huile de ricin pour cheveux

Beauté

L’huile extraordinaire pour faire pousser les cheveux

C’est capital, il fallait que je vous présente cette huile de ricin, un bijou dans ma collection de produits cosmétiques naturels! Découverte il y a environ un an, je ne peux plus m’en passer! Je l’utilise principalement pour la pousse des cheveux. Cependant, elle convient également à la pousse des cils et des sourcils, ainsi qu’à d’autres utilisations médicinales! L’aspect est assez gras et lourd comparé par exemple, à l’huile coco.

 

 

qu’est-ce que l’huile de ricin?

La graine de ricin (Ricinus communis) est extraite de la plante de ricin. C’est grâce à la graine de cette plante que l’on fabrique l’huile de ricin.

 

 

 

 

Huile de ricin de Jamaïque

Huile de ricin multi-fonctions

Brosse de massage

Brosse douce

résultats :

Depuis que je l’utilise, mes cheveux poussent environ de 2 cm/mois, le double de la moyenne de 1cm/mois! De plus, elle hydrate et nourrit bien les cheveux secs et abîmés. Associée à l’huile de coco, ça produit un effet de dingue, comme à la sortie de chez le coiffeur!

Concernant mes cils, ils sont plus épais et un peu plus volumineux.

 

Huile de ricin organique

Tube de mascara vide

Tube eye-liner vide

 

J’ai utilisé de l’huile de ricin organique, qui est la plus appropriée pour la pousse des cils et des sourcils. Avec cette huile, vos sourcils augmenteront d’environ de 50 pourcents en 2 à 3 mois, pas mal quand même!

ATTENTION !!! Il est impératif de vous assurer que vous n’êtes pas allergique à l’huile de ricin avant d’utiliser ce remède à la maison. Même si vous n’êtes pas allergique, vous pouvez obtenir une mauvaise réaction à l’huile de ricin, si l’huile que vous utilisez n’est pas de bonne qualité, ou si elle a été contaminée en quelque sorte, ou si la bouteille de mascara est sale. Assurez-vous que vous suivez les normes les plus élevées en matière d’hygiène, quand il s’agit de faire quelque chose avec vos yeux.

Si vous avez une maladie oculaire préexistante, n’utilisez pas le remède de l’huile de ricin. Allez d’abord voir un médecin, afin de résoudre le problème, et n’utilisez l’huile de ricin une fois que vos yeux seront tout à fait normaux et en bonne santé.

 

 

autres utilisations de l’huile de ricin


Diminuer l’inflammation
L’huile de ricin est un acide gras insaturé, c’est la raison pour laquelle elle a tant de caractères médicaux. L’huile, de ricin surtout, est riche en acides et diminue l’inflammation à la fois interne et externe. L’huile de ricin peut soulager les douleurs musculaires et des tensions, les articulations enflées et même la bursite. «Clinic Earth» recommande l’application du pack de l’huile de ricin sur le côté droit de l’abdomen de l’inflammation.

Désintoxication du foie
Pour désintoxiquer le foie, le pack d’huile de ricin est de nouveau placé sur le côté droit de l’abdomen. Parfois, une éruption se développe au point de contact des toxines qui quittent le système, selon les « Techniques de Santé Naturelles ». Si cela se produit, l’utilisation devrait être réduite à un jour sur deux.

Aide en cas de troubles pelviens
Les paquets de ricin peuvent atténuer une variété de troubles menstruels et pelviens, en particulier les fibromes utérins. « Clinic Earth » recommande d’installer le pack de l’huile de ricin dans la région abdominale inférieure.

Stimulation de la glande thyroïde
Les paquets de ricin peuvent aider à stimuler une thyroïde dont l’action a diminué, c’est une condition appelée hypothyroïdie. Selon l’un des magazines les mieux classés dans le domaine de la santé naturelle : « Natural Solutions » l’utilisation doit être limitée à 45 minutes, trois fois par semaine.

 

 

 

 

Huile de ricin – AMAZON

 

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (12)

  1. Merci pour ce partage!!! Tu deviens trop inspirante au point ou ma salle de bain va finir par ressembler à la tienne lol!! Merci poulette c’est pas trop expensive? J’ai pas vu le prix dans ton post.
    xoxo
    MYzy

    1. Salut Myzy!

      Merci pour ton commentaire qui fait toujours plaisir!
      As tu testé l huile de coco?

      L huile de ricin n est pas trop cher si tu as les cheveux courts à mi longs.
      Comme j au obtenu la longueur espérée, je ne m en mets plus deux fois par semaine.
      Tu as le lien pour l acheter sur Amazon (juste au dessous des photos).

      Xx
      Sarah

  2. Super cet article ma belle! Je vais filer en acheter! J’utilises déjà l’huile de coco mais je n’avais jamais testé l’huile de ricin, et ça à l’air vraiment chouette!!

    1. Coucou mon instagrameuse favorite 🙂

      Oui cette huile est vraiment super! C’est la seule que j’utilise et j’en suis totalement conquise!
      Elle sert très bien pour ma fille!

      Bisous 🙂

  3. Coucou ma belle
    J’utilise l’huile de ricin depuis mon adolescence et je confirme, elle fait pousser les cheveux et les épaissis également, et c’est un excellent remède contre la chute de cheveux, mais malheureusement je n’ai jamais pu l’utiliser pour les cils, j’avais les yeux qui larmoyaient à chaque fois
    Kiss

    1. Coucou ma belle 🙂

      Merci pour ton commentaire!

      C’est une vraie huile miraculeuse!
      Je l’utilise pour ma fille plutôt, car elle n’a vraiment pas beaucoup de cheveux sur la tête mais depuis que je l’utilise, ses cheveux ont doublé voir triplé de volume!

      En utilisant un mascara applicateur pour tes cils, je pense que ça devrait fonctionner?

      Bisous ma Rym <3

    1. Hello Sofia

      Merci pour ton commentaire!
      Eh oui les plantes sont parfois magiques! Et cette huile est à utiliser sans modération!

      Xx

  4. Eh bien, cette huile a l’air miraculeuse en fait 🙂 Bon, d’un côté j’aimerais avoir des cheveux plus longs mais d’un autre j’ai un peu la flemme de refaire mes racines tous les 4 matins alors on va laisser le temps faire les choses ^^

    1. Coucou Manon 🙂
      Merci pour ton commentaire!
      Oui, elle est vraiment, mais vraiment géniale! Et c’est que du naturel en plus!

      Allé motive toi et donne moi des nouvelles!