turban bleu yan amiri

Mode

CAFTAN

Hello mes Lady’s! Comment allez-vous avec ces températures actuelles?! Chaudement, n’est-ce pas? Qu’y a-t-il de mieux que les ensembles caftan pour combiner chic et aisance au maximum?!

 

 

caftanisation

On ne va pas se mentir! Sur le marché des entreprises de fast fashion occidentales, on ne trouve pas facilement de beaux caftans! Ou alors, à des prix très exorbitant! Mais pourquoi les marques européennes font-elles autant de chichis en terme de prix, lorsqu’il s’agit de vendre des caftans? Simple. Premièrement, caftan est synonyme de kimono pour la plupart des européens, et des kimonos, on en voit déjà partout! Secondo, la clientèle cible se restreint à quelques milliers de femmes (en dehors des musulmanes bien évidemment), généralement bobos, désirant afficher un certain style casual, ou oriental, voir ‘je reviens de vacances’…

Et puis, franchement, pour tout vous dire : je n’apprécie guère ces caftans… Désuets d’originalité et stériles, les coupes sont minimisées et simplissimes, les matières sont banales et caduques… Vraiment, on peu noter un manque d’entrain à ce niveau-là… Dommage.

 

 

Cependant, j’ai vraiment apprécié que les marques de luxe telles que SONIA RYKIEL, THE ROW, et bien d’autres aient mis autant de cœur à l’ouvrage, cette année! C’est vrai, j’ai constaté qu’il y avait un changement d’attitude envers la modest fashion! En même temps, après avoir été interrogée par une étudiante en mode pour évaluer le marché de la mode pudique pour CHANEL, plus rien ne m’étonne! J’ai hâte que les maisons de haute couture s’investissent pour nous; cela voudrait surement dire qu’ils nous accordent une place de plus en plus importante au sein de la société. Et ça, maman, c’est bon signe!

 

 

 

 

 

 

mon look

Pour nous, les pudiques, porter des caftans est juste NA-TU-REL! Je ne me vois pas passer un Printemps-Été sans caftan! Voilée ou non, c’est juste un indispensable si l’on désire ne pas avoir l’air d’un bœuf sortant du sauna, à 10 heures du matin. Si, je suis certaine que vous voyez ce dont je veux parler ;).

Alors, pour une fois que je trouve un caftan, à un prix à peu près abordable et en deux pièces, franchement, je n’ai pas su résister! J’ai adoré la longueur de la veste et la matière très légère, ainsi que la couleur! Elle m’a vraiment fait fondre! Les rayures ont tendance à affiner la silhouette, notamment lorsqu’elles sont verticales, comme dans ce cas précis.

En dessous, je porte un col montant, que vous pouvez retrouver dans cet article. Les mules sont en lin, tissu ultra tendance cette saison! J’aime beaucoup le rendu très naturel! Elles viennent de chez MANGO mais sont malheureusement sold-out, et pourtant, elles sont sorties la semaine dernière!

 

 

Galatee Photo

Site web : Galatée Photos Nantes

Facebook

Instagram

Mail : galateephoto@gmail.com

Téléphone : 06 63 40 97 02

 

TURBAN : Yan Amiri

Facebook : @Yan Amiri

Instagram : @yan_amiri

Bénéficiez de -15% avec le code Ladyzorro15

 

Laisser un commentaire

Commentaires (1)

  1. Salam ma Sarah
    Waouh j’adore ta tenue, tu es vraiment magnifique!!
    Moi quand j’entends caftan, je pense direct à la robe orientale ceinturée qu’on porte aux mariages et après j’ai découvert qu’on utilisait ce mot pour désigner les tuniques longues et transparente qu’on met à la plage, là pour ta tenue j’aurai plutôt utilisé le terme kimono, peux-tu nous dire c’est quoi la différence ?
    Merci.
    Kiss