modest fashion instagram

Mode

Comment moderniser une jupe longue

Souvent jugée mémérisante, la jupe longue n’a plus la côte… On la voit à présent transformée : à volants, mi-longue et côtelée. Cependant, la jupe longue a de multiples avantages! En plus d’être confortable et couvrante, elle convient à toutes les morphologies et permet de cacher les rondeurs.

Découvrons donc ensemble comment moderniser et rendre attrayante une jupe longue!

 

 

choisir sa jupe longue

1 – le MODÈLE de jupe longue

Commençons par le commencement. Il existe plusieurs formes de jupes longues :

  • la jupe plissée : la plus simple à porter
  • la jupe patineuse
  • la jupe fourreau
  • la jupe portefeuille
  • la jupe tutu
  • la jupe trapèze…

Pourtant très portées l’été, on les voit beaucoup moins l’hiver! La jupe longue est vraiment couvrante, c’est la raison n°1 pour laquelle je l’adore!

Pour moderniser une jupe longue et être tendance, le secret réside simplement dans les motifs, les couleurs et les coupes de la jupe! Rien de sorcier!

 

 

2 – la MATIÈRE de la jupe longue

Pour moi, choisir sa jupe longue dans une matière souple, fluide ou aérienne est le meilleur des choix. Tulle, jersey, coton mais aussi velours..! Choisissez la avec un élastique à la taille par exemple.

Le polyester mélangé à l’élasthanne reste une excellente alternative. Évitez les matières trop rigides comme le vinyle ou le jean.

3 – la couleur de la jupe longue

Là, c’est à vous de décider! Le plus simple resterait évidemment le noir, le camel, le gris ou le beige, des grands basiques! Cependant, les couleurs incontournables de la saison, que j’aime beaucoup et qui réchauffent le cœur sont le bleu ainsi que le bordeaux… Mais aussi…

 

 

 

comment porter la jupe longue?

 

marquer la taille au maximum

Le mieux est de marquer la taille avec une jupe taille haute. Seulement avec des jupes plissées ou évasées. Vous pouvez choisir plusieurs hauts : pulls, t-shirts, chemises et même des cols roulés que vous rentrerez directement dans la jupe.

Côté manteaux, si vous marquez la taille, choisissez les mi-longs à longs.

 

déformer la silhouette 

Sur une jupe très droite, le mieux est de contraster et d’augmenter le haut de la silhouette avec un sweat oversize par exemple.

 

ÉPOUSER le sol avec de belles pompes

Boots, baskets et mocassins sont incontournables avec les jupes longues et selon votre style bien évidemment! Porter des talons avec une jupe longue n’est pas terrible visuellement… Cependant, vous pouvez toujours essayer en soirée, pourquoi pas.

 

Réponse en image!

NOUVEAU : Si vous appréciez un vêtement, il vous suffit de cliquer sur le petit ‘+’ à côté de celui-ci.

 

 

 

 

ma tenue

Cette jupe Y.A.S bordeaux, à pois dorés, il me la fallait! Cela faisait déjà quelques temps  que je la voyais chez Asos, et franchement je n’ai pas pu résister… Eh oui encore une de mes tentations auxquelles je n’ai pas pu résister… Bon tant que c’est en rapport avec les fringues, ça va, me direz-vous… Oui, enfin, sauf pour la banquière, qui, je pense, va devenir folle avec moi..! Je l’ai associé à un pull duveteux rose ainsi qu’à mes mocassins noirs ‘diamantés’ et à ce sac… Oh ce sac de chez River Island, vous me l’avez demandé maintes et maintes fois!

 

 

lady-zorro

 

Photographie : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

Laisser un commentaire

Commentaires (6)

  1. Magnifique l ensemble je pourrais le porter sans problème l harmonie des couleurs est super.

    Merci pour toutes tes informations et piur ce blog ça fait longtemps que j étais pas venue te lire et ça m à bcp manquer

    1. Coucou ma débi debo

      Merci pour ton commentaire!
      Oui vu ta passion pour les robes et jupes longues, je suis sûre que ce style pourrait tout à fait te convenir!

      En effet, mais je sais que c’est normal!
      Merci d’être là