lady zorro blog mode nantes

Mode

Comment être chic et pudique en baskets?

Tendances et indispensables dans notre dressing, les baskets peuvent se porter avec tout. Les baskets peuvent-elles révéler notre féminité? Cet objet de tous nos désirs, tellement confortable peut-il nous rendre chic? Ce sont les questions que je me suis posée et je vous laisse découvrir la réponse!

 

 

La morphologie

Tous les grands stylistes et fashionistas vous diront qu’il faut absolument accorder tout vêtement à sa morphologie. Je dis faux. Et notamment lorsque l’on essaie d’être un maximum pudique. Donc, lorsque l’on souhaite être pudique en baskets, on oublie la morphologie.

 

 

Bien choisir le modèle

Tout d’abord, les baskets blanches ont la côte!

Comme chaque paire de chaussures (escarpins, sandales, espadrilles), la basket a une multitude de versions. Montantes, décolletées, à lacets, à plateformes… Oubliez tout de suite les chaussures de sport toutes jaunies et tâchées! Selon les textiles utilisés à la confection de la basket, le modèle sera plus ou moins chic. Par exemple, un cuir sera considéré comme streetwear, alors qu’une basket en toile ou perforée sera perçue plus chic!

Plus les baskets seront larges et imposantes, moins votre style sera chic, à moins bien sur d’accorder ces baskets avec une longue robe ou une jupe, comme je l’avais fait dans cet article.

shop my look

 

 

 

 

 

 

accorder le style

Il faut bien que vous pensiez à l’aspect et au caractère même de la chaussure avant de penser à l’assortir avec une de vos tenues. Votre basket est-elle plus sport, ou au contraire décontractée? Simple ou très réfléchie? En fonction de tous ces facteurs, vous pourrez décider de dépareiller ou pas. Quand je parle de dépareiller je parle de décaler. Plus vous décalerez l’esprit de la tenue à celui de la chaussure mieux ce sera! Vous me suivez là ou pas? Je vous met quelques exemples ci-dessous!

N’oubliez pas bien sur de rajouter un maximum d’accessoires à votre tenue, tels qu’un sac et des bijoux!

Pour vous donner une idée en amont, j’avais réalisé un shooting il y a quelques temps, sur un thème assez streetwear, que j’avais articulé autour d’une robe Adidas à capuche!

shop my look

 

 

 

 

 

 

 

shop the look

 

 

 

 

 

 

SHOP THE LOOK

 

 

 

 

 

 

 

Et vous les filles? Comment êtes-vous chic et pudique en baskets?

Quel est votre secret?

Laisser un commentaire

Commentaires (9)

    1. Coucou ma belle!
      Eh oui, l’article t’étais dédié 🙂

      J’espère que tu as appris pleins de choses, et que des baskets t’ont plu?
      Tu me diras lesquelles 😀

      Bisous

  1. Moi qui suis une psychopathe des chaussures, plus particulièrement des baskets, je suis heureuse de lire un article qui parle enfin de modest fashion en basket

    J’adore ton look gris et rose, J aurai jamais pensé à marier ces deux couleurs, mais le rendu est génial.

    1. Coucou Jihane 🙂

      Merci pour ton commentaire!

      Oui et as tu vu les mules baskets? j’en suis faaaaaaan!

      Bisous ma belle et merci!

  2. Hello Sarah!

    Sympa ce style! Et puis ça nous permet d’aller faire un petit tour sur tes anciens articles lol c’est toujours plus sympa!

    Bises!

    1. Hello Imen!

      Merci beaucoup!
      Oui, c’est pas mal surtout pour celles qui ne les ont pas lu! Ca évite de faire toutes les pages lol

      Des bisous!

  3. Cc Sarah comment tu vas?

    Pour nous, retour de vacances, et je peux apprécier tes derniers articles!
    Franchement merci parce que moi j’ai du mal avec les baskets ^^ soit je les mets et du coup ça fait limite wesh wesh soit je confond tous les styles!
    Tu sais comme d’habitude, tout porter avec classe et talent ^^
    J’ai adoré les deux styles que tu nous proposes, merci miss

    Bises