blog mode nantes ladyzorro

Mode

La mode équitable

Hello mes darlings! J’espère que vous allez bien? Aujourd’hui, je vous retrouve pour un look avec un trench venant d’une collaboration équitable! Actuellement, je cherche à vous proposer du local et également de l’équitable, eh oui, chez Lady Zorro, on se préoccupe aussi de l’environnement, c’est important!

 

la mode équitable

Je vous avais déjà présenté quelques t-shirts ici, ici et ici, venant chez Visual Paris, qui est une marque proposant des t-shirts bio, équitables et 100 % coton, car je pense qu’il est vital pour nous aujourd’hui, fashion addict ou pas, de nous préoccuper de l’environnement ainsi que l’état de santé de notre belle planète bleue.

Après, vous avoir présenté ces t-shirts, j’ai contacté plusieurs boutiques nantaises afin de collaborer avec elles pour vous proposer des choses plutôt locales. J’ai d’ailleurs contacté Dubaï Shop, dont je vous ai parlé hier par snap et par insta!

 

Il est vrai qu’en 2017, et que dans les années à venir, nous serons très tentées par la fast fashion, c’est à dire la mode rapide. Qu’est-ce que j’entends par mode rapide? Des collections sans cesse renouvelées. Par exemple, quand les grands couturiers, nous proposent seulement deux collections par an (automne-hiver et printemps-été), les entreprises de fast fashion, telles que Zara, H&M, Mango, Vero Moda, nous proposent des collections allant parfois jusqu’à toutes les deux semaines! Sans parler des envies d’acheter vraiment moins cher, sur les sites asiatiques par exemple.

Pourtant, quelques marques, et quelques entreprises locales ou pas, essayent de nous proposer des vêtements de qualité, bio et équitables.

C’est ce qu’à fait ASOS avec sa collaboration avec l’initiative SOKO Kenya. ASOS s’est directement inspiré des dessins qu’à réalisé une école, afin de confectionner des vêtements! Belle initiative, pour une grosse entreprise telle qu’ASOS. Ça nous donne des idées! Vous pouvez d’ailleurs retrouver toute la collection ASOS/SOKO KENYA, juste ici.

 

 

MA TENUE

Et bien sur, toujours dans ce soucis d’éthique, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur ce sublime trench en chambray bleu, très fluide, très frais, et surtout très tendance avec ses bandes au niveau du cou et des manches qui nous rappelle les bombers américains.

J’ai désiré contrebalancer ce style éthique avec un t-shirt ADIDAS, un slim en velours et des mules de chez ASOS, dont je ne me passe plus!

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

Trench en chambray (taille 36) – ASOS

T-shirt ADIDAS (taille 36) – ASOS

Mules (taille 39) – ASOS

Turban – CLAIRE’S

Laisser un commentaire

Commentaires (16)

    1. Hello Nora 🙂

      Merci pour ton commentaire!

      Tout à fait, j’espère que je pourrais vous proposer des vêtements assez responsables dans le futur… Malgré que je sois toujours très attirée par la fast fashion, à cause de mes faibles moyens lol

      Des bisous

  1. L’ensemble est très fluide, le trench sur le tee-shirt Adidas, je n’aurai pas parié dessus mais l’association est top je trouve ! (après, moi sortie de mes jeans-baskets je n’ose pas grand chose lol…)

    Bises

    1. Coucou ma belle 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire!

      Le trench est vraiment ma pièce préférée dans ce look, elle fait tout hihi
      J’espère t’avoir donné des idées 🙂

      Des bisous

    1. Hello Deltrey 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      Ca fait longtemps que je ne t’avais pas vu sur le blog 🙂

      Merci!
      Des bisous

  2. C’est tellement important pour moi, d’acheter éthique. Depuis que j’ai vu les photos de l’effondrement du Rana Plazza, ça m’a fait un électrochoc. La vie de centaine de milliers de personnes, ne vaut pas des quelques euros économisés à l’achat d’un t-shirt ou autre…

    1. Hello Marie 🙂

      Oui, en effet, c’est important mais compliqué actuellement!
      Il y a tant de choses à faire, mais malheureusement, je crois que la fast fashion va fonctionner de plus en plus…

      Des bisous

  3. La mode équitable est la mode de demain. Il est devenu Urgent de consommer différemment. Le vêtement « jetable » qui bouge au premier lavage ou qui reste dans le placard car je ne sais pas avec quoi le porter… Plus pour moi! On peut aussi acheter moins et mieux.

    1. Coucou Aurélia!

      Merci pour ton commentaire!

      C’est vrai et comme nous le disions sur Facebook, il est urgent d’avoir un nouveau mode de consommation.
      Nous ne sommes pas obligées d’acheter autant, et à moindre coût. On pourrait acheter moins et mieux!
      Enfin… Il faut essayer de changer les mentalités!

      Pleins de bisous!

    1. Coucou ma Débi Débo!

      Merci pour ton commentaire!
      Eh oui, quoi de mieux! Pourtant, le porte monnaie en prend un coup à chaque fois!
      Mais je pense qu’il faut changer les mentalités, et surtout évoluer vers un nouveau mode de consommation!

      Des bisous

  4. Bonjour Lady Zorro,
    C’est par hasard que j’ai découvert ton blog via un groupe de blogueuses sur Facebook. Je me suis arrêtée sur ta publication car tu y abordais ton intérêt pour la mode responsable 🙂 J’ai découvert ton univers avec plaisir 🙂
    Si cela t’intéresse, n’hésite pas à me contacter car je connais plein de chouettes marques chics et éthiques 😉
    A bientôt !

    1. Hello Eloïse!

      Merci pour ton commentaire!
      Quel groupe facebook?

      Avec plaisir! Je vais aller faire un tour sur ton site!
      Je te recontacterai probablement car le phénomène m’intéresse, même si j’ai des petits moyens!

      A bientôt et merci!

  5. Bonjour ma belle,

    Je dis OUI à la mode éco-responsable! Depuis quelques années, nous sommes envahies par les enseignes aux collections renouvelées tous les 15 jours mais depuis 1 an ou 2, le friperies renaissent et la mode d’une garde-robe plus épurée et plus minimaliste prend le cap.

    Bon week-end! <3

    PS: Les photographies sont magnifiques mais ta tenue est CA-NON! 😉

    1. Hello Lesllie!

      Merci pour ton commentaire!

      Eh oui, moi aussi je dis OUI!
      La fast fashion va nous détruire malheureusement et surtout détruire notre planète… Mais bon, je reste tout de même partagée, au niveau des prix qui sont encore relativement élevés! C’est comme partout! Si tu veux avoir de la qualité, tu dois payer plus cher…

      Bon weekend!
      Merci!
      Et pour les photos, il faut évidemment remercier mon incroyable photographe SOPHIE NILLES!

      xx