Mode

Comment être pudique en cuissardes? Le manteau!

Hello mes douces! J’espère que vous allez bien? Vous avez été nombreuses à me demander et à me mettre au défi de prouver que l’on pouvait être pudique en cuissardes, c’est donc sur ce thème que je me suis lancé cette semaine!

En tant que femmes pudiques, croyantes ou non, nous aussi on aime les cuissardes! Eh oui! Dans cet article (comme dans les prochains d’ailleurs), je ne parlerai exclusivement que de la manière pudique de porter les cuissardes.

 

Dans un premier temps, je vous invite à cliquer ici, afin de vous remémorer l’article similaire que j’avais rédigé l’an dernier. Le titre était : ‘Fourrure et cuissardes = vulgaires? »

Il est tout à fait normal que certaines femmes pudiques ou non hésitent encore à porter les cuissardes. D’une part car elles ont encore très mauvaise réputation (eh oui, autrefois, elles étaient porter par des femmes aguicheuses, SM, fétichistes et dominatrices), de l’autre car la manière de porter les cuissardes reste très particulière, perplexe et nécessite une touche de chic afin de contraster cette image vulgaire ancestrale…

Mais, finalement, la question se pose : « Quelle est la différence entre une paire de cuissardes serrées, portées sur un slim et un slim porté avec des talons? » Pour ma part, la réponse sera : aucune..

 

 

 

QUELLE PAIRE DE CUISSARDES CHOISIR?

Les cuissardes sont souvent catégorisées de sexy voir de vulgaires… Évidemment tout dépend la manière dont on les porte, la matière avec laquelle elles ont été fabriquées ainsi que de la hauteur du talon et de la cuissarde en elle même.

 

les couleurs

On va essayer au maximum de rester dans des couleurs sobres, telles que le noir (qui restera à jamais passe partout), le gris, le camel et le crème. Les nuances dérivées telles que le bleu marine, le taupe, le bordeaux ou le pourpre seront portées par les originales au quotidien.

 

la forme

Personnellement, j’adore les cuissardes assez hautes (qui montent jusqu’au genou). Je suis petite mais dans la modest fashion, les codes de la mode peuvent souvent être inversés. On oublie les bouts trop pointus, les talons très hauts et aiguille, on préfère plutôt les bouts arrondis ou en amande.

J’aime autant les cuissardes serrées que un peu lâches, les deux sont très facilement portables et aussi flatteuses l’une que l’autre. Si vous avez un peu de mollet, préférez tout de même les cuissardes lâches qui vous affineront.

 

la matière

Les cuissardes en daim vous donneront de l’allure et de l’assurance, tandis que des cuissardes en cuir (souple) seront plutôt portées dans un style assez casual. Nous éviterons le simili cuir et les matières brillantes, too much.

 

 

ma tenue

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer un look avec ce manteau que je vous avais déjà présenté dans mon snap et dans mes stories insta! J’ai vraiment flashé dessus lorsque je l’ai vu, il est incroyablement doux, et sa ceinture permet de cintrer un minimum la taille sans pour autant marquer trop les formes.

Le meilleur des manteaux associé à des cuissardes sera le manteau droit et long. Lorsque l’on veut s’habiller d’une manière modeste et pudique, le long restera la meilleure solution… A part si l’on porte une jupe! On pourrait également choisir un blazer long mais surtout pas une parka. En revanche le bomber long est une belle alternative.

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

 

Et vous les filles? Comment portez-vous les cuissardes?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (10)

    1. COUCOU ma Marine!

      Comment vas tu?

      Merci beaucoup!
      Oui, c’est une idée les cuissardes en short! Jamais pensé ^^
      Je vais essayer à la maison et te dirais le rendu ^^

      Bisous

    1. Coucou Lila!

      Ah oui? C’est étrange!! Tu as essayé les cuissardes très très serrées comme celles que j’ai présenté dans cet article? Tu dois avoir les mollets très fins!

      Des bisous!

  1. Coucou Sarah,

    Vraiment sympa ce look et très inspirant ! J’aime bien les cuissardes mais c’est vrai qu’il faut bien choisir la tenue pour ne pas basculer dans la vulgarité.. Et ta tenue est vraiment réussi, c’est super chic !

    Je suis fan de ce manteau <3

    Gros bisous,
    Clarisse

    1. Coucou ma belle!

      Merci pour ton commentaire!

      Exactement, il faut faire très attention avec les cuissardes car ce sont des bottes hors du commun et hors de tout contexte d’ailleurs (quand on sait à quoi elles servaient avant lol)!

      J’espère t’avoir donné des idées!
      Oui, le manteau est très beau et vraiment agréable à porter 🙂

      Bisous

  2. Hey,

    Merci pour cet article. Ca m’a donné des idées.
    Moi qui adore les cuissardes, je vais pouvoir en porter avec mon voile, je vais faire d’autres recherches et attendre ton prochain article avant de me lancer.

    Merci, je te fais des gros bibis <3

    Jihane

    1. Coucou Jihane 😀

      Oui, je sais que tu l’attendais avec impatience cet article ^^
      Il y en a d’autres de prévu bientôt inch’Allah!

      Tu verras et tu me diras ce que tu en penses 😀

      Pleins de boussa 🙂

  3. Coucou ma belle, ça faisait longtemps !!
    Je te trouve magnifique et ce look!! Tout juste wow; comment te dire? Tu m’a réconcilié avec les cuissardes, que je n’osais jamais porter, mais comme ça j’adore, bravo ma belle.
    Kiss

    1. Coucou ma Rym 🙂

      Oui ça faisait longtemps! Ta présence m’a manqué sur le blog lol!

      Merci beaucoup ^^

      Oui, j’ai reçu pas mal de commentaires me demandant si les cuissardes étaient compatibles avec un look pudique… Alors je réponds oui 😀

      Pleins de bisous <3