quelle application pour instagram? vscocam

Lifestyle

Mes filtres VSCOCAM préférés

Hello mes Lady’s! J’espère que vous allez bien après cette petite période d’absence? Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas! Cependant, j’ai énormément de travail à faire en ce moment et il est difficile pour moi de tout gérer en même temps!

Suite à vos nombreuses demandes, je vous ai préparé un article sur les filtres que je préfère sur l’application VSCOCAM, accessible sur Google Play ou l’Apple Store!

 

 

instagram, qui es-tu?

Instagram est un réseau social essentiellement utilisé en application et ayant pour but de partager ses photographies : mode, food, lifestyle, art… tout y passe! A l’image de Facebook, vous détenez votre propre compte, avec votre mur sur lequel vous exposerez l’ensemble de vos photos. On appelle cela un ‘feed‘.

Afin d’avoir un feed cohérent sur Instagram, il nous faut réfléchir à l’association des couleurs, du thème que vous donnerez à celui-ci. Le plus important, c’est que votre feed vous ressemble, parce que c’est cela Instagram, ce sont nos vies, nos mondes qui sont exposés. Alors pourquoi ne pas faire profiter tout le monde de votre univers et de ce qu’il y a dans votre tête?

 

comment obtenir un joli feed?

Tout d’abord, je vous conseillerai de toujours prendre vos photos à la lumière naturelle, sans flash. Cependant, si vous avez la chance de shooter avec un photographe ou avec un anneau lumineux, il ne sera pas vraiment nécessaire de retoucher énormément la luminosité des photos.

Deuxièmement, cadrez vos photos en 1.1 (c’est le format carré). Si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place et vous risquez d’avoir un feed totalement décalé, j’en ai fait les frais.

Troisièmement, il faudra essentiellement choisir un thème (food, mode, lifestyle, etc…) et quelques couleurs bien précises que vous présenterez régulièrement. Le but du jeu est  réellement de dévoiler votre univers.

Quatrièmement, il est important de varier vos publications, c’est le moyen le plus simple d’avoir un feed ordonné et agréable à regarder. Le plus difficile restera de passer d’une photo à une autre en ayant une couleur similaire entre les deux photos.

 

 

VSCOCAM, L’APPLICATION N°1 POUR

LES INSTAGRAMEUSES

C’est là qu’entre en jeu l’application VSCOCAM! Eh oui! Car pour avoir un feed harmonieux, il faut absolument avoir des couleurs cohérentes dans votre feed! J’ai longtemps hésité sur mes choix, mes couleurs préférés, mon thème! J’ai d’ailleurs également changé énormément de filtres afin de savoir ce qui me convenait le mieux.

Vous avez d’ailleurs énormément de choix en terme de filtres sur VSCOCAM. Couleurs chaudes ou froides, contraste plus ou moins accentué, luminosité, saturation… Cette application est tellement pratique que je n’utilise que celle-ci en terme de retouche d’image.

 

 

 

comment retoucher une photo avec vscocam?

 

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (10)