changement de décoration d'interieur

Lifestyle

Envie de changement

Hello mes girls! Aujourd’hui je vais vous parler d’évolution, de changement, de renouvellement, d’innovation et d’amélioration…

 

QUEL(s) CHANGEMENT(S), SARAH?

Comme certaines d’entre vous doivent le savoir, je suis  en plein réaménagement de mon intérieur…! Il me fallait partager avec vous, mes découvertes, mes styles de décoration préférés ainsi que les thèmes qui m’ont inspirés!

Eh oui chez Lady Zorro, on aime bouger, évoluer, changer, surtout en fonction de nos humeurs et de notre gré. Lorsque l’on évolue, autant sur le plan personnel que professionnel, on désir changer et voir notre design intérieur grandir et se transformer, afin de visualiser des choses sous un angle différent. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un intérieur qui lui ressemble? Qui n’a jamais eu envie de rentrer chez soi et de se sentir comme une princesse, comme à l’hôtel? Dans ce rêve, tout est fonctionnel, facile, logique et beau, et surtout notre intérieur nous ressemble et reflète notre personnalité. Lorsque le monde extérieur ne nous convient plus, quoi de mieux que de se retrouver chez soi…? Mais… Eh oui, il y a toujours un « mais »! Encore faut-il que ton intérieur te plaise! Et si ton intérieur t’étouffait? Tellement, que tu préfèrerais être dehors ou chez des amies plutôt que chez toi? C’est ce qu’il m’arrive actuellement. Trop de choses, trop d’objets, trop de tout qui dépasse de partout, je suis fatiguée de tout ça, et j’ai décidé de changer les choses, afin de me sentir mieux et plus libre à la maison.

 

 

LE DESIGN INTÉRIEUR

Comme dans le milieu de la mode, le design intérieur est une affaire de goût. Vous connaissez la règle : on ne doit choisir que trois couleurs. Dans la décoration d’intérieur, c’est pareil, et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai toujours hésité dans mes études. Les deux domaines se ressemblant tellement… Cependant, j’ai préféré l’humain, à la chose… Revenons à nos moutons. En terme de décoration d’intérieur, trop de couleurs peuvent vite vous asphyxier, on préférera alors des tons sobres ou neutres. Afin d’obtenir un résultat cohérent, on n’hésite pas à mélanger couleurs et matières. Toutefois, à moins d’être une pro de la déco, de s’appeler Valérie Damidot ou d’avoir un œil avisé, on évitera de mélanger les styles. Il faudra d’abord choisir un thème et trois couleurs, dont une prédominante.

Pour ma part, je suis assez partagée au niveau de mon style en terme de design d’intérieur. J’apprécie le contemporain, par son minimalisme ainsi que ses rangements ingénieux et sobres. On me reproche souvent mon émerveillement devant le style Rococo Louis XV ainsi que le style baroque… Mais comment résister devant autant de classe, d’élégance, d’ornementations et de paillettes? C’est la vie de princesse, je l’avoue, mais qui n’en a jamais rêvé… De plus, toute mon inspiration me vient de ma grand-mère, qui avait vraiment bon goût. Si bien qu’elle avait décoré tout son intérieur dans un design baroque, le style à l’ancienne. En 2017, si cette décoration vous plaît, il faudra y mettre le prix. Cependant, ce style a tellement plu, qu’il a engendré un fils nommé le style « Gustavien« . Beaucoup plus cheap, mais pas moins classe, il nous ravit et nous fait autant rêver. Le style oriental est de loin celui que je préfère, mais j’ai tout de même un gros penchant pour le design « Ethnique-chic », très naturel, bref, vous l’aurez compris, pour moi c’était COM-PLI-QUÉ!

 

 

QUELQUES INSPIRATIONS Déco

Comme je passe beaucoup de temps à chiner des pièces rares et uniques, j’ai eu l’occasion de découvrir de nouveaux e-shops, ainsi que de nouvelles plateformes et notamment Lionshome. Une plateforme de produits de décoration d’intérieur, ressemblant à Amazon, à la seule différence qu’elle soit résolument axée sur la décoration d’intérieur. J’avoue que je ne suis pas peu fière de vous présenter cette nouvelle plateforme aujourd’hui!

Pour le style « Ethnic-chic » de mon intérieur, j’ai beaucoup chiné et me suis inspirée dans la catégorie « fauteuil » de chez Lionshome.

Il ne me manquait pas grand chose, mais comme on dit « tout est dans le détail ». Je vous propose donc une wish list de plusieurs articles que j’ai acheté ou que je vais acheter.

 

chaises

  1. Chaise 3D – Maid in design via LIONSHOME
  2. Chaise Rococo – MAISONS DU MONDE
  3. Chaise blanche en croco – Mobilier Moss via LIONSHOME
  4. Chaise Chesterfield – LA REDOUTE
  5. Chaise en fausse fourrure – MAISONS DU MONDE
  6. Tabouret industriel – LA REDOUTE
  7. Tabouret style « Ethnic-chic » – CASA

 

 

Fauteuils

  1. Fauteuil Proust – Made in Design via LIONSHOME
  2. Fauteuil Papasan – LA REDOUTE
  3. Fauteuil « Impérial » – Leylina via LIONSHOME
  4. Fauteuil en rotin chic – MAISONS DU MONDE
  5. Fauteuil « Gustavien » – MAISONS DU MONDE
  6. Fauteuil en rotin tressé – Made in Design via LIONSHOME
  7. Fauteuil matelassé en velours – Leylina via LIONSHOME
  8. Fauteuil « Chesterfield » – Leylina via LIONSHOME

Accessoires de décoration

  1. Boîte à bijoux – MAISONS DU MONDE
  2. Boîte à clefs – Amazon via LIONSHOME
  3. Paravent « Moucharabieh » – La Redoute via LIONSHOME
  4. Palmier – Amazon via LIONSHOME
  5. Plante artificielle – De la maison via LIONSHOME
  6. Palmier royal – Amazon via LIONSHOME
  7. Boîtes de rangement – Amazon via LIONHOME
  8. Bougeoir cuivré – Maisons du monde via LIONSHOME
  9. Bougeoir en métal noir – Maisons du monde via LIONSHOME
  10. Bougeoir en métal vert – Maisons du monde via LIONSHOME

*Article en partenariat avec Lionshome

 

 

 

Et vous les filles? Quel est le style de votre décoration d’intérieur?

Avez-vous envie de changer? Si oui, vers quel style ou thème vous dirigeriez-vous?

Laisser un commentaire

Commentaires (18)

  1. Hello Sarah, bravo pour cet article. Je suis une grande fan de déco mais je ne suis jamais satisfaite! J’ai un intérieur assez minimaliste mais je trouve encore qu’il manque de caractère…Du coup je réfléchis encore à des nouvelles possibilités de décorations et de DIY, car je n’ai pas non plus envie d’investir dans des babioles ou objets de déco futiles.

    En tout cas ton article est très bien documenté et très agréable à lire!

    A bientôt, bisous.

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    1. Hello ma Ninon!

      Merci beaucoup pour ton commentaire!
      J’apprends une nouvelle chose sur toi! Je ne savais pas que tu étais une grande fan de déco!!!
      Je te comprends totalement. Dans quel magasin ou e-shop achètes tu généralement?

      Merci encore 🙂

      xx

  2. Hello ma belle,
    J’adore ta sélection, en ce moment j’aime beaucoup l’éthique chic, j’ai eu ma période industrielle, on change tout le temps d’envie, c’est horrible pour le budget 😛
    Bisous
    Marine

    1. Hello la belle Marine 🙂

      Alors comment vas tu?

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait plaisir 😀

      Ethnic-chic a réellement le vent en poupe depuis l’année dernière, c’est vraiment pur, chic et naturel, j’adore!
      Et oui, c’est clair que ça plombe le porte-monnaie!

      xx

  3. Vraiment très cool cet article et toutes ces inspirations…!! Changement éditorial c’est le cas de le dire puisque ce type d’article est inédit sur ce blog!! Enfin j’apprécie beaucoup!!! BRAVO mon sdmv 😉
    xoxo
    https://yzystyle.com
    @yzylifestyle

    1. Coucou ma Myzy!

      Merci beaucoup pour ton commentaire!
      En effet, c’est une première sur le blog, mais il fallait que je partage mon quotidien et toutes ces inspirations qui m’inspirent actuellement!

      Merci mon sdmv hhhhhhhh

  4. Wouahhhh très belle article, j’adore la décoration intérieur ainsi que le design. J’ai trouvé que tu avais de très bon goûts, personnellement j’aime beaucoup les styles contemporain, baroque et oriental. Une belle réalisation côté photos j’aime beaucoup, c’est inspirant et il y a du choix. Merci pour ce bel article Sarah, j’ai apprécié le lire.

    GROS BISOU
    http://www.makeupandkiss.org

    1. Hello ma Rajae 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire!
      Tu déchires!

      Pour ma part, l’oriental, le contemporain et l’Ethnic Chic sont mes préférés du moment, mais je n’oublie pas les inspirations qui me viennent de ma grand mère pour le style rococo 🙂

      xx

  5. Re ^^
    J’adore la décor et j’ai donc beaucoup aimer ton article, il est vraiment complet c’est super.
    Personnellement j’ai une préférence pour le Style contemporain et ethnic-chic.
    Bisous
    Stacy

  6. Aaaahhh si j’avais les moyens et des enfants ordonnés, j’aimerais beaucoup faire un style ethny chic j’aime troooop ! Je trouve un côté cocooning et le côté ethny ça le colle bien à la peau .

    1. Coucou mon artiste préférée 🙂

      Comment vas-tu? Désolée ce mois-ci le temps et les moyens m’ont manqué, mais ne t’inquiètes pas on se voit bientôt! Peut être même à la journée Ins’TEMPS pour elles.. Le seul problème c’est qu’il faudrait que je vienne en djellabah lol, je suis tellement maladroite ^^

      C’est vrai que le style Ethnic chic est super douillet, cosy, naturel et toutes les origines sont permises, j’adore!

      Merci pour ton commentaire ma belle <3

  7. Ouaww mais quel magnifique article.
    Gros coup de coeur pour les fauteuils.
    Si seulement j’avais plus de place chez moi…
    En ce qui me concerne, je suis une fan de déco. Tout est blanc chez moi, ce qui me permet de changer de style avec des petits détails. En ce moment j’adore aussi tout ce qui est ethnique
    Gros bisous

    Priscilla http://www.npriscilla.com/

    1. Coucou Priscilla!

      Merci pour ton commentaire!
      C’est vrai que les fauteuils sont canons lol!
      Ah yes! Tu as de la chance, je pense que je devrai réduire ma dose de couleurs lol, ça serait plus simple!

      xx

  8. Mamma j’adore !
    Mais ça doit couter troooop trop cher tout ça … Et moi a pas de sous. Sniff. Du coup j’ai même pas ouvert ton site Lionshome pour pas me faire du mal haha !
    Préférence quand même pour le contemporain et l’ethnic chic pour ma part … Le baroque j’adore mais pour une nuit/weekend/séjour dans un château quoi ^^

    Xoxo
    Hélène

    1. Hello ma belle nantaise!

      Comment vas-tu?

      Merci pour ton commentaire!
      Je t’ai mis tous les liens au dessus des photos! Il y a certains produits qui ne valent pas si cher que ça!

      On a les mêmes goûts, je suis à fond dans l’éthnic chic en ce moment!

      xx ma belle!