comment porter la fourrure

Mode

Manteau en fourrure : comment le porter?

Hello mes paillettes! Comment allez-vous? La farniente se termine bientôt, j’espère que vous êtes motivées à reprendre! Je vous présente mon dernier look de la semaine qui sera composé d’un tailleur vintage et d’un manteau en fausse fourrure ainsi que quelques conseils afin de bien choisir son manteau en fourrure!

 

 

Notre allié contre le froid, c’est bien évidemment le manteau en fourrure ou faux fur coat! Il peut être porté de différentes manières et assimilé à beaucoup de styles. Le manteau en fourrure ou en fausse fourrure, renvoie souvent à l’image chic et élégante de la femme moderne et tendance. Afin de démystifier le fantasme glamour de ce manteau poilu, je vous propose quelques solutions!

Les matières synthétiques nous proposent une large gamme de fourrures, à poils longs ou courts, colorées ou non. Cependant, vu le prix d’un bon manteau en fausse fourrure, il vaut mieux avoir connaissance des couleurs et des formes à porter.

 

 

Comme vous avez pu le constater cette semaine, je vous ai déjà proposé deux looks avec en manteaux en faux fur, vous pouvez les consulter ici et ici.

 

 

choisir la couleur de son manteau faux fur

Depuis quelques années, la mode se libère réellement niveau pigmentation des matières. Raison pour laquelle, vous pouvez très bien choisir la couleur ou le motif phare de la saison. Néanmoins, afin d’être toujours dans le coup, de ne pas dépenser votre argent par les fenêtres ainsi que de garder votre fourrure synthétique durant plusieurs années, mieux vaut préférer des couleurs neutres et sobres! En vue de rester naturelle et au plus proche de la véritable couleur de l’animal, je vous conseille le blanc, l’écru, le noir, le gris ou le camel.

 

 

 

Si vous achetez un manteau en fourrure d’une couleur criarde, vous risqueriez de ne pas la porter régulièrement! Ou alors il faudra vous racheter quelques vêtements qui se marieraient avec la couleur de votre fourure. Cependant, les couleurs flash de cet hiver sont le rose bonbon, le rouge rouille, le jaune citron et le vert émeraude.

 

 

 

quel poil?

Les matières synthétiques nous proposent une large gamme de fourrures, à poils longs, courts ou ras, frisés et même ultra fluffy, comme on a pu le voir chez Gucci!

Vous pouvez même acheter un manteau en fourrure avec une maille bouclée (qui nous rappelle le lainage du mouton), il sera moins chaud, mais très tendance. A porter dans une saison moins fraîche que l’hiver, donc.

 

 

 

quelle longueur?

Courts, mi-longs ou longs, les manteaux en fourrure façonnent notre style et décrivent notre personnalité. Pour ma part, j’affectionne énormément les manteaux mi-longs et longs, afin de rester bien couverte et surtout bien au chaud! J’ai en horreur les vêtements courts qui ne me cachent pas du tout, j’ai toujours l’impression d’être nue lorsque je porte un par dessus ou un manteau court, à moins que je le porte avec une robe longue, et là, ça change tout!

 

 

 

quel style avec ma fourrure?

Dans le blog mode de Lady Zorro, le pudique est de rigueur, j’éviterai donc d’évoquer les possibilités d’association de shorts et de jupes courtes.

Afin d’éviter de paraître superficielle, hautaine, prétentieuse ou vulgaire en fourrure, quatre styles s’offrent à vous. On décrypte ça :

 

  • Le style chic : associé à de longues robes assez amples et même en tissu léger, ou pourquoi pas avec un longue slip dress. Vous pouvez également vous permettre les jupes mi-longues à longues, trapèze, plissées et même tutus. Pour le style que je vous présente aujourd’hui, j’ai opté pour le tailleur des années 80 (assez large et boyish, comme je les aime). Vous pouvez cependant en porter un autre, plus moderne et l’associer à des bottines ou à des sandales à talons!
  • Le style sportswear (que je vous ai présenté dans cet article) : est un des styles que je préfère associer à la fourrure. Lorsque deux opposés se rencontrent, le style détonne! Associée à un jogging, à un t-shirt bien large, et/ou à des baskets, votre style fera fureur et c’est le succès garanti!
  • Le style casual : un jean, des talons, associés une belle chemise et le tour est joué! On peut également penser à un pull en maille et à un pantalon carotte assez fluide!
  • Le style preppy : vous articulerez ce style autour des mocassins, un pull à col V, une chemise (à col claudine) qui dépasse bien comme il faut et un pantalon 4 pinces ou carottes!

 

 

Et vous les filles? Comment portez-vous la fourrure?

Quel est votre style préféré?

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

 

 

Costume gris – ASOS

Costume bleu – ASOS

Costume noir – ASOS

Laisser un commentaire

Commentaires (14)

  1. Good Afternoon lovely girl!

    Encore un article à la hauteur, j’ai pris du plaisir à le lire et j’ai appris pas mal de choses donc merci! Je trouve que l’ensemble que tu as mis te va bien, j’apprécie le haut de l’ensemble je trouve la coupe original. Tu portes encore une fois bien la fourrure, je valide encore cette tenue vraiment! TOP ma belle.
    Hâte de voir ton prochain shooting 😉

    KISSS YOU xoxo
    http://www.makeupandkiss.org

    1. Coucou ma belle Rajae 🙂

      Ca va?

      Merci pour ton commentaire!
      J’ai un problème avec les commentaires je crois!

      Merci beaucoup 🙂 et merci à maman pour son tailleur vintage 😉

      xx

    1. Coucou ma Myzy!
      J’ai eu un gros bug sur tous mes commentaires, pas moyen de commenter, je viens de répondre à tout le monde là depuis hier lol!
      Merci pour ton commentaire ma belle!
      Tu me manques!
      Merci pour ton commentaire 🙂

      xx LOOOOVE

  2. Je suis une grande fan de la fausse fourrure! J’ai des manteaux noirs, chocolats, gris, roses, et même un multicolore ! C’est la pièce parfaite pour réveiller un look et ça permet de porter des pièces vraiment basiques avec. Par contre je suis entièrement pour la fausse fourrure, et je n’hésite pas à le dire!

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    1. Coucou ma Ninon!

      Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles!
      Merci pour ton commentaires!
      En effet, on peut l’associer à pleins de styles différents, et elle peut tout à fait relever un look assez basique et le rendre originale ou chic, selon la manière de la porter 😀

      xx ma belle et merci

  3. Un très bel article très instructif! Je n’ai pas encore de manteau en (fause) fourrure, n’arrivant pas à trouver ma perle rare mais je l’imagine blanc ou dans les tons clairs. Poils longs peut être!

    Et j’aime beaucoup comment tu t’es approprié le manteau en fourrure, c’est original!

    1. Hello la belle!

      Merci beaucoup pour ton commentaire!

      Blanche ou dans les tons clairs, la fourrure se veut très classe et remarquable! Elle fourrure s’accordera très bien avec des tenues dans un camaïeu de couleurs similaires ou même avec du jean bleu! Le noir reste tout de même le passe partout!

      Merci en tous cas pour ton commentaire!

      xx