantes, ou courtes, c’est un peu désespérant et c’est franchement fatiguant d’utiliser cette méthode de layering quotidiennement…

 

 

un petit récap’ de mes manteaux

 

1 – MANTEAUX LONGS

C’est vrai que je vous avais déjà présenté un maxi manteau dans cet article, avec une autre tendance : les carreaux.

 

 

Il y a également ce manteau 3/4, enfin pour ma part qui est assez long car je suis petite (1m60). Concernant ce look, j’avais mixé deux styles, et vous avez présenté la marque NIYYA Paris.

CODE PROMO : Bénéficiez de -15% sur tout le site y compris les nouveautés, sauf les articles déjà soldés avec le code Ladyzorro15!

 

 

2 – doudoune

La fonction principale d’un manteau? Tenir chaud évidemment! Et je peux vous dire qu’en portant ce manteau, vous n’aurez plus peur de sortir de chez vous cet hiver! Parmi les manteaux qui tiennent chaud, il y aussi la doudoune, que je vous avais présenté dans ce look!

 

 

ma tenue

Bon allé, trêve de blablatage, on va se concentrer sur ce manteau! Comment définir ce manteau? Eh bien écoutez, il allie tout simplement 4 tendances de cet hiver et ça c’est vraiment top!

  1. Couleur bordeaux
  2. Extra long
  3. Matelassé
  4. En velours

 

J’ai décidé de vous présenter mes nouvelles baskets, qui sont tellement confortables! Dans un style plutôt street, tout en étant fines, elles sont d’une souplesse, à tomber! SUBLIME! Ce sont les Adidas INIKI, je vous mettrai le lien juste en dessous. Ce que j’ai apprécié c’est que chez Adidas, ils font des tailles entières, à demi et au tiers, ce qui est vraiment parfait pour les filles comme moi qui sont entre deux pointures! J’ai toujours été entre le 38 et le 39… Alors pour trouver des chaussures et tomber pile sur LA chaussure qui me convient, c’est une vraie GA-LE-RE!

J’ai associé le tout à un pantalon en vinyle, qui est une autre grosse tendance de cette hiver! Et voilà! Vous m’avez demandé comment porter un pantalon en cuir ou en vinyle avec pudeur, je l’ai fait! Le plus simple c’est de le porter soit :

  1. Sous un manteau / par dessus / gilet long
  2. Soit une robe
  3. Soit une robe pull ou robe sweat

 

 

Et bien sur! On n’oublie pas l’agenda de cette semaine! RDV au salon Oriental Ô Féminin, imaginé par Esma Event! Vous avez tout le détail de la programmation ainsi que l’explication du concours CHIC ET PUDIQUE dans cet article!

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web :  Sostudio

 

Manteau en velours matelassé (taille S) – ZARA / Sac – ASOS / Pantalon en vinyle (taille 34) – MISS GUIDED via ASOS / Adidas INIKI (taille 39 1/3) – ASOS

Laisser un commentaire

Commentaires (8)

    1. Coucou Marie 🙂

      Merci pour ton commentaire!

      Oui, ça fonctionne tout à fait! Le plus important c’est de marquer la taille avec un top (pull, sweat, t shirt), rentré dans une jupe ou dans un pantalon!

      Pleins de bisous!