ladyzorro

Mode

Chic et pudique en baskets : la robe à pois

Coucou mes chatounettes! Comment allez-vous aujourd’hui? La forme?! Alors, ce matin, j’ai décidé de vous proposer un sujet qui m’a été maintes fois demandé sur les réseaux sociaux et notamment par ma chère Déborah, n’est-ce pas?

 

 

comment être chic et pudique en baskets?!

J’avais déjà réalisé un article de type wish list l’été dernier dans lequel je vous expliquais comment être chic et pudique en baskets :

  • La couleur
  • Comment les porter?
  • Avec quelle pièce?
  • Comment mettre les baskets en valeurs
  • Quelle paire de baskets choisir…

Je vous invite donc à cliquer juste ici (si ce n’est pas déjà fait afin d’avoir tous ces détails!)

 

Voici un autre article que j’avais réalisé dans la même période. Il me semble que c’était en août… La tenue était très légère et n’est vraiment plus d’actualité au vu des températures actuelles. Cependant cela peut tout de même vous donner des idées… Ce look était composé d’une chemise longue avec des broderies (qui restent très prisées des fashionistas cet hiver), d’un pantalon en maille fine ainsi que des Nike Cortez (que l’on ne trouve plus d’ailleurs).. Désolée les filles.

De plus, je suis vraiment déçue car j’ai marché cet hiver avec mes cortez, et la semelle étant en mousse s’est salie. Depuis, impossible de la rendre blanche… PFFFF!

 

 

ma tenue

Aujourd’hui ce que je vous propose, c’est une tenue très élégante mélangée à du streetwear. Un peu à mon image… Comfy mais toujours chic. Je qualifierai ce look également de décalé du fait du contraste entre la robe  rétro et les baskets. J’aime cette robe. Unique, à l’ornement répété, assortie à une paire de baskets que je ne quitte plus d’ailleurs! Je vous le donne en mille, allé je sais que vous les avez toutes kiffé! LES ADIDAS INIKI! Tellement prisées ces derniers temps qu’on ne les trouve même plus en magasin!!!

 

Aujourd’hui, j’ai vraiment désiré transgresser les codes de la mode en vous proposant cette robe à pois. Un style vintage, limite rockab’, à la coupe trapèze et aux coutures bordeaux sur certaines parties et notamment sur les manchettes et sur le col. Lorsque j’ai vu cette robe, elle m’a fait pensé à ma grand-mère! Mais pas d’une façon péjorative, non, bien au contraire! Je vous parle d’ailleurs de la ‘classe de ma grand-mère’, juste ici! Elle me rappelle ma grand-mère dans ses soirées mondaines, qui portaient ses chaussures avec goût. Elle avait pour habitude de choisir des slingback ou des babies (à l’ancienne)! C’était une époque! Et quelle époque! Je me souviens également des photos dans ses albums… Du style de son fils (mon père), à la one again! En costard et baskets! Et c’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai finalement réussi à allier robe vintage et sneakers! Merci papa! Merci mamie!

Ce motif n’a pas été choisi par hasard, car les pois sont une de mes tendances préférées de ce futur printemps-été 2018!

 

 

zara ou shein?

D’autres parts, je suis assez choquée de la marque ZARA… En effet, ma copine Marine (blogueuse également), m’a prévenue la dernière fois en commentaire que cela faisait plusieurs fois qu’elle trouvait des vêtements venant de cette enseigne, proposés chez SHEIN… J’ai donc été fouillé le site SHEIN et effectivement, j’ai trouvé exactement les mêmes vêtements, 2 fois moins chers! Quelle arnaque! Shein et Zara fabriqueraient donc leurs vêtements dans les mêmes usines… Sujet à appronfondir!

 

 

Et vous les filles? La version de la robe vintage, vous la portez ou pas? Vous trouvez ça pudique ou non?

 

 

comment être chic et pudique

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web :  Sostudio

 

Voile : Ness K Boutique

Robe (taille S) – SHEIN / Adidas (taille 39 1/3) via ASOS

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (7)

    1. Coucou ma gentille Manon 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire!
      Oui et tu me fais penser à écrire l’article dont on avait parlé!

      Cependant, si tu viens le 25 Février, tu auras tous les détails sur ce sujet justement 🙂

      Pleins de bisous ma caille <3

    2. Coucou Manon 🙂

      Oui, j’ai voulu donné un peu de ‘swag’ à la tenue et puis, c’est pas parce qu’on porte des robes qu’on doit associer l’esprit de la robe aux chaussures ^^

      Bisous merci beaucoup <3