quels sont les indispensables de la musulmane voilée

Mode

Les indispensables de la hijabi

Hello mes Lady’s! Tout est dans le titre. Que porte-t-on lorsque l’on est voilée/enturbannée? Quels sont les vêtements et accessoires indispensables à notre pudeur?

Réponse et décryptage!

 

 

la pudeur

Ce mot, voyez-vous, c’est l’indispensable de la femme musulmane, qu’elle soit voilée ou non. Pudique ne sous-entend pas forcément vêtement, il évoque surtout le comportement. Oui, la pudeur n’est pas qu’une parure, la pudeur découle d’une personnalité, émane d’une attitude, d’un caractère, d’une conduite acquise ou non, que chaque musulman(e) se doit de s’approprier au fil des années.

 

 

le voile, c’est pour toi

D’abord, avant de porter le voile, nous doutons. Oui, nous doutons beaucoup. Pour la simple et bonne raison que le voile est une responsabilité. Ce n’est pas qu’un bout de tissu, contrairement à ce que pensent nos chères amies pseudo féministes laïques. Non, le voile est un symbole, et représente ce que nous sommes et ce que nous désirons ou non montrer aux autres. Une femme qui décide de se voiler se doit d’avoir une conduite à suivre. Lorsque tu décides de le porter, les conneries, c’est fini meuf. Tu dois être l’exemple même de la bonté, de la générosité, du respect, de la modestie, l’ambassadrice du bon comportement en soi. Tu matérialise l’Islam, par le biais de ton apparat et de ton comportement. En tant que musulmane, voilée ou non, nous devons ordonner le convenable et interdire le blâmable.

Croyez-moi, plus le temps passe, plus je suis fière de la personne que je deviens, grâce à Allah. Mon comportement, mon attitude, ne cessent d’évoluer vers quelque chose de bénéfique, autant pour moi que pour les autres. Il y en a pour qui, le port du voile a été une évidence, d’autres (comme moi) pour qui le voile a été une révélation. Je l’ai porté seule, personne ne m’a imposé quoi que ce soit, et c’est cela qu’il faut retenir. Nous, musulmanes, juives, chrétiennes, athées, noires, jaunes, rouges, algériennes, vietnamiennes, américaines, turques, françaises, nous choisissons de porter ce qui nous correspond, et non pas ce que les autres voudraient voir ou nous imposer.

Des exceptions, vous dites? Je n’en ai entendu aucune, et pourtant je vis dans un milieu musulman. Je suis donc la mieux placée pour le savoir. Aucun mari/frère/père/beau-frère/fils n’a (à l’heure actuelle, et je le répète : dans mon entourage) forcé une femme à se voiler.

 

 

les must have de la musulmane voilée

Chacune le sait, lorsque l’on commence à porter le voile, il n’est pas évident de savoir quoi acheter ni comment le porter… Convertie ou non, on galère toutes! Que dois-je garder, jeter, donner? 

Premièrement, on ne jette rien, okay?! On se couvre dehors, mais à l’intérieur tout est possible, même de ne rien porter! Tu as des mini-jupes? Garde-les! Des hauts à décolletés plongeants? Pareil, tu les utiliseras pour ton mari! Quoi de plus plaisant qu’une femme qui se couvre à l’extérieur et qui se met en bombe pour son homme? Franchement, il faudrait faire un sondage, mais je pense fortement que les hommes mariés, musulmans ou non, aimeraient tous avoir ce privilège!

 

Donc, la première chose à avoir pour une femme voilée, c’est forcément un bonnet. On l’utilise en dessous le voile. Il en existe plusieurs sortes, je vous mets les liens juste après.

On a le bonnet à nouer, ou le bonnet tube (je conseille celui-ci car il couvre vraiment bien les cheveux, et permet de prévenir les accidents de perte de hijab – on connait toutes ça). On peut également porter un turban ou une cagoule (bonnet/hijab), il permet de protéger le cou lorsque l’on porte des voiles d’une manière assez drapée. Je rappelle que le turban n’est pas du tout un voile légiféré, et que celles qui le porteront (comme moi), en assumeront l’entière responsabilité. Je n’incite personne ni à mettre le voile, ni à mettre le turban, ni à laisser les cheveux découverts. Lady Zorro propose, la femme dispose!

 

 

Vous me demandez régulièrement d’où viennent mes turbans… Alors, mon préféré est le noir. Je l’avais acheté chez CLAIRE’S, mais il y a le même chez ASOS, en moins cher.

 

 

Ensuite, nous avons forcément le voile, communément appelé :’Hijab’. Personnellement je les achète un peu partout. J’aime les couleurs et les motifs, tout ce qui est différent me plait! On en a pour tous les goûts et pour tous les prix! On peut également trouver des voiles au marché, de mauvaise qualité et pas forcément tendance, mais vu le prix (1€), on ne peut que craquer!

 

Les voiles que j’apprécie le plus en ce moment sont ceux conçus en 100% coton, ils donnent un petit rendu très naturel et vraiment casual, j’adore!

 

 

PETITE PARENTHÈSE! Pour ce qui est des ÉPINGLES, vous en avez chez dubai shop à NANTES!

 

On privilégie les robes longues, sans décolleté (le must c’est d’avoir un petit col), à manches longues et drapées et assez amples. Vous avez le choix en terme de look dans chaque article sur le blog! En ce qui concerne les jupes, au même titre que les robes, elles voient être longues! Voici comment j’utilise la jupe crayon et la jupe à volants.

 

 

 

 

Les col roulés! Moi, qui détestait cela auparavent! Ma mère en a fait les frais! Etant petite, je préfèrais utiliser ma première technique de layering, à savoir 3 t-shirts et 2 pulls au lieu de mettre un col roulé!  Depuis, j’ai grandi et je ne peux plus m’en passer, notamment en hiver! Ils permettent de couvrir le cou et d’avoir bien chaud! En ce qui concerne la saison printemps-été, une astuce est à suivre! RDV juste en dessous!

 

 

 

Ce sont les deux accessoires que la musulmane voilée se doit d’avoir dans son dressing, et notamment en cette saison estivale! Ils vous permettent tout simplement :

  1. de porter des robes à manches courtes
  2. de porter des robes sans col

J’aime beaucoup les col montants ou cache-cous de chez MODANISA, mais ceux que je préfère viennent de la boutique Muzline.

 

 

mon look

Aujourd’hui, et durant toute la semaine qui va suivre, nous avons décidé, Cécile (ma photographe), Christine (ma M.U.A) et moi-même de vous proposer différents looks avec du make up. Ce que je ne fais JAMAIS! Et Cécile en a marre de mes boutons d’ailleurs! Non, très sérieusement, nous avions envie, autant les unes que les autres de vous proposer un contenu de plus en plus différent, artistique et original.

Vous pourrez donc apprécier le superbe travail de Christine, qui, cette fois-ci, m’a pailleté les lèvres! J’adore le rendu! Et vous?

Je porte une robe à noeud de chez Mango, je vous laisse deviner les accessoires que j’ai utilisé en dessous! Si vous avez lu l’article, ça devrait être simple ^^, ainsi que mes ADIDAS INIKI.

Je tiens à remercier ces deux professionnelles, Cécile et Christine, qui fournissent un travail monstre pour vous proposer du contenu! Pleins de bisous les filles et mille fois MERCI <3

 

Galatee Photo

Site web : Galatée Photos Nantes

Facebook

Instagram

Mail : galateephoto@gmail.com

Téléphone : 06 63 40 97 02

 

M.U.A : Christine

Facebook

Site web

06.11.11.80 .33

Laisser un commentaire