la rappe scholl anti-callosités

Beauté

La rappe Scholl 2 en 1 – Anti-callosités

Coucou mes chéries! Comment allez-vous? Aujourd’hui on va parler d’un sujet qui fâche! De nos petits petons! Oui, souvent délaissés et particulièrement en hiver, il fallait que je partage cette rappe Scholl, découverte récemment, qui m’a changé la vie!

 

 

 

les CORNES DES PIEDS, Dégoûtantes?!

Oui, je sais ce que vous allez me dire!

HEEEEEEIIIIIN?! Elle nous parle de ses pieds?! BEURRRRK!

Eh oui, on a beau être des filles, ne jamais faire caca (soit disant), eh bien on a toutes eu ce problème horrible de cornes de pieds! Allé! Avouez au moins! Ce n’est pas dégoûtant mais naturel, les filles! Don’t worry!

Pour ma part, je n’ai pas honte d’en parler, et, vraiment ce sujet me tient à cœur. Pourquoi? Car ce problème est très commun, notamment à nous les femmes et il m’est apparu tout récemment! Comme vous devez le savoir, je suis une vraie fan, des chaussures… Si je pouvais, je ne m’achèterais que des chaussures! Des escarpins, des boots, des sandales, des baskets, des espadrilles, des mules, bref, je vous évite les détails! Donc, ce problème s’est manifesté,  à partir du moment ou j’ai commencé à faire beaucoup de shootings, et à changer de chaussures assez régulièrement.

Je suis hypocondriaque, je l’admet, si bien que je suis déplacée non pas à la pharmacie mais jusqu’à chez ma dermato pour savoir ce que c’était! Ça m’a fait peur, vraiment! J’étais perdue là! Ma dermatologue, très douce, m’a expliqué que ça arrivait à tout le monde, et qu’il fallait les enlever avec une rappe… Une rappe… Une rappe… Et puis, une rappe comment déjà? Une rappe qui ponce, une rappe qui gratte, ou une rappe qui coupe? Une rappe douce? Une rappe dure? Mais ou vais-je trouver cela? Figurez-vous, que j’ai trouvé cette merveille chez Monsieur Leclerc! Je ne suis pas une adepte des produits de supermarchés, mais là, ça devenait urgent! Je ne voulais absolument pas que mon mari s’en aperçoive, pour vous dire, je dormais avec des chaussettes depuis une semaine!

 

 

mais alors, comment savoir si l’on a des cornes ou des callosités?

Alors là, on rentre dans la partie écœurante et répulsive de l’article! Mais il faut passer par là les filles, j’espère que vous n’êtes pas en train de manger!

Les cornes sont un excès de peau (hyper-kératose), elle se crée généralement à cause d’irritations sur ces zones précises et pour se défendre des frottements. Elle peut également se former à cause d’hyper-pressions répétées sur le pied et à de mauvaises chaussures.

Quel aspect? Plutôt de couleur jaunâtres et épaisses!

Les complications? La peau des pieds se fissure et peut saigner, donc il faut vraiment bien hydrater ces zones après les avoir traité avec la rappe.

 

 

la rappe scholl 2 en 1 anti callosité : une bombe!

Pourquoi ai-je choisi ce produit? Simple d’utilisation, j’aime son packaging et sa facilité à l’utiliser, la rappe se prend comme un stylo et c’est terriblement pratique!

D’autre part, la rappe est comme son nom l’indique, 2 en 1, c’est à dire qu’en haut, il y a des lames cylindriques et en bas, vous disposez d’un roll-on à l’acide hyaluronique afin de ramollir la zone à rapper!

 

Ce que j’ai apprécié :

  1. Sa facilité d’utilisation et son roll-on à l’acide hyaluronique. Ce roll-on permet de ne pas avoir à prendre de bain des pieds afin d’assouplir la peau avant son utilisation et fonctionne très bien!
  2. La rappe, qui m’intimidait un peu au départ, car les lames cylindriques me semblaient grosses et aiguisées. En réalité, elle est très douce.
  3. La rappe de Scholl améliore visiblement l’aspect des pieds, et ils restent sans corne pendant 3 semaines (si vous utilisez un hydratant quotidiennement pour les pieds, cela va de soi)!

 

Ce que je n’ai pas apprécié :

  1. Comme c’était la première fois que j’utilisais une rappe, je pensais qu’en passant une fois, j’aurai terminé, comme râper de l’emmental (je suis dégueu là?). Ça ne s’est pas du tout passé comme je le souhaitais et j’ai dû passer plusieurs fois, mais on m’a dit que c’était normal!
  2. J’ai remarqué que l’acide hyaluronique fonctionnait très bien sur certaines zones mais beaucoup moins sur d’autres, beaucoup plus dures… J’ai réessayé une deuxième fois, en faisant un bain des pieds, puis j’ai utilisé le roll-on et ça a vraiment bien fonctionné!

 

 

comment utiliser la rappe scholl 2 en 1?

  1. Utilisez le roll-on à l’acide hyaluronique sur les zones à traiter.
  2. Attendez 2 minutes.
  3. Puis utilisez la rappe sur les zones calleuses.

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

Laisser un commentaire

Commentaires (6)

    1. Hello!
      Merci pour ton commentaire!

      Oh trop de chance!
      Pour ma part, j’en ai marre lol! C’est tout récent, mais je déteste ça!
      Mais bon, c’est naturel… Alors obligé!

    1. Salut Sophie!

      Merci pour ton commentaire! Le premier 😀 ça fait plaisir!

      Oui, essaie la et n’héites pas à revenir vers moi, pour me dire ce que tu en penses!

      xx