robe pantalon jupe

Mode

La dentelle, pudique ou pas?

Hello mes Lady’s! J’espère que vous allez bien en ce mardi matin?! Fraîchement? Comme vous avez pu le constater, la dentelle s’est démocratisée! Utilisée il y a quelques siècle pour la décoration d’intérieur, c’est Napoléon 1er qui décide au xixe siècle de la réserver au femmes, coutume qui ne cesse d’exister aujourd’hui. Et heureusement que cette décision fût prise… Je verrai mal un homme porter de la dentelle! Toujours est-il qu’après les sous-vêtements, les créateurs décident d’orénavant de nous dénuder en nous proposant des vêtements toujours plus osés les uns que les autres, réalisés en (grosse) partie avec de la dentelle.

 

Peut-on donc se permettre de porter de la dentelle lorsque l’on s’habille d’une manière pudique?Mémérisant, rétro, vintage me direz-vous? Je dirais même plus : intemporel et graphique! C’est vrai car la dentelle donne du volume à un vêtement trop plat et sans saveur!! Cependant, il faut faire attention, car jouer sur des tons romantiques peut vite devenir bateau…

Quel est réellement le but de la dentelle? Je pense que pour l’industrie de la mode, la finalité serait de dévoiler silencieusement, et surtout en douceur le corps de la femme. Eh oui, les femmes chic aiment la mode..! Alors comment les décrisper un peu de toute cette tendance courte et dévergondée qui ne cesse d’évoluer dans la fast fashion? La dentelle bien-sur!

 

Je ne me répéterai jamais assez : le corps de la femme n’est pas un objet. On ne joue pas avec. On ne s’amuse pas avec le désir, ni l’envie. Si vous êtes pudiques, et que vous aimez la mode, il faut absolument chercher plus loin que ce que l’on nous propose, et détourner le vêtement de son but originel. Un exemple? Une robe courte devrait se porter avec des collants, n’est-ce pas? La première idée qui nous vient en voyant cette robe, pour nous les pudiques, c’est de l’assortir avec un jean, large ou non, mom ou pas! Pour la dentelle, c’est la même chose. Servez-vous en pour ajouter une touche enjouée à votre tenue, mais n’en abusez pas! On va utiliser la dentelle en guise de touche ‘fantasie’ : bohème, rock ou romantique sur un produit fini. Qui dit dentelle, dit donc broderies. Et qui dit broderies dit..? Transparence bien évidemment! EXIT les tenues 100% dentelle! A part si, je dis bien à part S’ILS SONT DOUBLÉS

La réponse est donc OUI. Nous , aussi, les femmes pudiques, pouvons porter de la dentelle. Of course!

 

MON LOOK

Pour cet outfit, j’ai délibérément décidé de ne pas trop insister (voir carrément pas du tout) sur les détails et l’accessoirisation. Je voulais que vous vous concentriez uniquement sur la dentelle et la façon de la mettre d’une manière pudique, tout en restant chic, et limite streetwear. Pour couper cet esprit très bohème et romantique de la dentelle (que je n’assume pas du tout d’ailleurs), et pour contraster la matière, je porte un pull noir duveteux et des baskets FILA (dont je suis dingue – comme toutes mes paires de baskets, d’accord ^^)!.

 

Galatee Photo

Site web : Galatée Photos Nantes

Facebook

Instagram

Mail : galateephoto@gmail.com

Téléphone : 06 63 40 97 02

Laisser un commentaire

Commentaires (3)

    1. Coucou oukhty 🙂

      Merci pour ton commentaire <3
      En fait, les baskets fila te servent soit à appuyer un style assez street, soit contraster un style très très chic 🙂
      Mais il y a pleins d'autres super baskets! Comme les Adidas Iniki, ou les nouvelles balenciaga! Il y aussi celles de chez Acné studio qui sont mes préférées!
      Un peu chères cependant pour mon budget 🙁

  1. Moi je trouve ça sublime la dentelle et le décalage avzc le haut j aime bcp j aurais peu être pas mis ses baskets mais ça te va bien. Comme toujours