comment porter du velours? Historique de la mode du velours

Mode

Jupe et velours, version pudique!

Hola mes douces! Le velours revient en force cette année! Lors de l’automne-hiver 2016-2017, il était déjà relativement présent mais son succès a été étouffé par d’autres tendances!

 

 

le velours et son histoire

L’année dernière, j’avais rédigé un article, relativement costaud sur l’historique du velours, sa provenance  ainsi que de la manière la plus adéquate de le porter. Vous pouvez retrouver cet article juste ici. J’avais d’ailleurs présenté un look en jogging violet en velours pour le coup! Ajouté à une superbe veste en faux-fur de chez Zara, toujours tendance cet hiver! Comme quoi, cette saison, je vous le répète : les créateurs ne se sont pas foulés en terme d’imagination et de créativité… Enfin, il nous reste les carreaux, le bleu, le rouge, le bordeaux, le tailleur et les baskets à plateformes..!

On pouvait donc admirer le superbe ensemble ‘pyjama’ d’Alberta Ferreti, d’un rose à tomber par terre, surligné de petites notes de jaunes soleil sur les coutures, une beauté!

 

 

ma tenue

Ces jupes patineuses asymétriques, j’en souhaitais une depuis longteeeeeemps! Mais voilà… Le soucis lorsque l’on est pudique, c’est qu’avec une ouverture comme celle-ci, il me paraissait compliqué d’essayer de vous la montrer sur le blog, à moins de porter un pantalon en dessous et de faire du layering… Je n’étais pas certaine de mon coup! Jusqu’à ce que je tombe sur cette incroyable jupe de chez ZARA, doublée d’un legging! Qui est de surcroît à carreaux! Merveilleux! J’ai sauté sur l’occasion, bah ouais! Ni une ni deux, c’était terminé, payé, et envoyé! Avec ceci, chères mesdames, j’ai désiré casser ce style bien trop chicos, avec un sweat (qui donne limite une robe sweat sur moi, 1m60 ça grandit pas hein), en velours. Vraiment très chaud! On peut porter ce style sans manteau, je n’avais pas vraiment froid pour ma part… J’avais seulement un débardeur en dessous et un pull à col roulé noir!

J’ai mis mes slingback favorites de chez Mango, cependant j’aurai pu tout à fait porter une paire de basket à plateformes! Scratch ou lacets… Quoi que… Je prefère les scratchs! Et vous?

 

 

 

Photographie : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

 

Sweat à capuche en velours (taille S) – ZARA / Jupe en tweed et legging (taille S) – ZARA / Slingback (taille 39) – MANGO

 

 

Laisser un commentaire