robe aid el kebir lady zorro

Lifestyle Mode

Ma tenue pour l’Aïd

Hello mes bombax! J’espère que vous allez bien? Après une looooooooonnnnnngue absence (oui, je l’admets), me voici de retour, pour un look spécial Aïd El Kebir 2018!

Aujourd’hui donc, nous allons parler de ma tenue pour l’Aïd 2018. Il fait assez chaud actuellement, et je souhaitais donc vraiment porter quelque chose de léger, et d’estival… Je vous laisse découvrir de quoi il s’agit!

 

 

petit rappel : qu’est-ce que l’aïd?

Nous, les musulmans et musulmanes du monde, avons la chance de fêter deux très beaux événements chaque année :

  1. L’Aïd Al-Fitr, qui correspond à la fête de la fin du Ramadan
  2. Et l’Aïd El Adha ou El Kebir, la fête du sacrifice, c’est celui-ci dont nous allons parler aujourd’hui!

 

L’Aïd El Kebir aura donc lieu cette année, inch’Allah,  le mardi 21 août 2018. La date de cette somptueuse fête n’est jamais fixe et tombe chaque année le 10e jour du mois de Dhou al-hijja, qui est le dernier du calendrier hégirien.

 

et concrètement, pourquoi fête-t-on l’aïd el kebir?

Dans notre belle religion,  l’Aïd el-Kébir commémore la soumission d’Ibrahim (Abraham) à son Dieu, qui doit servir de modèle à tous les croyants. Ce prophète a reçu dans ses rêves l’ordre divin de sacrifier son fils, Ismaël. Celui-ci, élevé dans la foi, accepte d’être immolé par son père. Le père se saisit d’un couteau et le pose sur la gorge d’Ismaël. Mais il ne parvient pas à l’enfoncer. Lorsqu’il parvient enfin à couper le cou, il constate que l’ange Jibril (Gabriel) a disposé un mouton à la place de son fils et que celui-ci se tient debout, indemne, à côté de lui.

C’est donc pour se remémorer la foi ferme et inébranlable d’Ibrahim que nous avons la tradition de fêter cela tous les ans!

 

 

 

mon look

x je rappelle que le turban que je porte n’est pas le voile légiféré x7

 

Cette année, j’ai voulu faire simple. Simple car avant, et même pendant le Ramadan, j’ai surmonté des épreuves, j’ai appris de nouvelles choses, j’ai grandi, j’ai mûri, je me suis lancé de nouveaux défis, et je me suis, surtout, reconnectée à moi-même (d’ailleurs, il faudrait que je fasse un article sur ce sujet…). Je n’avais donc vraiment pas envie de gaspiller de l’argent dans une tenue, que je ne porterais surement peut être qu’une fois ou deux… C’est vrai, l’Aïd, c’est une fois dans l’année… Cependant, je pense que cet argent pourrait servir à des fins plus utiles et même peut être plus altruistes!

J’ai simplement accessoirisé de bottines chaussettes, à talons aiguille, ainsi que d’un sac à bandes verticales blanches et noires, afin de contraster les pois!

 

 

Galatee Photo

Site web : Galatée Photos Nantes

Facebook

Instagram

Mail : galateephoto@gmail.com

Téléphone : 06 63 40 97 02

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (7)

    1. Salam ma Sabera ❣❣
      Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle!

      Inch Allah que je revienne en force!

      Pleins de bisous (pudiques bien-sûr )

    1. Hello ma beauté!

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Ça me motive encore plus pour avancer et vous proposer du contenu… qui détonne! ❣❣