lady zorro modest fashion influencer

Mode

Comment assortir son foulard à son sac?

Hello mes petites girlies! J’espère que vous allez bien? Aujourd’hui, je vais vous proposer quelques idées afin d’assortir votre turban/foulard/hijab à votre sac!

 

 

Tout d’abord, on va rappeler la règle : jamais plus de 3 couleurs.

On oublie souvent qu’il n’y a pas que la coupe du vêtement qui compte! La bonne association des couleurs est aussi nécessaire afin d’obtenir un rendu harmonieux! Dans cet article, je vais vous parler uniquement des accessoires, et notamment des sacs et des foulards. Mais je vous ferai un prochain article sur l’association des couleurs pour une tenue, inch’Allah.

En ce qui concerne les accessoires, il est préférable est de choisir des nuances différentes, sinon on risque d’anéantir non pas votre style, mais la couleur en elle même. Le mieux est d’accentuer certains tons, afin de dynamiser l’ensemble, sans quoi on serait dans la répétition… Et on n’aime pas être répétitives nous, n’est-ce pas?!

 

 

Beaucoup me diront :

« Oui mais, assortir ses accessoires à sa tenue, c’est nul, c’est has been, c’est mémérisant… »

Je réponds catégoriquement non. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que lorsque l’on s’habille, c’est ce que l’on fait en premier, de l’association et de l’assortiment de couleurs et de matières. C’est obligatoire. On ne peut pas passer outre. Je n’ai jamais vu quelqu’un (même quelqu’un n’aimant pas les fringues – comme ma mère par exemple) dire :

« Tiens, aujourd’hui, je vais mettre un pull jaune canari et un pantalon rouge sang… »

 

Quoi que… Vous me direz maintenant, en terme de mode, plus rien ne me choque! Cependant, il y a tout de même une certaine ligne à ne pas dépasser!

 

 

Comment utiliser les couleurs?

Les connaissances que j’ai acquises dans le domaine de la mode durant mes études m’ont permis d’utiliser un outil au quotidien. Je nomme évidemment le cercle chromatique des couleurs! Afin de savoir comment associer telle ou telle couleur, il vous suffit tout simplement d’en choisir une et son contraire.

 

 

1 – Le contraste de couleurs

  1. En effet, sur le cercle chromatique : 2 couleurs diamétralement opposées sont complémentaires. On peut également examiner les deux couleurs les plus proches (1 à gauche, 1 à droite) : on appelle cela les couleurs analogues. On appelle cela : l’harmonie par contraste en 2 couleurs.                                Par exemple, on peut constater que le vert s’accorde avec le rose et que le jaune s’accorde avec le bleu foncé mais aussi avec le bleu clair.
  2. L’harmonie à 3 couleurs : pour une tenue complète, on pourrait utiliser cet outil. Le plus simple est de former un triangle équilatéral à l’intérieur du cercle.                                                                                          Par exemple : le violet + vert d’eau + nuances d’orange.
  3. L’harmonie à 4 tons : à l’intérieur du cercle chromatique, formez un rectangle. Vous obtiendrez de cette manière, les meilleures associations. Par exemple, comme on l’a vu précédemment : le violet + le vert d’eau + nuances d’orange + vert.

 

2 – le CAMAÏEU

Pour moi, la meilleure façon d’assortir les couleurs, après l’harmonie par contraste à 2 couleurs c’est le camaïeu! Eh oui! Ce sont les nuances de couleurs en dégradé qui donnent un rendu joli et harmonieux!  Vous pouvez choisir un sac bleu foncé, allant avec un foulard deux ou trois tons plus clairs par exemple, le bleu turquoise!

3 – le monochrome

  1. Le monochrome n’est pas véritablement une association de couleur puisque c’est juste une utilisation répétée de la même couleur… Bleu + bleu du même ton, vert + vert du même ton, rose + rose du même ton, etc, etc…

 

 

7 erreurs à ne pas commettre

  1. Utiliser plus de trois couleurs sur une même tenue. Ça on est toutes au courant Sarah. Ok. Mais encore? Si votre tenue est assez sombre, complétez la avec les techniques que j’ai cité plus haut en ajoutant des couleurs éclatantes et joviales.
  2. On oublie le ton sur ton ou motif sur motif. Le monochrome c’est sympa si votre tenue est terne. Le mieux pour les accessoires, c’est le camaïeu.
  3. Utiliser les même matières… Donnons de l’élégance à notre allure en jouant avec les matières, ça donne du dynamisme à la tenue!
  4. Faire trop de rappels de couleurs. Deux ou trois rappels sont suffisent amplement sur une tenue!
  5. On évite la routine. Surprenez vous en essayant plusieurs combinaisons! Soyez audacieuses!
  6. Acheter sur un coup de tête. Ca nous est trop souvent arrivé, n’est-ce pas? Et je parle pour moi la première! ‘Oh tiens, ces chaussures sont dingues! Et ce sac là! Mamamia! Magnifique!’. Un coup de carte bleue et tu te retrouves avec des choses que tu ne pourras jamais porter car ton dressing n’est pas, mais alors pas du tout en adéquation..! Alors, achetons intelligemment!
  7. Acheter trop coloré. Ça c’est l’erreur fatale! Et notamment pour moi, qui suis une grande fan de nuances! Achetons sobres, puis ajoutons les couleurs, achetons également en fonction des couleurs tendances de la saison!

 

 

quelques conseils pour vos accessoires

  1. Si vous êtes habillée en noir, n’hésitez pas à vous lâcher sur les couleurs de vos accessoires avec les techniques que j’ai cité au dessus. Le blanc est en quelques sortes le bouton « ON » qui permettra d’illuminer votre tenue, au contraire, le noir sera le bouton « OFF » qui permettra de diminuer un style très coloré.
  2. Les pastels seront vos meilleures amies.
  3. Les couleurs flashy et fortes ne seront utilisées que sur des tenues à couleurs basiques et neutres (elles relèvent d’une bonne maîtrise de l’association).

 

 

ma tenue

J’ai voulu faire simple : j’ai choisi un manteau mi-long bleu marine, aux coutures contrastantes blanches. Avec celui-ci, un pantalon cigarettes, à bandes contrastantes blanches, puis mes puma heart. Jusqu’à la, on est dans les deux couleurs. Afin de contraster le bleu, j’ai utilisé un sac marron. Et pour pimenter le tout, j’ai utilisé une couleur analogue du marron, à savoir le rose tomette. Et voilà le tour était joué! Plié, remballé! Simple, non?

Par la suite, j’ai eu envie de vous proposer trois manières de porter le hijab (vous me l’avez demandé en vidéo; mais le temps me manque…). J’espère que vous apprécierez!

 

 

on n’oublie pas le salon de samedi les filles!

 

lady-zorro

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

Laisser un commentaire

Commentaires (6)

  1. Merci ma belle pour cet article, vraiment très intéressant, j’ai appris beaucoup de choses grâce à toi.
    J’adore ta ton look, tu es sublime comme toujours et tu porte bien le voile, il te va à ravir.
    Kisssss

    1. Salam ma Rym 🙂

      Merci pour ton commentaire!
      Je suis contente que ca t’ai plu et que j’ai pu t’apporter quelques unes de mes infimes connaissances.

      Merci beaucoup!

      Pleins de bisous <3