le LAB

Lifestyle

Le LAB (Loft Atelier Bayard)

Hello les chéries! Comment allez-vous? Je suis tellement contente de vous retrouver aujourd’hui car c’est le premier article de ma catégorie ‘Lifestyle’ que je vous présente! Un article très important et vraiment attendu pour beaucoup d’entre vous, sur un endroit magique et très spécial pour moi, je nommerai Le LAB à Nantes! Si vous rêviez d’un endroit magique, contemporain et en même temps hors du temps, je vous propose de lire cet article!

En ce qui concerne cette catégorie, pour faire court, je parlerais généralement de ce qu’il se passe sur Nantes, de mes coups de cœur et de mes déceptions!

 

 

 

le lab

C’est lors d’une de mes escapades photographiques solo, que j’ai fait la formidable rencontre de Denis, propriétaire du LAB (Loft Atelier Bayard), anciennement « Le Loft Bayard », qui m’a demandé ce que je faisais seule avec mon trépied et ma télécommande (oui, oui ça interpelle beaucoup de monde!). Grâce à cette occasion inestimable, j’ai pu découvrir un espace immense, créatif et époustouflant au cœur de Nantes.
Anciennement chai, réaménagé en deux lofts distincts, séparés par un patio extérieur verdoyant de 60 m², ce magnifique endroit est un vrai petit bijoux de l’architecture urbaine nantaise.
Décoré avec soin, Le LAB est un mélange entre le passé et le présent, que son propriétaire s’évertue à entretenir en allant chiner des objets de décoration vintage. Très lumineux grâce à ses grandes baies vitrées, il est possible de jouer avec les transparences de jour comme de nuit. Les deux lofts sont très différents, le premier vous propose son ensemble simple, épuré et candide, parsemé de meubles aux touches colorées, plutôt destiné à la dégustation, vous pourrez notamment y délecter de délicieux brunchs préparés par vos hôtes. Le seconde loft, en revanche, est beaucoup plus personnalisé avec son ambiance bleutée, ses meubles et objets vintage et ses fauteuils en cuir ou en velours coloré, venu d’un tout autre temps.

 

Par qui et pour qui?

Le LAB a été conçu et repris par des artistes pour des artistes, créatifs et amoureux de bons moments de partage. En effet, il produit, développe et organise des évènements privés en tous genres : musicaux, artistiques, culinaires, expositions, tournages, rencontres avec des créateurs, boutiques éphémères, brocantes, réunions, showroom… Le LAB se plie en 4 et se met à votre entière disposition, pour votre plus grand bonheur, le temps d’une journée, d’un week-end ou même d’une heure!

 

 

les instants modulab

Grâce aux instants ‘MODULAB‘, venez partager un moment unique, en fonction de vos humeurs et de vos envies, sur une thématique spécifique du type brocante, musicale, artistique ou autre tout en dégustant une quiche, une tarte, un smoothie, un carrot-cake, et un petit verre de vin..!

Le LAB vous informera de ces éventements via son compte facebook, assemblant moments de vie et moment de consommation, associant univers créatif et dégustatif!

Il y a quelques temps, une créatrice de bijoux est passée chez le LAB, vous avez peut être eu connaissance de ces images sur mon compte instagram?

 

 

où?

En plus d’être idéalement situé en plein centre ville de Nantes (5 min de la place Graslin – 300 m de l’arrêt Chantiers Navals), ce loft est un vrai havre de sérénité, grâce à son emplacement en impasse!

 

 

Pour en savoir plus sur les événements du LAB à venir, vous pouvez consulter leur agenda sur leur page facebook ou sur instagram et biensur via leur site internet!

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (9)

    1. héhé merci pour ton commentaire ma MYZY 🙂
      Oui, j’espère que tu viendras nous rendre visite bientôt!
      Enfin, attention chez nous il fait froid!

      xx

  1. Oh !! J’adore ce loft J’y suis allée pour un shooting photo il y a quelQues années . Je suis tombé sous le charme, un véritable moment de Detente dans ce magnifique endroit en plein centre ville . Bref je suis tombé amoureuse de ce loft . Merci pour cet article !

    1. Coucou ma Orlane 🙂
      Merci pour ton commentaire 🙂

      Les deux lofts sont très sympas, et très contemporains!
      De plus, ils ont changés de propriétaire l’année dernière, je ne sais pas si tu les as connu?

      xx ma belle