blog mode nantes femmes vêtements

Mode

Élégante en kimono

Depuis 2011, la mode s’inspire de l’Asie. Autant dans les motifs que dans les coupes (kimonos par exemple).

Lorsque l’imaginaire créatif rencontre l’Asie, tout est possible! En effet, des créateurs comme Jean-Paul Gaultier, Proenza Schouler ou même Zac Posen ont eu une multitude de possibilités afin de créer ce qui nous a été présenté ces dernières années!

Les nouveaux créateurs de mode chinois ou asiatiques dont je vous parle (dans cet article) ont su renverser la tendance de l’ultra consumérisme qui nous assomme tous les jours… A l’inverse des nouveaux marchés qui se créent sur internet tels que les e-shops cheap et pollués de matières chimiques modifiées, ces créateurs ne puisent pas leurs inspiration du monde occidental. Ils s’inspirent de leur ‘monde’, de leur culture. Car oui, il faut savoir que culturellement parlant, l’Asie est tellement riche, que l’inspiration est inépuisable.

 

L’influence des coupes, des matières ainsi que des motifs orientaux est tellement forte, et enthousiasmante qu’il est réellement difficile d’y résister. Nos amis du Soleil Levant, et à vrai dire de tout le monde oriental, ont tellement à nous offrir, pourquoi donc aller chercher ailleurs?

 

 

le kimono en hiver, possible ou pas?

Là est la question! Vraiment le kimono est un vêtement qui se porte l’été généralement. Il représente la chaleur, la saison estivale, regorge de couleurs… L’année dernière, je vous présentais un kimono bleu rayé, très fluide, aux manches évasées. Un mois plus tard, je vous en présentais un autre, plus coloré et fluide, avec sa matière satinée, que l’on a pu aperçevoir d’ailleurs chez (presque) toutes les fashionistas!

Alors, cet hiver, je me suis dit qu’un kimono hivernal s’imposait! Qu’il était obligatoire de vous prouver que ce vêtements aux origines asiatiques pouvait aussi être porté durant une saison aussi fraîche que maintenant!

 

 

orient / asie : mode d’emploi

A votre avis, qu’est-ce qui caractérise le mieux l’Asie en terme de mode? Les motifs, la qipao ainsi que le kimono! Oui!

 

Les motifs que je vais vous présenter ci-dessous ont une telle dynamique et une telle signification que la mode s’en servira toujours afin d’ornementer aux mieux ses créations.

Les motifs orientaux les plus répandus et appréciés sont donc :

  • Le paisley!
  • La pivoine
  • Le chrysanthème
  • Le lotus
  • Le dragon
  • Le paon
  • Le phœnix
  • La carpe

La tendance asiatique tarit peu à peu et laisse place aux broderies, un peu plus minimalistes, à mon sens…

 

 

mon look

Difficile de penser que l’on peut être chic en kimono n’est-ce pas? Le kimono se porte généralement d’une manière plus estivale qu’hivernal! Le but était donc de rendre le kimono hivernal, j’ai choisi pour cela :

  • des tons sombres contrastés par du doré et différentes nuances de bleu et de gris.
  •  la matière phare de cette saison : le velours.
  • De la fourrure au col ainsi qu’aux manches!

Afin d’affirmer l’élégance, je porte des boucles d’oreilles un chouïa clinquantes, j’ai joué sur leur différence et leur unicité pour ne pas avoir l’air too much.

Des mocassins ou des baskets font très bien l’affaire! On peut jouer sur les deux styles car la pièce forte est le kimono!

 

 

lady-zorro

 

Photographie : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

Kimono (taille S-M) – SHEIN / Mocassins (taille 38) – ASOS / Boucles d’oreille – ASOS

 

Laisser un commentaire

Commentaires (5)