pull jupe plissée lady zorro

Mode

Le style ‘à la Française’

Hello mes Lady’s! Comment allez-vous en ce mardi matin? Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article tout en finesse, un article qui a de la classe, du chic et qui en jette!

Le style à la Française… un mythe! Décryptage!

 

 

l’imaginaire collectif autour

de ‘la française

A l’étranger, les mots ‘français ou française’ résonnent avec classe, douceur et raffinement. Difficile d’y croire lorsque l’on est née en France et que l’on observe les mentalités intra-muros ou alors nous ne parlons pas de la même France… Il me semble que cette délicate réputation nous vient d’antan. Du temps de nos grands-mères, plus exactement. Il est vrai que j’ai l’habitude de décrire ma grand-mère sur ce blog… Cette femme a été, pour moi, mon modèle, mon inspiration. Ménagère avertie, toujours chic et apprêtée (même lorsqu’il s’agissait de préparer le repas), elle savait s’occuper de sa famille et prendre soin d’elle et de son apparence. Jamais, ô grand jamais, je ne l’ai vu fatiguée. Une élégance à la Coco Chanel, couplée d’une force de caractère et d’une ténacité incroyable… Ah les femmes de l’époque!

Reprenons. Donc, comment imaginons-nous notre ‘française’? Belle, longiligne, chic, BCBG, luxueuse et raffinée…

 

 

définition du style ‘à la française’

Simple, naturellement élégant et discrèt, voilà comment définir les dress codes du style à la Française. Ça ne vous rappelle pas quelques principes que l’on énumère souvent ici?

La française utilise quelques tendances de mode mais préfère rester sur des basiques intemporels. Elle n’hésite pas à mélanger des enseignes de fast fashion (telles que H&M, Mango, Zara, etc…), avec des marques luxueuses. Elle aime également mixer un style plus que banal avec une paire de chaussures qui nous fait fondre. Elle a toujours ce petit truc qui la rend chic, notre Française!

Les couleurs de son dressing sont à l’image de son style : basiques et sobres, pas vraiment ambitieuses. On peut retrouver dans le style à la Française beaucoup de noir, de bleu marine, de gris, de nuances de beige (le camel en faisant partie), de blanc…

Côté maquillage, on reste SIM-PLE! Un coup de rouge à lèvres, de l’eye-liner parfois, en bref : un maquillage léger.

 

les ICÔNES de la french touch

Elles s’appellent Jeanne Damas, Lou Doillon, Caroline de Maigret ou encore Inès de la Fressange et elles sont les icônes du style ‘à la Française’.

Elles aiment la superposition, porter des pièces masculines, des ballerines, des tailleurs mais aussi revisiter un jean et en faire une pièce d’une classe incomparable (même dans un look ‘campagnard’).

 

 

Les indispensables du style

à la française

 

black, always…

Si tu aimes le noir comme Jeanne Damas, Catherine Deneuve, Charlotte Gainsbourg ou Brigitte Bardot, ce style te convient parfaitement!

 

 

 

 

‘trenchie’

Été comme hiver, le trench ainsi que les vestes longues sont des indispensables dans ton dressing, et il est impossible de vivre sans!

 

 

 

quelques basiques de la french touch

 

 

 

 

 

mon look

Voici donc un look ‘à la Française’, shooté sous la pluie avec Madame VeroChic, la photographe aux mille talents et aux milles appareils photos!

J’ai donc utilisé des vêtements plus que basiques, autant en terme de couleurs que de matières, afin de vous proposer ce style! J’ai acheté cette jupe mi-longue, à laquelle j’ai ajouté un pull en grosse mailles et des boots, aux finitions diamants! 3 Couleurs au maximum dont deux qui sont proches (le blanc crème et le beige), ponctuées de notes de noir à 3 endroits (au turban, à la ceinture et aux chaussures). A la Française modeste, dirons-nous! 

 

 

V-ro Photo – Véronique Rochelle

Site web : vrophoto

Facebook

Instagram

Mail : vrophoto44590@gmail.com

Téléphone :  02 28 50 43 65

 

Jupe (taille S) – ZARA / Pull torsadé (taille M) – ZARA

Laisser un commentaire

Commentaires (1)