ladyzorro blog mode

Mode

Chic, modeste & enceinte!

Hello mes Lady’s! Aujourd’hui, on va s’intéresser aux vêtements des femmes enceintes!

Passé les 2-3 mois de grossesse, nous avons besoin dorénavant de vêtements spécifiques, à cet état magnifique dans lequel nous sommes!

Il est donc important de porter des vêtements confortables autant pour le bien-être de bébé que le nôtre! Pour se faire, je vous ai concocté un article assez complet sur le sujet et afin de vous guider au mieux dans cette période magique, dont il faut profiter un maximum!

 

se laisserait-on aller, enceinte..?

Quelle période est meilleure que celle-ci? Mes boutons ont disparus, j’ai le teint illuminé, un vraie peau de pèche eh ouais! Mon ventre s’arrondit, mes formes se modifient à longueur de temps, mon appétit est démesuré et j’ai le droit à tout!

Sauf que… Entre temps, j’ai découvert les nausées, les vomissements, les douleurs ligamentaires, les fuites urinaires, la rétention d’eau, le mal de dos, l’insomnie, l’arrêt de la cigarette, les problèmes de circulations sanguines, les vergetures et j’en passe! Alors oui, quand on ne travaille pas à l’extérieur, il est vrai qu’on se laisse souvent aller!

Je passe la plupart de la journée dans des vêtements larges et plus que confortables (type pyjama super-ultra-méga-viscéralement-moche!), j’essaie cependant de faire un petit effort quand Monsieur rentre, mais… tout de même l’attitude ‘je-m’en-foutisme’ est de mise. Qui se reconnaît? Allé, les filles, soyons honnêtes, voyons!

Alors STOP! On arrête là! Sachez que c’est une période dans laquelle il faut profiter des bonnes choses! On a besoin de se faire plaisir, se chouchouter, s’aimer, essayer de nouvelles choses, et se découvrir en tant que future maman! En tant que femme, on passe également à un niveau supérieur de notre vie : nous allons être responsable de quelqu’un d’autre que nous-même… Ça fait peur, hein?! N’oubliez pas aussi que la vie sera différente lorsque vous aurez accouché et que tous ces petits plaisirs auxquels vous pourriez vous adonner dès maintenant ne seront pas forcément votre priorité!

NE NEGLIGEZ PAS VOTRE APPARENCE! On se fait donc belle pour soi et pour Monsieur! On s’habille, on se coiffe, on se maquille, on va au hammam, chez l’esthéticienne, se faire masser, on s’achète de nouvelles paires de pompes, des huiles, des crèmes, des fringues, de bonnes tisanes (bah ouais faut arrêter le café…) tout est permis, OK?! Pensez aussi à prendre du temps pour votre couple, des moments, des sorties en tête à tête, c’est très important (en étant la plus belle possible – je fais appel à la bombax qui est en toi).

 

conseils pour les radines (comme moi)

Je me souviens lors de ma première grossesse avoir adopté quelques ‘astuces’ pour dépenser au minimum, dirons-nous. Au lieu d’acheter des pantalons spécialement conçus pour femmes enceintes, j’ai décidé de raccorder mes pantalons ouverts avec l’aide d’un élastique. Concernant les soutiens-gorge, j’avais acheté des prolongateurs, des bretelles, et j’utilisais des brassières (quelle rapiat mouhahaha).  Je portais des leggins sous mes robes et mes jupes plissées à taille élastiques! J’ai terminé mon ascension de l’avarice en portant les caleçons de Monsieur ainsi que ses chemises, ses t-shirts, tous ses hauts enfait (on est radine ou on ne l’est pas hein ^^).

 

collection capsule grossesse

Une collection capsule spéciale grossesse? Une erreur, à mon sens. Vous êtes riches, mais pas Crésus. Il est vrai que trier ses vêtements est nécessaire afin de savoir exactement quoi porter et quand le porter. Par contre, de là à s’acheter toute une nouvelle garde-robe pour femme enceinte, je suis contre. Pourquoi? D’abord, car vos formes (votre ventre, votre poitrine, vos hanches, vos cuisses…) vont se modifier, donc préférez des vêtements oversize dès le départ. Et ensuite car la mode passe, et vous n’êtes pas certaine de reporter ces vêtements un jour, s’il y a une prochaine grossesse.

 

que puis-je utiliser de ma garde robe actuelle?

Le plus facile serait de vous énumérer ce que vous ne pourrez plus porter prochainement :

  • Culotte, string et autres élastiques étranges
  • Soutiens-gorge
  • Jean serrés, slim
  • Jupe à tissu rigide
  • Vêtements en matière synthétique qui augmentent le risque d’allergie(s), autant pour maman que pour bébé
  • T-shirts moulants
  • Robe de nos 18 ans

 

 

quels types de vêtement on adopte alors?

L’OVERSIZE! Eh oui, en plus d’être au top de la tendance, il est vraiment confortable et agréable à porter! D’autres parts, si vous avez l’habitude de vous habiller d’une manière modeste, je pense que vous avez nombre de t-shirts, chemises, tuniques oversize, n’est-ce pas? Vous avez donc de la chance car vous n’allez pas être obligées de tout changer! En ce qui concerne les hauts, ce n’est vraiment pas compliqué, je vous ai fait une sélection juste en dessous, plus qu’à cliquer!

Petite astuce pour les vestes que vous n’arriverez plus à fermer : mettez les en dessous d’un kimono ou d’un poncho!

 

 

j’investis dans quoi exactement?

Bien évidemment!  C’est vraiment très important d’investir dans de bons soutiens-gorge et c‘est la première chose à laquelle vous devriez penser car votre poitrine ne va pas cesser d’évoluer! Pour ma part, elle avait tout simplement triplé! Extraordinaire pour les petites poitrines! Sauf que j’avais un ‘réseau autoroutier’ de veines, et c’était vraiment horrible! De plus, votre peau va s’affiner et s’assécher, vos tétons deviendront plus sensibles, d’où l’importance de vraiment choisir un soutien-gorge adapté. N’oubliez pas de bien hydrater votre poitrine afin de prévenir les vergetures, à l’aide de crèmes ou d’huiles comme Bi-oil par exemple. 

Le maintien de votre poitrine est important car si vous n’en prenez pas soin, il y aura surement des déformations. Il est également conseillé de dormir avec une brassière afin d’éviter que les seins ne s’étirent!

Je rappelle que la modification de la poitrine, des aéroles ainsi que des tétons n’a rien à voir avec l’allaitement. Il faut vraiment prendre soin de sa poitrine pendant la grossesse.

 

 

Eh oui! Les culottes sont obligatoires! D’une part, car votre ventre va s’arrondir et vos forment évoluer! Mais surtout, il est indispensable que vous choisissiez des culottes, strings et autres en coton! Les matières synthétiques ont tendance à donner de méchantes mycoses, et cela pourrait vous incommoder voir même être dangereux pour bébé!

Pour celles qui vont me dire :’oui mais le coton, c’est moche, c’est taille haute, etc, etc…’! Non, ça c’était il y a 20 ans! Les culottes en coton d’aujourd’hui sont très tendances et vraiment mignonnes!

 

On n’hésite pas à choisir des matières souples et amples afin de ne pas se sentir serrée! Il en existe de toutes sortes et à des prix très abordables! Sachez aussi qu’il ne vous est pas indispensable de changer de taille de pantalon. Les pantalons de grossesse sont adaptés à la taille de la femme enceinte! N’oubliez pas non plus d’essayer votre pantalon, il ne faut pas qu’il tire, ni qu’il vous serre! Ce n’est vraiment pas agréable lorsque l’on est enceinte! Pour être sure qu’il ne vous comprime pas au niveau du ventre, vérifiez que vous puissiez passer une main entre la ceinture et votre ventre!

Et n’oubliez pas que nous la saison estivale va bientôt débuter qu’il risque de faire chaud, préférez donc des tissus légers!

 

 

tops :

t-shirts :

 

CHEMISES, blouses, sweats :

 

 

robes :

ULTRA MODESTES :

 

 

QUELLES MATIÈRES porter lorsque l’on est enceinte?

Vous vous doutez bien qu’il est important de savoir choisir ses vêtements, mais surtout de quoi ils sont composés! Eh oui! On évitera donc tout ce qui est synthétique et on privilégie tout ce qui est NA-TU-REL : des tissus comme le lin, le coton, la soie, la laine… Et de préférence bio!

On essaie également d’adopter une lessive hypoallergénique!

 

 

QUELQUES MARQUES DE FEMMES ENCEINTES

 

Galatee Photo

Site web : Galatée Photos Nantes

Facebook

Instagram

Mail : galateephoto@gmail.com

Téléphone : 06 63 40 97 02

 

HIJAB :

FERADJE

 

Laisser un commentaire

Commentaires (1)

  1. Coucou ma belle
    Merci pour ton article, tu me sauve la vie,
    et je vois que je ne suis pas la seule à me laisser aller et je ne sais plus trop comment m’habiller depuis que mon ventre s’est arrondit, surtout les pantalon et sous vêtements, je vais penser à m’acheter une brassière de type air bras, parce que celles conçue pour le sport me serrent trop!
    Et au passage tu ne serai pas enceinte par hasard ??? Lol, en tous cas tu es magnifique avec cette tenue, je kiffe grave la jupe <3 <3 <3
    P.S: tu m'as tué avec ton expression de réseau autoroutier de veines mdrrr moi c'est pareil mais sur les jambes, et c'est vraiment horribles à voir.
    Bisous