Mode

Comment porter la tendance lace up?

Hello mes cailles! Comment allez-vous? Je vous retrouve pour un article consacré à cette tendance qui fait des émules : le lace up!

 

la tendance lace up, késako?

Tout droit venue des années 60/70, cette tendance plaît beaucoup depuis deux saisons. On l’a vu dans tous les défilés, et elle commence vraiment à s’imposer. Pour ma part, je n’ai pas vraiment accroché au début… Cette tendance me paraissait « cheap », un peu trop osée, et limite vulgaire. Donc, jusqu’à il y a deux semaines, le lace up pour Lady Zorro, c’était niet. Mais depuis que j’ai découvert comment porter le lace up d’une façon chic et pudique, je ne m’en lasse plus (lasse-lacé, vous avez compris le jeu de mots?!)!

Alors Sarah, qu’est-ce donc que le « lace up »? C’est très simple, c’est un lacet ajouté à un pull, une chemise, un t-shirt un pantalon ou même à des chaussures! En décolleté, sur les manches, dans le dos, le lacet s’infiltre partout dans nos vêtements les filles!

Pour ma part, les décolletés en lace up, c’est fichu, car porter ça avec un t-shirt ou un col roulé en dessous dénature totalement le look, et ce n’est vraiment pas beau. Donc je l’évite! Sauf… à la maison! En revanche, comme sur les photos que nous avons réalisées avec Sophie, lacé sur un sweat dans le dos, c’est tout à fait faisable! Sur les pantalons, ce n’est pas vraiment mon truc non plus, à part en finition. Par contre, je m’autorise totalement les chaussures lacées!

 

 

comment porter le lace up?

 

 

 

mon look

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer un look « streetwear », vous me connaissez, et vous savez que c’est l’un de mes préférés! Après avoir fait mes petites emplettes chez PULL&BEAR, j’ai dégoté ce sweat de dingo, rose poudré, lacé dans le dos, aux manches ballon! J’ai opté pour un jogging ADIDAS, et mes mules fluffy de chez SHEIN, je n’ai pas pu m’en empêcher…  Je les affectionne tellement! Vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans ce look. J’ai fini par mettre mon turban noir de chez CLAIRE’S, qui je trouve, s’associe et s’apparente naturellement à ce style!

 

 

Et vous les filles, comment portez-vous le lace up?

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

 

Sweat lace up (taille S) – PULL&BEAR

Jogging ADIDAS (taille 34) – ZALANDO

Mules fluffy (taille 40 – attention ça taille petit) – SHEIN

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (8)

  1. Toujours au top ma belle, j’adore ton look et surtout le sweat, et le côté décalé avec les mules et le turban, il n’y a que toi pour y penser, bravo
    Kis

  2. Coucou LADY !

    Tes articles m’avaient manqué, ce thème est juste génial car j’adore les pull lace up ! et je dois dire que ta tenue est très belle, j’aime l’association du pull avec le jogging Adidas, et ton turban noir qui s’accorde super bien avec ta tenue ça te va très bien. Tes mules fluffy sont mimi et apporte un coté chic à l’ensemble, et le sac est très jolie j’adore vraiment !!!

    Congradulations sweety for this post !
    KISS !
    http://www.makeupandkiss.org

    1. Hello ma Rajae 🙂

      Toi aussi tu m’avais tellement manqué! Heureusement tu es de retour, et ça fait plaisir!

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Eh oui, le lace up pour moi est un vrai défi lol

      Merci ma belle 🙂

  3. Coucou Sarah!
    Tu portes super bien ce pull, ça me donne encore plus envie de l’acheter 😉
    J’ai parcouru ton blog et je suis fan, j’adore tes tenues, tes photos, et surtout le concept, c’est top ! En plus tu décryptes très bien les tendances. D’ailleurs je comprends cette impression de cheap au début, j’avais la même en voyant des lacets sur certaines chemises notamment…
    C’est une très jolie découverte ♡
    À très bientôt

    1. Coucou Romane 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire!

      Merci également pour tes compliments, ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies mon blog 😀

      Voilà, pour le lace, ça a été très difficile pour moi, j’avais l’impression de voir du Vet’Affaires partout lol

      xx la belle