coconut oil

Beauté

L’huile de coco, un produit magique et multi-usages !

Salut les filles! Aujourd’hui, je vous propose un article sur l’huile de coco, mon produit miracle actuellement. Découverte récemment (oui, je sais il faut que je me mette à la page) : j’avais un problème, avec les démaquillants industriels qui me piquaient et m’irritaient la peau, et qui, finalement après deux ou trois passages ne nettoyaient pas vraiment bien.

Comme vous avez dû le lire dans un de mes articles beauté, en ce moment en matière de produits cosmétiques, j’ai soif de NA-TU-REL, et l’huile de coco m’a paru être la meilleur solution pour ma peau.

Par ailleurs, j’ai appris qu’elle avait d’autres attributs : hydratante, astringente, nettoyante, elle accélère également la pousse des cheveux.

L’huile de coco a diverses utilisations, voici les miennes :

 

 

Le démaquillant :

Cette huile de coco est vraiment une dinguerie, pour moi c’est une réelle révolution. Au paravent, j’utilisais ces démaquillants industriels qui rendaient ma peau toute rouge et grasse. Depuis que j’utilise l’huile de coco (et celle-ci en particulier), ma peau est nette, propre et douce au possible. La cerise sur le gâteau? Ma peau sent merveilleusement bon la noix de coco!

 

utilisation :

Mettez un peu d’huile de coco dans la main (elle peau avoir durci s’il fait froid – cependant n’en tenez pas rigueur) et frictionnez la ensuite sur votre visage : les joues, le front, le nez, le menton, les sourcils pour finir avec les yeux (attention car, si l’huile de coco pénètre dans l’œil, vous pourriez voir flou pendant 1 ou 2 minutes, mais rien d’inquiétant, ce n’est que du naturel – si cela vous arrive rincez à l’eau ou épongez en dessous de l’œil avec un coton).

A ce moment là, vous devez ressembler à un panda. Soyez attentives à ce que Monsieur ne rentre pas dans la salle de bain, vous pourriez lui faire peur!

Prenez alors un linge humidifié d’eau ou un gant de toilette (c’est ce que j’utilise) et nettoyez côté par côté. Si votre peau reste un peu grasse après, c’est normal (pas trop hein, sinon c’est que vous avez mal rincé), cela signifie que votre peau est bien hydratée. Vous pouvez ensuite mettre votre crème de nuit.

 

 

POUSSE ET HYDRATATION DES CHEVEUX :

Si vous avez les cheveux secs et cassants, fourchus, qui poussent lentement, abimés par les couleurs ou simplement envie d’un masque naturel, l’huile de coco est faite pour vous! Bien plus naturelle que les masques habituels achetés en supermarchés, elle est beaucoup moins nocive et corrosive. Si vous complétez le soin de l’huile de noix de coco avec l’huile de ricin, vous aurez un résultat maximal.

 

utilisation :

(sans l’huile de ricin)

Appliquez sur cheveux secs. Laissez poser 30 minutes ou toute la nuit (pour un résultat optimal), sur toute la chevelure , prenez le temps de masser vos cheveux et de les chouchouter – eh oui, comme les bébés, il faut les nourrir!

Rincez avec deux shampoings, vous devez avoir l’effet hydratant directement. Pour ce qui est de la pousse des cheveux, ça va l’accélérer mais pas autant qu’avec l’huile de ricin.

 

utilisation :

(avec l’huile de ricin)

Dans un bol, réalisez une mixture moitié ricin, moitié coco. Appliquez sur cheveux secs et laissez poser 30 minutes ou toute la nuit pour plus de résultats. Rincez avec trois shampoings.

 

 

autres utilisations :

L’huile de coco blanchirait les dents… Je n’ai pas essayé, et vous?

Elle servirait également de baume hydratant pour les lèvres, je l’ai fait et ça m’a piqué…

 

 

Connaissiez-vous l’huile de coco? L’huile de ricin?

Si oui, pour quelle(s) utilisation(s)?

 

Huile coco bio non raffinée – AMAZON

 

Laisser un commentaire

Commentaires (16)

  1. C’est incroyable!! Je cherchais de l’huile de coco pour les cheveux d’Yzy et voilà que tu fais un post sur l’huile de coco (es tu télépathe? lol)!! Trop cool en tout cas, je vais voir ce que ça vaut. Merci pour ce partage!!!
    xo ma beauté!!

    1. Amie du soir, bonsoir!

      Non non pas télépathe, mais je sais que ça fonctionne vraiment. J ai les cheveux boucles à la base, alors c est vraiment un plus pour moi d avoir cette huile de coco. Elle hydrate au.max, je n ai plus les cheveux rêches comme avant.

      Besos

  2. cool je suis pas la seule à me badigeonner de l’huile sur la face ahah mais la tienne à l’air super mieux (oui dès que c’est écrit en anglais c’est mieux) tu te la procure où ?

    1. Et oui, et sincèrement je pense que tout le monde devrait se mettre au naturel! Par la j entends naturel efficace lil!

      Je me la procure sur Amazon, j ai mis le lien en dessous des photos.

      Xx
      Sarah

  3. Bonjour Lady Zorro,

    J’utilise aussi l’huile de coco qui est mon produit naturel fétiche:je l’utilise vraiment pour tout et même pour les dents et cela ne me pique pas!une fois par semaine je mélange du bicarbonate de soude et huile de coco sur ma brosse à dent!
    Très bel article et belles photos
    Sonia

  4. Hello Sarah!
    C’est marrant j’ai exactement les mêmes utilisations que toi de l’huile de coco: en démaquillant et en masque avec l’huile de ricin! C’est magique!!!
    Comme toi, je me tourne de plus en plus vers le naturel, c’est tellement mieux pour l’environnement et pour nous 😉

    1. Hello la jolie Isabelle!

      Ah oui? On se met toutes au bio lol! C’est vrai que c’est beaucoup mieux et plus agréable que le chimique!
      C’est vrai que c’est magique, notamment en démaquillant! Bon, le seul hic après, c’est que tu ressembles à un panda lol!

      xx ma chérie!

      1. Hey me revoilà!
        J’ai enfin testé l’huile de coco et … mais pourquoi je ne l’ai pas découverte plus tôt?
        1) ça sent teeellement bon!
        2) ça démaquille super bien!
        3) ma peau est toute douce!
        Je ne l’ai pas encore trop utilisé pour les cheveux mais ça ne saurait tarder ☺️
        Bisous & Amitié!

        1. Coucou ma belle 🙂

          Merci pour ton commentaire!

          C’est vrai que c’est une huile miraculeuse! Surtout pour se démaquiller 🙂
          Et puis, on peut même cuisiner avec!!!

          Des bisous!