lady zorro modest fashion blog

Mode

Comment et pourquoi porter la couleur terracotta

TERRACOTTA. Ce mot italien à consonance suave, signifie littéralement « terre cuite ». Forcément, si je vous dit ‘terracotta’, vous pensez à … la mythique terre de soleil de Guerlain bien-sur! Cette tonalité chaude aux reflets sahariens, éclats abricot, rouille et milkshake vitaminé, saura vous ravir et vous rehausser le teint.

Je vous dit tout au sujet de la bonne association de cette couleur ambrée, aux multiples nuances, avec le reste de notre dressing.

 

 

how to wear « terracotta » tone

 

version streetwear terracotta

Ma préférée ma foi! Pour un look minimal, il vous suffira d’associer une robe couleur terracotta, de préférence longue, décolletée en V, avec un col roulé, vous utiliserez bien-sur la technique du camaïeu. Je vous conseille un beige ou un marron café au lait. Pour rester dans les tons et concorder, on porte des Adidas Falcon beiges ou des Nike Air Max 97, couleur ‘cream’.

Côté sac : comme nous surfons sur le côté vintage, année 80/90 grâce aux dad sneakers, allions l’utile à l’agréable avec un sac banane.

Côté foulard/voile/hijab, on reste dans les tons du col roulé.

 

 

terracotta, la classe absolue

On mise sur des robes très longues, drapée et fluides, contrastées de chaussures plates, un ton plus haut. N’oubliez pas de rehausser le tout à coup de par-dessus couleur crème, beige ou fauve.

Côté sac : on choisit la même couleur que celle des chaussures.

Côté foulard/voile/hijab, on privilégie un maxi.

 

 

BOHÈME terracotta

On opte pour des robes longues, bien larges, dans lesquelles on se sent à l’aise! Préférez les couleurs claires telles que le blanc ou le crème voir même le jaune pâle, contrastées par des couleurs ambrées ou même marrons, voir de couleur rouille.

 

 

Ethnique en TERRACOTTA

Optez pour le layering, afin d’obtenir un rendu ‘dégradé’. Marriez la couleur terracotta avec des pièces aux tissus nobles et naturels tels que le lin, le coton, la paille etc…

 

 

la parisienne

L’élégance, le chic à la parisienne, qui n’en rêve pas? Misez sur un tailleur version camel, un par-dessus ou un manteau plus clair et terminez par accessoiriser la tenue avec des couleurs terracotta!

 

 

 

mon look

J’avais totalement craqué sur cette robe de chez Weekday, l’année dernière… J’ai attendu que la robe soit soldée afin de vous la présenter et puis ça tombait bien pour cette article sur la couleur terracotta! Vous me connaissez et savez que j’adore les motifs! J’ai donc souhaité dédramatiser cette couleur naturelle, aux tons cuivrés en vous la présentant sous forme de branchages, situés sur toute la longueur de la robe, couleur crème.

On aime toujours autant le camel, et à vrai dire, elle s’associe à merveille avec les couleurs crème et terracotta! Le trio parfait! Pour contraster avec le style du manteau je porte mes baskets Adidas Iniki, on ne change pas une équipe qui gagne. Cependant, vous pouvez très bien opter pour une autre paire de baskets! D’autres liens sont ci-dessous!

 

 

 

Jenna Williams Photographe

Site web : Jenna Williams

Facebook

Instagram

Mail : jw.photo@icloud.com

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Hello ma Jolie !

    Oh tes articles m’avaient manqué ma belle, contente de te retrouver! J’aime beaucoup les accessoires que tu portes avec cette tenue, j’aime bien ton manteau et ta robe également.
    Toujours aussi photo génique moi j’adore!

    Plein de gros bisou ma beauté!
    xoxo

    1. Coucou ma Rajae <3

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Oui on revient doucement doucement!

      Pleins de bisous ma belle!
      A très vite inch'Allah